Posté(e) le 16 septembre 200717 a comment_145434 Je suppose qu'il y a plusieurs teintes de ce bleu estoril pour E36 car lorsque j'ai fait refaire un élément on m'a dit (pas chez bmw) qu'il y avait plusieurs teintes métal (granulé fin ou plus gros). j'ai un code pour cette couleur : 335/5. Y a-t-il donc 335/4;335/3... D'autre part cette couleur m'apparait métal et nacrée ? Votre avis ?
Posté(e) le 16 septembre 200717 a comment_145436 Il n'y a qu'un seul " estauriblau " , mais avec plusieurs " nuances " Demain , je vais faire un tour chez mon ancien " Boss " et je t'en dis plus
Posté(e) le 18 septembre 200717 a Auteur comment_145551 Il n'y a qu'un seul " estauriblau " , mais avec plusieurs " nuances " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Alors, nacrée ou pas à votre avis, cette couleur insaisissable?
Posté(e) le 18 septembre 200717 a comment_145568 Ca me parait bizarre qu'il y ait plusieurs références chez BMW du Bleu Estoril.
Posté(e) le 18 septembre 200717 a comment_145569 Pareillement pour moi je ne savais pas qu'il y avait plusieurs teintes(granulés).
Posté(e) le 18 septembre 200717 a comment_145576 je confirme laurent il y en a plusieur et ce selon les années je crois de plus les teintes change vraiment d'une a l'autre malgré que je sois legerement daltonien je vois quand même le diff entre les 3 ou 4 teinte je peu voir ca demain au boulot ++
Posté(e) le 17 mai 201015 a comment_293063 Je remonte ce topic parce que ça me surprend. Vous avez des infos ?
Posté(e) le 19 mai 201015 a comment_293208 comme toutes les teintes , il y a des différences j'ai ainsi appris en voulant faire une retouche sur le 330D de mon père Titansilber qu'il y avait 2 teintes... semblant identiques sur le nuancier pourtant ... les codes peinture (et par conséquence les nuances ) varient en fonction du fournisseur utilisé lors de la mise en peinture a l'usine ... (silkens / dupont ...) il peut y avoir différents types de paillettes utilisés , idem pour le nacre , le verni etc...
Posté(e) le 19 mai 201015 a comment_293209 L'explication est très simple : BMW, comme d'autres contructeurs a recours à plusieurs fabricants de peinture : cela évite le risque de rupture d'approvisionnement et permet de mettre en concurrence les fournisseurs pour diminuer le coût des fournitures. chacun doit se rapprocher le plus possible du cahier des charges de BMW mais il existe de petites nuances entre les teintes définies par BMW.
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