Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144860 bonjour a toutes et a tous voila je suis a la recherche de la perle rare ( M3 E 36 ) ce que je voudrais savoir c'est les points a y contrôler pour ne ps me faire avoir étant novice dans la marque encore une petite question quels sont les points faibles de cette auto ex: boite ect ect ect merci a vous de votre aide sportivement nicolas
Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144877 point faible : les frein sinon, sur une m3, c est un peu comme les autres autos, controler que tout fonctionne bien, monter un coup a 200 pour voir si il ni a aucunes vibrations.... aprés si ya moyen de la mettre sur un pont, ya des dizaine de choses a controler en dessous : etat silentbloc moteur, scilent bloc train ar, bercceau avant fissuré, attache de train ar dessoudé... si tu ni connais pas grand chose, il est mieux de se faire accompagné pas un mécanicien qui posséde une M3
Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144879 Monter un coup à 200 ? Faut être près de la frontière allemande alors
Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144880 Monter un coup à 200 ? Faut être près de la frontière allemande alors ou sur route fermée voyons (comme tout le monde )
Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144895 je suis comme toi a la recherche de la perle rare, et ce n' est pas simple, plusieurs chose glanées dans ce forum, pour l' origine, si elle n' a pas le cuir ou si elle a un volant 4 branche c' est une allemande le VANOS, piece couteuse, si le ralenti est instable et qu' en reprise a bas regime ca broute, ya des chance qu' il soit mort... avoir factures d' entretien ou il est stipulé le nom de l' huile pour les vidange castrol 10w60 point de rouille sur le bas des ailes... si déjà tu as tout ca, il se peut que le reste suive, mais sache qu' un propriétaire qui a pas les moyens de s' acheter de bons pneus ( qui met des hankook par exemple ) bah il fait pas ce qu' il faut pour le reste ...
Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144901 pour la pointe a 200 faut encore que le vendeur soit ok sinon essaye de detecter les symptomes de fin de vie des vanos , et verifie bien l'etat des longerons , structures , coupelles d'amortos , coffe , de nombreuses m3 on ete accidentée et retapée a l'arache et surtout il ne faut pas se precipiter sur la première occase rencontrée
Posté(e) le 12 septembre 200717 a Auteur comment_144911 merci a tous de votre aide si j'ai bien compris il n'y a ps vraiment de point en particulier à contrôler sauf ce fameux vano , qui semble assez fragile ,enfin dans mon cas de toute façon je ne suis pas pressé àla minute pour trouver ma future belle
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144918 si déjà tu as tout ca, il se peut que le reste suive, mais sache qu' un propriétaire qui a pas les moyens de s' acheter de bons pneus ( qui met des hankook par exemple ) bah il fait pas ce qu' il faut pour le reste ...Pas toujours vrai ça!!!! Car tu vois pour ma part,j'ai des Hankook,et je peux te dire que sur l'entretien de mon auto je ne lésigne pas! Tout est question de passion et d'amour de son auto. Pourquoi les Hankook? Pour les "flinguer"(piste ou autre) sans y mettrent 250€ le pneu. J'ai un bugdet certes pas énorme,mais pour les pneus il est vrai que je n'y apporte pas trop d'importance de plus je roule assez peu même si je m'en ser tous les jours,et je peut te dire que du Hankook j'en suis trés content pour un train de pneu qui te reviens a 400€(ce ne sont pas des "pilot sport"),mais il y en a largement de reste pour faire un peu le "con" et roulé sans se ruiner!!!(juste avant j'avais des Michelins P.S) Chacun gère son budget voila tout! Mais la vie de ta ///M dépend de son entretien ça c'est sur. Il ne faut pas trembler sur des révisons de 1000€,ma dernière en date. Savoir que avec l'age ensuite faut changer biellette de direction,biellette de barre stab,etc.... Changer les freins,les premiers prix dans les 700€. Les amortisseurs,ressort peut être....etc.(ressort acheté,amortos prochaine étape) Ce genre de chose quoi!. Rouler sans faire un entretien sérieux c'est du suicide avec ce genre d'auto et un comble!
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144919 d'accord avec toi lolo mais tu sais sur internet pour moins de 350 € tu as des bridgestone RE050 !! allez file !!! et fais moi un petit café sinon fessée......
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144925 J'adore les fessées. purée j'étais sûr que tu allais dire ça!!!
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144945 d'accord avec toi lolo mais tu sais sur internet pour moins de 350 € tu as des bridgestone RE050 !! allez file !!! et fais moi un petit café sinon fessée...... ou ces CSC3 pour 130€ pièce ...
