Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_144106

Elle avait accompagné la sortie de mai, elle est remplacée par une noiraude plus extrême et qui est en cours de chantier pour l'adapter aux routes du Vercors !!

J'ai ramené Jeudi ma 964 RS ...

Premiers essais dans le Vercors dans sa version châssis piste ...

Le moteur pousse d'enfer et là je suis trés surpris sortant de la 3,6T de 390cv ... Ce moteur fait 288cv au banc et 38 mkg de couple à 4750 tr/min. Mais bon avec le capot carbone l'auto est à 1220 kg ... Quelle poussée !!! Bien sûr quand même moins que la turbo mais c'est pas ridicule du tout ... Et puis surtout c'est un moulin qui prend la zone rouge facile sur tous les rapports. Ca reprend trés fort en bas et c'est sympa pour le serré ...

Les freins sont d'anthologie (ça change des BMW :mad: ), le son est merveilleux et on est dans une auto de course (baquets, arceau, harnais, volant peua retournée) ...

Sinon c'est viril : pas de climatisation, pas de DA (gros bras requis) pas de VE, ...

Clairement le châssis n'est pas fait pour les pneus route et pour les petites routes, mais c'est moins pire que ce que je pensais. Ca saute pas mal mais on arrive à avancer et puis sur le billard c'est top ...

Vivement dans un mois avec sa boîte 6 et son pont court et surtout ses suspensions rallye !!!

Maintenant quelques images :

rad804CD.jpg

rad2896F.jpg

rad19235.jpg

radC62EE.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_144116

La rouge ne marchait pas mieux, elle était plus puissante, poussait fort mais sur petites routes était pénalisée par son poids(1470 kg contre 1220 avec la RS) et le temps de réponse (le turbo lag comme disent les djeunz en soub qui faisait que dans le serré on se faisait chauffer les fesses par le moindre atmo venu. Par contre, quand on avait la place pour mettre les watts ....

Mon plaisir étant vraiment les petites routes de montagnes, je me suis dit que léger ça serait bon pour la pêche, la tenue de route et le freinage.

Il me suffit d'adpater un châssis piste à la route (c'est prévu) et puis comme j'en ai une d'avance une boîte 6 et un pont court et ça devrait rouler fort (trés fort) et donc mieux marcher que la rouge sur mes routes à moi.

Je suis déjà bluffé par le moteur atmo de celle là, je n'y croyais pas

Et puis la RS comme cela a été dit, c'est une légende, un mythe (et aussi un placement ...). Ceci étant la turbo 3,6 c'était pareil .... :mad:

Posté(e)
comment_144120

Mon baptême en 911 j'y ai eu en droit en RS (de 76 je crois) avec un moteur 3.6 passé à 303 ch pour 1080 kg.

Une tenue de route de fou, un freinage de fou et un moteur parfait, bien coupleux et qui pousse très méchant. En plus le propriétaire était un vrai passionné de Porsche et un vrai ringer (depuis 20 ans il tourne sur le Ring en scéance privée).

Alors je te comprend très bien pour le passage de la turbo à la RS :mad:

Voilu pour la photo :

img-144120-1-911rsmodts1.jpg

Posté(e)
comment_144134

:mrgreen:

Beef, tu n'as pas craqué pour celle là :mad:

C'est une fausse vrai GT2 Biturbo ,annonçé par l'ancien propriétaire a environ 500ch .Le propriétaire, très sympa, il ne l'a que depuis 5 jours...

:mrgreen:

Descriptif:

C'est une base RS95, modifiée aux spécifications GT2 par l'usine avec la lettre qui va bien. La carte grise est conforme à la voiture = type 993RSMODGT2. Par ailleurs, elle ne contient rien dans la case bruit ce qui fait que les controles sonores des forces de l'ordre ne posent pas de souci ainsi que les sorties sur circuit qui demandent une auto qui ne fasse pas plus de bruit que mentionné sur la CG. Ainsi, elle passe sans souci au Laquais malgré 105 Db relevés. Par ailleurs, c'est un turbo donc le bruit est dans les graves ce qui ne porte pas loin et donc n'attire pas l'attention des commissaires. Le bruit est mythique, une sorte de lance flamme qui fait hérisser les poils quand l'auto passe.

Cela permet aussi de ne pas avoir de souci d'assurance ni avec les modifications futures à venir car personne n'a la définition exacte d'une 993SMODGT2.

