Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_144293

bonsoir

merci pour l'info concernant les détecteurs de radars.

le sujet est interessant dans bien des domaines mais nous sommes fin 2007 et il faudrait pouvoir actualiser le sujet notamment pour savoir s'il existe des nouveaux modeles et notamment s'ils sont indétectables car je crois savoir que les gendarmes quoique peu fute fute je cite sont équipés parfois de detecteur de radars qu'en pensez vous

et aujourd'hui quel est le meilleur ou le plus efficace notamment pour les lasers,

A PLUS

Posté(e)
  • Auteur
comment_144720

bonsoir

oui j'ai regardé avec attention tous les messages d'ou j'ai tiré une partie de phrase qui n'est pas de moi (gendarmes "peu fute fute")

je connais pour ma part des gendarmes qui sont vraiment futés et pour les radars je suis allé sur le net ou on trouve et son contraire

ce n'est pas évident de se faire une opinion impartiale et surout trouver le boitier qui va bien :mrgreen:

A +

Posté(e)
comment_144736

j'ai un model a 120€ ca amrche pas mal, a part pour les radars qui flashent par l'arriere, ca detecte plus tard du coup !

sinon pour les detecteurs de detecteurs de radars faudrai qu'on m'explique comment ca marche car un DDR te prévien quand il recoit une fréquence , de ce fait il n'emet rien lui donc comment le detecter ????

Posté(e)
comment_144757

Effectivement le détecteur n'est qu'un "simple" receteur HF un peu comme un poste de radio (mais je ne dis pas qu'avec une radio on peut détecter des radars hein! 8):mad::o ).

Mais pour pouvoir recevoir une fréquence, il faut, dans le recepteur, avoir un oscilateur local qui oscille (c'est son boulot! :mrgreen: ) à la fréquence de detection.

C'est le rayonement de cette oscilateur qui peut être détecté.

J'ai moi même fait l'essai avec 2 decteurs Naxel neufs, quand on les met face à face à 1 ou 2 metres de distance, ils sonnent.

Donc effectivement un DDR peut en detecter un autre mais sur une très courte distance (bien sur à partir du moment ou le detecteur est branché car s'il il n'est pas alimenté, il est indectectable).

Je pense qu'il y a donc quasiment aucun risque d'être détecté. :malade:

Effectivement sur le net on trouve des avis qui vont dans tous les sens.... :ptdr:

Entre ceux qui ont acheté leur détecteur 800€ qui trouvent que c'est le top du top parcequ'il l'ont payé cher et ceux qui ont un DDR caché dans la boite à gants et qui ne comprennent pas pourquoi il marche comme une merde, c'est difficile de se faire une idée... :lol:

Mais cela reste un appareil qui capte des ondes radio très hautes fréquences et il faut être concient que c'est parfois un peu aléatoire dans les distances de detection ou les déclanchements intempstifs (ce n'est pas non plus du matériel de laboratoire de mesures). :-P

Posté(e)
  • Auteur
comment_144866

bonsoir

j'ai beaucoup apprécié la réponse pleine d'humour de bon sens et de vécu

il ne reste plus qu'à se décider oui mais pour quel modèle

that is the question

je compte sur vous pour un éclairage factuel

Posté(e)
comment_144978

Mais c'est toujours avec plaisir que je donne mes impressions :mrgreen:

On est là pour ça! :malade:

Franchement, moi je pense que le Naxel à 99€ marche bien (son prix étant dans les plus bas du marché).

Bon je n'ai pas comparé avec le Valentina one (qui est réputé être le top) qui vaut 7 fois plus cher mais je ne pense pas qu'il marche 7 fois mieux.... :ptdr:

Ceci a été confirmé par quelques personnes sur le net qui ont constaté un très léger mieux pour le V1 en comparent les 2 mais rien de très probant au vu de ce que j'ai pu lire. 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_144988

bonsoir

merci pour l'input

il me reste plus qu'à choisir sur les aspects pratiques et look apparent pour la meilleure discretion

A bientôt

Posté(e)
comment_144997

Maintenant nos amis les kéké..pis en bleu se positionnent de plus en plus avec les jumelles sur les voies de sortie des parking d'autoroute donc invisibles et l'automobiliste confiant se fait surprendre à tous les coups quand il voit la SUB lui faire signe de se ranger sur le côté :mrgreen: C'est du vécu par un ami...à son retour de congés ! Moralité: maintenant je fais super gaffe à ces fameuses sorties 8) Avez vous rencontré ce type de mésaventure :malade: et là le DDR reste impuissant :ptdr:

Posté(e)
comment_145010
Mais c'est toujours avec plaisir que je donne mes impressions :D

On est là pour ça! :mad:

Franchement, moi je pense que le Naxel à 99€ marche bien (son prix étant dans les plus bas du marché).

Bon je n'ai pas comparé avec le Valentina one (qui est réputé être le top) qui vaut 7 fois plus cher mais je ne pense pas qu'il marche 7 fois mieux.... :mad:

Ceci a été confirmé par quelques personnes sur le net qui ont constaté un très léger mieux pour le V1 en comparent les 2 mais rien de très probant au vu de ce que j'ai pu lire. :|

c'est celui la que j'ai :D

Posté(e)
comment_145132

bonjour

si qq un a besoin de renseignements sur un detecteur de radars tres performants , je peux renseigner sur le valentine one par mp...

Posté(e)
comment_145177

Ben pourquoi par MP???? :mad:

Autant que tout le monde en profite! :D

Moi je suis interessé sur ton retour si tu es un utilisateur de V one! :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_145211

bonjour

moi aussi je suis interesse par le V1

tu peux t exprimer en libre ou avec mon mp

bien à toi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_148733

Plus que deux points. :idea:

C'est décidé je vais m'interesser encore un peu plus au v1...

Posté(e)
comment_148745
Plus que deux points. :?:

C'est décidé je vais m'interesser encore un peu plus au v1...

:idea:

Fais vite un stage :idea:

Posté(e)
comment_148770

le valentine one fonctionne tres bien, il detecte ts les types de radars

par contre il faut bien le positionner ds la voiture (faire qq essais avant sur un radar fixe)

Mieux il est placé et mieux il detecte !

on peut l acheter directement en Allemagne en contre remboursement + 700 € ou directement aux US'moins cher), mais il faut envoyer l argent la bas...

le modele amovible est pratique car on peut s en servir ds plusieurs vehicules mais le modele fixe est + discret car intégré ds le véhicule

Posté(e)
comment_148792

Salut,

J'ai encore tous mes points, mais je commence à regarder de près non pas les détecteurs de radar interdits en France, mais les avertisseurs de radar, 100% légaux.

Pour ceux qui comme moi débarquent là dedans, la différence est qu'au lieu d'écouter les ondes sur la fréquence utilisée par les radars, un avertisseur utilise une puce GPS et telecharge les données des radars fixes, ainsi que les zones à risques (radar mobile, zone accidentogène etc.). Un avertisseur coûte aussi beaucoup moins cher.

Alors certe c'est moisn efficace (100% des fixes bien sûr, mais "seulement" 50% des mobiles d'après le site). Mais c'est légal, et on ne risque donc pas une grosse amende et jusqu'à 3 ans de retrait de permis (si mes souvenirs sont bons).

J'ai remarqué le modèle SNOOPER qui semble bien fonctionner et n'est pas trop cher.

Quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de l'essayer ? Eventuellement un modèle concurrent ?