Aller au contenu

Réparation ODB 11 et 18 touches suite à Pb de pixels


JPAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ci-joint un lien qui donne la marche à suivre pour récupérer les pixels des ordinateur de bord qui ont des problemes d'affichage:

http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=457171

Cette méthode vous décrit comment démonter l'ordinateur de bord et la modification à faire pour mieux "plaquer" la nappe qui relie l'afficheur au circuit électronique.

Avec le temps et la chaleur, cette nappe souple ne plaque plus assez bien au circuit imprimé et des lignes disparaissent sur l'afficheur.

De mon coté j'ai fait cette manip sur le mien et cela a réglé que partiellement le probleme.

Mais j'ai utilisé de l'adésif simple pour faire la sur epaisseur et pas une pette bande de double face comme c'est conseillé par ce post.

Cette idée me semble très bonne, je vais donc retenter une réparation avec une bande de double face. :evil:

ATTENTION DANS TOUS LES CAS NE DECOLLEZ JAMAIS CETTE NAPPE SOUPLE DE L'AFFICHEUR OU DU CIRCUIT IMPRIME CAR VOUS CAUSEREZ DES DEGAS IRREVERSIBLES!!! :lol:

Si vous êtes un peu méticuleux, cette intervention n'est pas très difficile. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la "manip" a suivre,perso vu que je suis un "cancre" en bricolage,je n'y toucherais même pas!

Moi aussi,il y a quelques barres qui ne s'affiche plus,vu quelle a 12 ans!

Peut être que je le signalerais au garagiste a la prochaine revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Magnifique!

En fait ça a l'air d'être la connectique coté circuit électronique qui foire....

Moi il faut que je me remotive pour redémonter et y mettre du double face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...