Moteur :

C'est un biturbo préparé : refait à neuf lors de l'achat en 2003 et 50 000 kilomètres suite surrégime de l'ancien propriétaire : Facture d'environ 15kEUR chez JB Racing et photos réfection disponibles (le mécanicien qui l'a refait était Mika qui est désormais à son compte). Il a entre autres les AAC de GT2 EVO (480 CH de chez Porsche et pas de chez Pipoland), une injection complète Thielert (préparateur Allemand : on ne parle pas de puce mais d'un boitier avec prise DB9 et capteurs+injecteurs), plus de pompe à air, des turbines de turbo différentes mais toujours dans des corps de K16, des cats vidés (mais la polution passe toujours au CT) et un échappement modifié : glouglou de gros bateau au ralenti, lance flamme en pleine charge. Y'a aussi un volant moteur léger et un embrayage GT2 montés neufs lors de la réfection. Je ne l'ai jamais passé au banc mais il est donné pour 500 CH bien tassés ce qui semble logique : base de 480 CH et injection avec un peu plus de pression (1.1 en crète) qui doit bien donner 40 CH de plus. Attention, dans cette config, ce moteur n'est pas un monstre de souplesse en dessous de 3000 : on parle plus d'un GT mais d'une auto de course immatriculée donc c'est pas l'idéal pour descendre les champs à 10 km/h!

châssis :

La base étant une RS, il y a donc le capot alu, les garnitures de porte du même tonneau, un coque soudée (contrairement à la caisse GT2 d'origine) et des puits de suspension AV avec plusieurs points d'attache pour avoir plus de plage de règlage sur la géométrie (pas disponible non plus sur la vraie GT2). Les amortos, personne ne sait ce que c'est, mais c'est assez dur (RSR?). Quoi qu'il en soit, elle a été règlée par un pro (Xavier Ducastel de Ringspeed) non pas en affichant des valeurs sur un écran, mais en essayant la caisse jusqu'à ce que ca lui plaise. Elle est au plus haut possible pour une GT2 ce qui fait tout de même bas mais permet de rouler sereinement sur route snas trop frotter ni rebondir. Elle a été pesée au dernier CT à 1230 kgs. Elle a un demi arceau Heigo. Y'a aussi une BAR AV.

Carrosserie :

Comme dit plus haut, full look GT2 usine donc pas de copies de pièces, pas de poly. Elle est noire. La peinture a vécu comme toute auto qui roule pour de vrai mais il n'y pa pas de rayure, de rouille, de bosse, de vernis décollé. Les jantes sont des vraies jantes de GT2 bien sûr. Un bas de caisse doit être reclipsé en un point, mais faut avoir le net dessus pour le voir. J'ai un jeu d'élargisseurs de voies alu disponible, mais ils ne sont pas montés car elle se comporte mieux sans.

Intérieur :

Compteurs blancs le jour, noirs la nuit avec rétroéclairage (vitesse gradué jusqu'à 340, à mon avis origine FVD), volant airbag 3 branches bien mieux que le gros 4 branches d'origine (ressemble un peu à un volant de 996) avec écusson Porsche (marque Atiwe, homologué Tuv), siège conducteur reccaro pole position, siège passager reccaro rabattable, ceintures jaunes, moquette AR siglée GT comme la vraie.

Divers :

La voiture a fait l'objet d'un reportage dans un flat 6 (vers le numero 100), elle a aujourd'hui environ 75 000 bornes, a un carnet avec des tampons (je ne sais pas s'ils y sont tous ou pas, car comme le moteur a été refait, je ne me suis pas inquiété de ce qu'il s'était passé avant, mais y'en a un certain nombre). Elle est connues sur les divers forums. Elle a peu roulé depuis un an car il y avait une fuite de DA et que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ce sera règlé lors de la vente : je pense tout simplement faire enlever la DA car la caisse est légère et n'a pas vocation à passer son temps à faire des créneaux. Donc comme c'est une maladie assez répendue sur les 993, autant jouer la fiabilité.

Elle m'a servi à faire 3 ouvertures du St Marcelin et va faire le 2007 début juillet sauf si vendue d'ici là (auquel cas, ce sera sa remnplacante).

Donc comme dit plus haut, c'est pas une GT pour esthète, c'est une auto de course avec immatriculation et qui roule très bien même sur routes sales et bosselées vu que capable de faire de la spéciale dans le Vercors pour le plus grand plaisir de son conducteur. Y'a la climatisation (vital quand on tourne sur circuit dans une voiture noire en été avec casque et vitres obligatoirement fermées), les vitres élec (évite les galères au péage), les airbags (bon ca j'aurais très bien fait sans, mais ils étaient là). Et comme au final l'auto pèse 65 kgs de moins qu'une vraie GT2 tout en ayant presque 100 CH de plus, c'est pas non plus un drame d'avoir ces 40 kgs de plus embarqués vu qu'il y a de l'avance.

