Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144891 Voila je lis de tout les cotés qu' on a des gains hallucinant sur la M avec une simple eprom, or de par mon experience, je sais qu' une eprom sur un moteur atmospherique n' aporte rien, RIEN dutout si ce n' est une baisse des performance bien souvent, donc voila je souhaiterais savoir si ceux ici qui ont sauté le pas possedent des courbes avant apres confirmant le gain, on parle de plus de 20 ch mais ne serais ce que 10ch de gagné me parait improbable.... A+ edit : je me suis trompé de section, un modo peut il corriger mon erreur de jeunesse Réponse admin: c'est fait merci
Posté(e) le 11 septembre 200717 a comment_144899 c'est sur que 20cv ca parait beucoup quand tu dis que ca fait rien gagner une eprom c'est faux, si c'est bien fait même sur un atmo tu gagne mais y'a beaucoup de reprog qui son mal faite genre le mec ouvre le programme rajoute de l'essence sur toute la plage et te monte le rupteur et il te vend ca comme + 20cv , lma c'est de la merde
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144927 je me pose cette question : comme le bloc de la E46 est celui de la E36 sont les mêmes, comment ont-ils gagnés les 20 CV qui les séparent ?
Posté(e) le 12 septembre 200717 a Auteur comment_144953 il me semble que pas mal de modification peripheriques au moteur existent, d' abord la ligne d' echappement avec un plus gros silencieux ( pour plus de puissance tout en restant dans les normes) ensuite il y' a au moins l' admission qui varie entre les deux models.
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144954 Je crois avoir lu que concernant un moteur à très haut rendement (comme notre beau 6 en ligne ^^), il vaut mieux éviter ce genre de manip. Il me semble plus judicieux de changer le filtre à air et la ligne d'échappement complète par exemple. Ceci dit, je ne peux m'appuyer sur une expérience perso. Je suis donc très interressé (même si je ne pense jamais rajouter une eprom) par un retour d'utilisateurs
Posté(e) le 12 septembre 200717 a comment_144964 hello ...a lors pour moi ...j ai eu 2 M3 E36 ... mon actuelle a une puce delage sport , décata et filtre sport ... et bien rien a voir avec mon ancienne full stock ! la ca pousse sévère ...enfin après ca reste un 3.0 c est pas non plus une ferrari mais frenchement cete eprom que j ai et bien c est du tout bon ....sauf pour les bielles ! je peut la monté a 8200 tours , mais frenchement il faut évité car c est pas top du tout pour le moulin ...juste pour acrocher de la m3 E46 lol !
Posté(e) le 16 septembre 200717 a comment_145383 8200 sur un 3.0L c'est une belle connerie ! Déjà beaucoup proposent 8000 et c'est déjà trop! la mienne (3.0L reprog) rupte vers 7700 compteur (7580 réel)... Le gain est de 10 cv environ (dépend des fois sur le banc lol) Sur un 3.2, le gain est meilleur, 15 voir 20 cv. Je le garantis
Posté(e) le 22 septembre 200717 a comment_145889 pour le gains, tu est aller ou faire ta gestion? car aprés teste de pas mal de cartographie, en en les ouvrant une par une , cela métone méme pas que il y a des moteur qui casse, trop pauvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et d'autre rien a y gagné juste le rupteur décaller avec speed limite sauté, pas futé les mec je ne siterais pas de nom de boite qui fais ca!!!!!