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144963 je suis comme toi a la recherche de la perle rare, et ce n' est pas simple, plusieurs chose glanées dans ce forum, pour l' origine, si elle n' a pas le cuir ou si elle a un volant 4 branche c' est une allemande le VANOS, piece couteuse, si le ralenti est instable et qu' en reprise a bas regime ca broute, ya des chance qu' il soit mort... avoir factures d' entretien ou il est stipulé le nom de l' huile pour les vidange castrol 10w60 point de rouille sur le bas des ailes... si déjà tu as tout ca, il se peut que le reste suive, mais sache qu' un propriétaire qui a pas les moyens de s' acheter de bons pneus ( qui met des hankook par exemple ) bah il fait pas ce qu' il faut pour le reste ... salut ...ben juste comme ca ...ton ananlyse n est pas bonne ! ta tout appris par coeur mais c est pas tout a fait ca ! si tu as des factures d avant 2000 avec de la castrol tws 10/60 et ben fuit ...pour ta gouverne et aussi pour les autres cette huile n est pas utilisé pour les M3 E36 !!!! elle est par contre mises dans les M3 E46 et M5 E39 ... car en 1993 quand notre belle m3 E36 est sortie et bien cette huile n éxistais pas ! bref pas d inquiétude si elle a été vidangé a l huile préconisé bmw ...mais le mieu c est sur c est que le dernier propriétaire en date lui métait de la 10w60 ...c est une huile motorsport ! ++
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144980 le nom commercial de cette huile a peut etre changé, toujours est il que pour la m3 depuis la E36, l' huile preconisée est specifique.
Posté(e) le 13 septembre 200717 a comment_145115 non pas du tout ! c est carrément une autre huile , avant c était de la 5 w 40 je crois ... a comfirmer , mais jamais de la 10 w 60 ++
Posté(e) le 2 octobre 200717 a comment_147020 pour repondre a nicolas33 pour une m ou tout autre voiture apres avoir parcouru le net et les forums specialiser de la marque et du modele recherché pour connaitre les points specifiques a surveiller . il est bon lorsque l on cherche sa voiture de poser des questions simples au vendeur. si il a des factures si elle est passer au controle et le reste c est du feeling une fois que l on a le vendeur face a soi. j irais même presque jusqua dire qu il est plus important d observer le vendeur plutot que la voiture . c est image bien sur mais a mediter ce qui j ecrit peu paraitre un peu niais mais c est une bonne base pour faire le tri entre les autos bidouiller et celles qui valent le coup . pour infos sur 5 M3 E 36 en vente 1 seul vendeur l avais passer au controle 2 ne savait pas si l embrayage et les amortisseurs avait ete changer .( voitures ayant plus de 140000 kilomètres ???) je n ose imaginer l etat de l auto en cas d inspection approfondie. 2 ont des factures et l un d eux a quasiment toutes les factures depuis l origine. ca evite de faire des kilomètres inutiles pour voir des ( os) non ?
Posté(e) le 2 octobre 200717 a comment_147026 Pas toujours vrai ça!!!! Je suis tout a fait de ton avis Schumi, j'ai roulé des années avec des hankook et cela n'empeche ma M et tres bien entretenu les gens qui la connaissent peuvent le confirmé Je rejoint ce que a dit Schumi avec les hankook sur circuit il y a déjà de quoi faire surtout que je fait que 6000 a 8000km avec mes pneu et ses pas le budget qui me manque pour acheté autre chose comme marque Autrement quoi testé sur une M quand on l'achète tu as pas besoin de monté specialement a 200 pour connaitre son comportement , aujourd'hui je suis allé en testé une pour un potes qui d'ailleurs la acheté Faut l'essayer sur différent type de route pour decelé les bruits et comportement global de la voiture Tu peux acceleré a fond en 3 et relaché d'un coup si elle louvoit cela proviend des silenbloc arriere HS Si ses un 3L une fois que tu es revenu de ton essais, laisse reposé le moteur 10min et redemarre la si tu entend un bruit de diesel tu es sur que la rondelle belleville a l'interrieur du pignon d'AAC d'admission est fatigué ( souvant on croit que ce bruit viend du vanos et en fait le bruit proviend de cette piece mes cela n'entraine pas de perte de performance juste tres desagreable comme bruit ) Le principal ses aussi de trouvé une caisse saine qui n'as pas eut de marbre, de gros choc arriere essayer d'en trouvé une jamais accidenté car un probleme sur un moteur cela ce reparre une caisse vrillé bonjour les degats
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