Aller au contenu

DECES DE COLIN MAC RAE!!!

Messages recommandés

Posté(e)

McRae probablement décédé

Eurosport - dim., 16 sept. 10:57:00 2007

Selon toutes vraisemblances, le champion WRC 1995, Colin McRae, a péri dans un accident d'hélicoptère, samedi, tout près de son domicile écossais.

Le pilote écossais Colin McRae, 39 ans, serait mort dans un accident d'hélicoptère, samedi, près de son domicile. Le champion WRC 1995, légende des rallyes, 25 victoires Mondial, aurait péri dans le crash d'un hélicoptère enregistré à son nom, et qui a fait au total quatre victimes, a indiqué la police samedi.

"Les quatre occupants sont décédés dans le crash samedi à 16H10 (15H10 GMT) à Jerviswood" (sud-est de l'Ecosse), a affirmé un porte-parole de la police locale de Strathclyde. Il a précisé que les corps avaient été retrouvés à l'intérieur de l'appareil appartenant à M. McRae, qui "figurerait parmi les victimes".

"Avant l'identification des corps, il est toutefois impossible de confirmer l'identité des passagers", selon la même source. Les résultats de cette identification pourraient être communiqués d'ici 11H00 GMT dimanche.

L'hélicoptère s'est écrasé dans une zone boisée, à l'est de la ville de Lanark, dans le sud de l'Ecosse, a-t-elle précisé.Les recherches sur place, difficiles en raison du terrain, une région couverte de bois, se poursuivaient dans la nuit de samedi à dimanche, à l'aide d'un hélicoptère et de trois ambulances de la croix Rouge écossaise, afin de déterminer les causes de l'accident, a encore indiqué la police.

"J'ai entendu dire que Colin était à bord mais je ne peux pas confirmer. Je n'arrive pas à croire qu'il a pu mourir", a déclaré Jean-Eric Freudiger, agent du pilote, sur Sky News. Colin McRae possédait un brevet de pilote et se déplaçait régulièrement en hélicoptère. Selon une source policière citée par la BBC, les dégâts sont tellement importants qu'il est impossible de déterminer combien de personnes se trouvaient à bord.

Eurosport :D

Posté(e)

Rallye: l'Equipe confirme la mort de Colin McRae

dim 16 sep, 11h47

Le quotidien sportif français L'Equipe confirme dans son édition de dimanche la mort de l'ancien champion du monde de rallye Colin McRae dans un accident d'hélicoptère, la veille en Ecosse.

L'Equipe précise que trois autres personnes, dont le plus jeune fils du coureur, figurent parmi les victimes.

La police britannique, elle, a seulement fait savoir que l'appareil appartenant à McRae s'était écrasé samedi près du domicile de l'ancien champion et que les quatre personnes à bord avaient été tuées.

"On pense qu'il (McRae) se trouvait à bord de l'hélicoptère mais dans l'attente d'une identification officielle nous ne pouvons confirmer l'identité des personnes à bord", a précisé la police dans un communiqué.

L'accident s'est produit vers 15h10 GMT dans une région boisée à Lanarkshire, en Ecosse, et l'hélicoptère a pris feu.

Dans L'Equipe, Guy Fréquelin, patron de l'écurie Citroën qui avait fait venir McRae dans son équipe avec Carlos Sainz et Sébastien Loeb, a confirmé le décès du pilote.

"Je n'arrive pas à y croire... J'ai appelé Malcolm Wilson (son homologue chez Ford) qui m'a confirmé l'information", dit-il. "C'est terrible, lui qui avait accumulé les pires cabrioles au volant sans jamais se faire très mal."

McRae, 39 ans, est devenu en 1995 le premier Britannique à remporter le championnat du monde de rallye.

L'Ecossais a remporté 25 victoires en rallye et a terminé deuxième du championnat du monde en 1996, 1997 et 2001. Il avait également participé au Dakar à deux reprises, ainsi qu'au 24 heures du Mans, où il avait terminé troisième en 2004 sur Ferrari 550 Maranello.

L'Equipe.

Posté(e)

Mrd... :D , c'est un de mes pilotes préférer!

Eh oui nous ne sommes que des pions les mecs , tout peut basculer d'un moment à l'autre!

Posté(e)

sans preference particuliere pour ce pilote , je doit pourtant reconnaitre que son depart est une grosse perte pour le milieu automobile , c est un grand qui s en va , reconnaissons que donner son nom a un jeu video d entologie c est quand meme pas un detail

mes sentiments les plus sinceres a la famille meme si il y a peu de chance qu elle me lise ici

un grand est parti ...

Posté(e)
  ACS3 a dit :
sans preference particuliere pour ce pilote , je doit pourtant reconnaitre que son depart est une grosse perte pour le milieu automobile , c est un grand qui s en va , reconnaissons que donner son nom a un jeu video d entologie c est quand même pas un detail

mes sentiments les plus sinceres a la famille même si il y a peu de chance qu elle me lise ici

un grand est parti ...

+1 :mad:

Après avoir prit autant de risque en rallyes , partir comme ça , c'est domage :D

Posté(e)

un trés bon pilote s'éteint et un nouvelle étoile brille ....

Posté(e)

Colin McRae : condoléances de la FIA

Et minute de silence de Jean Todt

16/09/07 20:53

La FIA a adressé ses "sincères condoléances" à la famille du pilote de rallye Colin McRae, décédé dans un accident d'hélicoptère, alors que le patron de l'écurie Ferrari, Jean Todt, a fait observer une minute de silence dimanche après le GP de Belgique.

"La FIA adresse ses sincères condoléances aux familles de tous ceux qui sont décédés dans cet affreux accident", énonce un texte anonyme publié dimanche par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Colin McRae a apporté une immense contribution au sport automobile et son style de pilotage si spectaculaire lui a attiré l'affection de supporteurs du monde entier", poursuit le message.

"Les pensées de tous les membres du monde du sport automobile vont aux familles et aux amis de ceux qui ont été touchés par ce drame", conclut la FIA.

L'ancien champion du monde britannique de rallye est décédé à 39 ans dans l'accident d'un hélicoptère, samedi en Ecosse, ainsi que son fils de cinq ans Johnny Gavin et deux autres personnes.

De son côté, avant de commencer sa traditionnelle conférence de presse au soir des Grands Prix de Formule 1, Jean Todt a fait observer une minutes de silence.

Le décès de McRae "rend leur valeur aux choses", a déclaré l'ancien co-pilote de Guy Fréquelin, aujourd'hui patron de l'écurie Citröen en rallye.

"C'était un des plus grands pilotes de l'Histoire", a encore souligné Todt.

D'après AFP

Posté(e)

ouaip...j'espère qu'il y a des belles caisses au paradis il pourra continuer à s'éclater

Posté(e)

il prennait tous les risques sur quatres roues, s'est dans les airs qu'il est partit..... un grandest partit, il restera toujours grand dans les mèmoires :D

• Créer...