Elle est à vendre au prix de 75kEUR, ce qui fait moitié moins qu'une vraie GT2 qui a 100 CH de moins et 60 kgs de plus + qu'on ne peut utiliser car la faire rouler, c'est lui faire perdre beaucoup de valeur. C'est aussi environ le prix d'une belle RS95 qui a presque la moitié de la puissance. Enfin, c'est 15 kEur de plus qu'une biturbo pour accéder au rêve d'une auto rare, performante et mythique.

img-144134-1-Bresse020.jpg

img-144134-2-Bresse021.jpg

Beef, je suis heureux pour toi :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_144139

Je la connais bien, c'était celle d'un pote. Je l'ai conduit. Ca pousse d'enfer mais sur petites routes c'est un peu complexe en plus elle est un poil basse mais c'est une auto géniale.

J'ai failli l'acheter mais il a fallu donner une réponse rapide pour la RS car trés recherchée et trés rare ... Du coup comme mon pote avait quelqu'un d'autre (qui ne l'a pas prise finalement) sur la GT2 j'ai pris la RS ...

Ma prochaine étape sera légère et surpuissante ....

Posté(e)
comment_144141

:ptdr:

Je le sais bien, c'est pour cela que je te taquine :mad:

En tout les cas, bel achat pour la RS :mrgreen:

J'espère pouvoir un jour avoir ma propre Porsche :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_144163

Tu lis dans mes rêves ou quoi??? Mes préférées de chez Porsche.

C'est vrai que la 964 RS nécessite de bons bras surtout avec des slicks!!!! En plus une noire, ce n'est pas courant.

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais en 993 tu as la version RS avec le 3.8L de mémoire, des vitres allégées, jantes 3 parties, aileron mais pas de turbo, de beaux baquets, etc. Le poids??

Mais la RS de 92 reste une sacrée arme, mais j'ai du mal à comprendre ce choix pour une utilisation route de montagne. Les réactions sont vives, voiture très basse...

A mon niveau, je pense qu'une Porsche est plus à sa place sur un circuit. Mais le plaisir ne se situe pas forcément dans l'efficacité. :mad:

Posté(e)
comment_144180

Pour moi,dans mon "optique" de "progression" de "tenir" un volant,le "tout a l'arrière"est une finalité et un rêve,qui je l'espère un jour me sera accessible!

La Porsche est a ce niveau la un "must".

La vous me faites rever les copains. :mrgreen:

:mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_144186

En fait aprés 2 turbo 3,6l et une 993 TT j'en ai eu marre des autos lourdes (mais pas des autos puissantes) pour mes petites routes ...

Donc en léger chez Porsche, il y avait soit les anciennes soit la 964 RS (la 993 RS est plus lourde et surtout ne se touche pas à moins de 70 que voire 75 maintenant).

Un pb : la 964 RS est une auto de piste

Mais : certains font des rallyes et avec succés avec des 964 RS

Conclusion : il y a une solution !!!

La solution : retarer les amortisseurs bilstein de série avec les mêmes tarage que ceux qui courrent en rallye. Fastoche, c'est DA compétition à Lyon qui fait ça et ça coûte 520 euros pour les 4 amortos ....

Puis s'adresser à un bon pour une géométrie et hauteur de caisse route ... Ca tombe bien, mon ami du Castel a réglé plusieurs Porsche pour le rallye ...

Je pense donc qu'avec le bon châssis, vu le poids, les freins et la pêche incroyable du moteur, ça va être un engin dément sur petites routes ... D'autant que je vais y coller en plus la boîte 6 équipée du pont court 8x32 .... Un missile à Vercors normalement .....

Posté(e)
comment_144189

Magnifique 911!

Elle viendrait pas de Bretagne des fois?

Posté(e)
  • Auteur
comment_144193
Magnifique 911!

Elle viendrait pas de Bretagne des fois?

Quel talent !!

Oui je confirme je l'ai acheté chez Bernard Jubin à Vannes et les 2 précédents proprios étaient du 35 et du 56 ....

Posté(e)
comment_144194

Il me semblait l'avoir vu dans le coin et une RS noire c'est pas courant.

Et puis l'autocollant RMS m'a aiguillé. C'est un spécialiste reconnu de tous (même du patron de la concession Porsche de Lorient qui y envoit sa Carrera Cup en préparation) :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_144203

Oui je connais le bon Bernard et c'est un homme au poil !!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_145133

Superbe auto.

Et les 964 (particulièrement la RS) ont une ligne d'enfer !

J'ai eu l'occasion de faire un baptème circuit avec une 964 "normale" (et une p'tit 328 GTS aussi ^^), et quelle pied j'ai pris !

La RS reste une vrai pistarde, c'est sur. Sans concessions. Tu dois vraiment t'éclater avec :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter