Posté(e) le 8 septembre 200717 a comment_144533 hello l équipe ... avec ma nouvelle M3 ca se passe pas super en ce moment ... j ai un bruit en roulant , un ronronnement qui vien de l arrière ... alors je me décide a vidangé le pont ... avec de l huile autobloquant mais rien , toujours le même bruit ! roulement ? on lève l arrière de la caisse , les roues ds le vide et on fait rouler rien ...pas de roulement de roue donc ! je met la bête en vitesse 5 j accélère jusqua 100 km et le bruit est bien la ! un gros barouf même , un ronronnement qui vien du pont ... j ai trouvé oui mais c est quoi ? j en ai parler a un spécialiste M au tel il me dis roulement de pont ... et vous ? vous en pensez quoi ? ca vous ai déjà arrivé ? encore merci car tout ca m inquiet fortement tout de même .... merci a tous
Posté(e) le 8 septembre 200717 a comment_144549 a priori un pont mort ca siffle tres fort a priori donc ptete roulement de pont dans ton cas
Posté(e) le 9 septembre 200717 a comment_144564 A tout hazard tu n'aurai pas changé tes pneus arrière???Car moi j'ai eu le même phénomène comme un bruit de roulement au niveau du train arrière plus ou moins prononcé selon la vitesse et cela venait des nouveau pneus que j'avais monté....ca m'a surpris car je n'avais jamais eu un bruit comme ca avec un pneus et ca ressemblai étrangement a un bruit de roulement, enfin voila... Si c'est bien ton pont soit tu peut le faire refaire ou tu en trouve un d'occasion je croit qu'il y en a des pas trop chère sur ebay ou va voir dans les petites annonces du forum, met t'a voiture sur chandelle très bien calée et fait tourner les roues ensuite prend une barre que tu pose sur le pont et avec ta main au bout essai de voir si tu ressent une vibration anormale, c'est peu etre une technique bizzare mais ca ma déjà permis de localiser certain bruit anormaux, voila si ca peut t'aider et attends d'autres avis.
Posté(e) le 9 septembre 200717 a Auteur comment_144581 salut , alors ca ne peut etre les pneus puis qu il était ds le vide ... ca vien du pont mais pas sur a 2000 pour 100 ... je pense quelle va aller chez un spécialiste des roulements ou un petit garage BMW du coté d arcachon ... j ai bien trouvé un pont de 3.2 en superbe état a 400 euros ...mais changé un pont arrière pour des roulements fatigués c est un peu gros non ?? enfin merci a vous et je vous tien au courent de la suite ... ++
Posté(e) le 9 septembre 200717 a comment_144589 Autant pour moi, je n'avais pas fait gaffe que tu avait les roue dans le vide lors de l'essai....pour le pont je ne sais pas si c'est chaud pour changer les roulement, autrement ca doit bien ce refaire, un amis de mon père refait des boites de vitesse(changement roulement...) pour 300 euros. Pour le ponts si un menbre peut t'avoir une vue éclatée ca pourrai t'aider si tu te sent de le faire toi même si c'est possible.
Posté(e) le 9 septembre 200717 a Auteur comment_144601 re ....le faire moi même impossible ...je ne suis pas assez bon ...j ai une société a 10 km de chez moi qui fait apparament ce genre de roulement ..mais avant il faut que je soit sur que ce soit ca quoi ! ra la la ....
Posté(e) le 9 septembre 200717 a comment_144616 d'apres ce que tu dis , c'est bien un roulement de pout !! je ne sais pas combien tu a de KM mais a 150 000 il n'y a rien d'etonnant
Posté(e) le 9 septembre 200717 a Auteur comment_144619 ben j en ai bien peur ...l auto a seulement 112000 km ... connais tu une technique vous savoir si c est bien ca ? suis je obligé de levé tt l arrière de l auto ou juste levé une roue ...je suis pommé et j aimerai pas changé un pont si c est pas ca quoi ... si je suis sur que c est les roulements du pont et bien après je me met a la recherche d une boite qui fait ce genre de pièce ... merci
Posté(e) le 15 septembre 200717 a comment_145333 Quelle huile as-tu mis dans ton pont (marque, viscosite)? J'ai eu un bruit de pont resolu en remettant la bonne huile (apres montage pont court), mais vu ce que tu decris (gros bruit tout le temps), ce ne doit pas etre ca (moi j'entendais plutot le bruit en virage serre, donc plutot niveau autobloquant).
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