Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_144269

Quelqu'un a déjà testé un kit AP en 330/28 ?

car j'ai une occasion en 330/28 4 piston avec kit arrière...

Posté(e)
  • Auteur
comment_144273

en fait j'hésiter avec un kit mov'it neuf avant arrière mais a 3000 euro le lot (mais il faut toucher les bras de suspension inférieur) ca ma bloquait un peu

et la j'ai une occasion en ap avant arrière avec plaquette pagid bleu pour 1800

il faut juste après faire des pattes support étrier (ma voiture est une Z3 M = train arrière M3 E30)

le seul truc qui me freiné sur le AP c'était le 28mm.....

c'est pour ca que je cherche des avis

et surtout avis circuit

:mad:

Posté(e)
comment_144274

le 28 mm j'éviterai vaut mieux du 32...après tout dépend ton usage...si tu fais du circuit le 28 bof bof...tu risques de voiler facilement...

Posté(e)
  • Auteur
comment_144281

je sais mais je pense pas qu'on voile faciolement si l'on chauffe un peu ses freins et surtout si on les refroidit bien non

car moi c'est le prix qui est intéressant et surtout que c'est du AP racing

Posté(e)
comment_144282

D'origine c'est du 28 et ça voile assez facilement. Ici le système de ventilation des disques AP ne fera pas de miracles: sur circuit ça voilera forcemment.

Posté(e)
comment_144285
Quelqu'un a déjà testé un kit AP en 330/28 ?

car j'ai une occasion en 330/28 4 piston avec kit arrière...

Moi.

AP en 330 * 28 avant et ap 4 pistons arrière avec disque Zimermann percé.

Carbone Lorraine RC 6 avant. Férodo DS 2500 arrière

Liquide frein Motul RBF 600

Sur circuit, je ne sais pas

Au quotidien, c'est sympa

M'enfin il ne s'agit pas d'avoir le meilleur matos du monde en guise de freinage, il faut aussi que le châssis suive.

Pour voiler des disques AP, il faut quand même forcer.

De toute manière tu ne t'embêtes pas. Si tu peux essayer le Kit, il faut utiliser de la peinture thermique (AP en vend c'est le KIT vert orange violet).

Tu la colles sur la tranche de tes disques

Température idéale de fonctionnement des disques (hors carbone bien évidemment) est de 500-650 °C. Elle devient critique au dela de 750 °C.

Avec tes repères de couleur, si la peinture verte blanchit la température atteinte par le disque est de 430 °C au mini

Si la peinture orange blanchit, la température atteinte par le disque est de 560 °C au mini

Si la peinture violette blanchit, la température atteinte par le disque est de 610 °C au mini (et là ça devient inquiétant.)

Ben là,su tu dépasses les 610 °C, il faudra modifier le refroidissement, et si cela ne suffit pas il faudra modifier la taille et épaisseur du disque.

Le Kit à l'avant nécessite une cale fournie pas AP. A l'arrière l'étrier est percé à la bonne dimension. Il s'adapte sans problème (pas besoin de modif, hormis une découpe légère de la tole pare poussière), cale inutile, tu positionne l'étier tu mets les 2 boulons et tu serres.

Posté(e)
comment_144289

Mon ami avait le kit AP en 28mm d'épais sur son z3M coupe en 19pouces, il a fait du circuit avec et ça n'a jamais voilé, et dieu sais que ça freinait bord....!, il a vendu sa voiture depuis. mais c'est en montant avec lui que je me suis rendu compte qu'une BMW ça peut freiner suffit d'y installer des freins.

De mon expérience le problème de voilage ne provient pas du fait de l'épaisseur des disques d'origine, mais il suffit de lire les différents sujets qui traitent du pb.

Posté(e)
comment_144305

Il est inutile de comparer la qualité d'un disque d'origine fut il estampillé "M", avec un disque compet type AP RACING, le matériau utilisé n'est pas le même.

Par exemple j'ai posé en même temps les disques AP à l'avant et les disques Zimmermann à l'arrière.

Et bien les AP alors qu'ils sont pincés par des plaquettes Carbone Lorraine RC 6 (méchantes avec les diques) sont usés normalement (pas encore atteint la cote d'usure maxi) ceux arrière sont à changer.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_144314

donc je pense que je peux aller les yeux fermés

et puis si ca me suffit pas je revend et je mets des 8 pistons

:mrgreen:

Posté(e)
comment_144319

avant que tu arrives à la limite des 4 piston AP ta caisse sera bouffée par la rouille !!

tu es pas prêt d'en changer !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_144321

pierrot si ton ami avait ce kit AP en 330/28, que ca frainait fort et que ca n'a jamais voilé ca rempli mes objectifs donc tout est bien

te souviens tu des plaquettes qu'avait ton ami ?

avait il aussi le kit arrière ?

je pense que sur circuit le fait de faire un tour molo afin de refroidir la mécanique et les freins est important lors de forte sollicitations et dois éviter le "voilage" de disque

Posté(e)
comment_144422

@ playmobils: tu devrais te rapprocher de "MIKA" également:Tout comme Rouffian,c'est exactement la configuration qu'il a sur son Z3-M :mad:

Posté(e)
comment_144426

Il avait les plaquetets livéres avec le kit c'est à dire ferrodo ds2500.

Son système arrière était d'origine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_144460

j'ai donné mon accord pour le kit AP

mon garagiste devrait me le monter d'ici 2 semaines environ

je ne manquerait pas de poster des photos et de donner mes impressions

Posté(e)
comment_144470
j'ai donné mon accord pour le kit AP

mon garagiste devrait me le monter d'ici 2 semaines environ