Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_146128

Le six cylindre en ligne double vanos signé Motorsport ... c'est comme un dessert que l'on a gouté une fois, et qui reste à vie dans un coin de la mémoire gustative, un jouet géniale que l'on délaisse un jour croyant en avoir trouvé un mieux, mais que l'on regrette déjà d'avoir abandonné...bref quand on y a gouté c'est indéliblie ça reste gravé... un peu comme la première clop de l'adolescence... (les fumeurs savent... hélas).

Ma première expérience avec le moteur "M3" c'est avec le bloc evo de 321 cv , la première phrase de ma compagne lorsque j'ai fait un départ canon au péage : " la vache c'est une fusée !"

Mon deuxième moteur "M3" propulsait mon coupé Z3 M ( appelez le "coupé M"), un drag sauvage, une gueule de mauvais garçon, et un sale caractère réservé au puriste avec une bonne paire de burnasses !

le troisième fut le bloc S54 de 343 cv , que j'ai eu le privilège de posséder dans une E46 SMGII, ce n'est pas seulement 22 cv de plus... loin de là ! c'est un couple accrue des envolés du compte tours beaucoup plus rapide, une réactivité plus prompt et un son plus affirmé, tout ceci sublimé par une caisse très équilibré et une boite d'antologie...

La cerise sur la M3 , c'est le pack compétition ! la grande classe! un châssis affuté ( celui de la CSL) une direction plus directe et incisivie, des freins ....euh... moins pire ! ( ceux de la CSL) et le mode M track qui libère les ardeurs du pilote qui somnole en nous , en repoussant le seuil de déclenchement de big brother DSC ... l'efficacité à son comble !

Mais il y a quelque chose qui me manquait.... retrouver ce bloc S54 dans un coupé, un véhicule conçu pour un seul but: procurer du plaisir...

Cette sensation d'etre dans un cockpit, les fesses à raz du sol,les jambes idéalement placées en avant, un par brise étroit en hauteur donnant sur un interminable capot... un court levier de vitesse placé haut ( oû c'est le pilote qui est bas !!) bref une position quasi naturelle pour faire corps avec une voiture de sport!

Le Z4 je l'ai reçu jeudi dernier ... aahhh! et j'ai l'impression de déjà le connaitre oû dumoins de connaitre son grand frère, et de bien connaître les cousines !

Le feulement de la E46 se transforme ici en un hurlement métallique rageur semblant exprimé la colère du Z de ne pas l'avoir cravaché plus tôt !!

l'ambiance acoustique et moins feutré que la M3, surement parce que l'on est assis au dessus des silencieux ... et passé la trois à fond le Z siffle en fendant l'air due à un aéro bien étudié! un sourire plein de dents me fend le visage au fur et à mesure que je passe les six rapports à plus de 8000 tr/min , la magie agit toujours !!!

j'enchaine un col des volcans d'auvergne avec plaisir, et là j'observe le tableau de bord qui me fait la parade disney .. le dsc ne chaume pas ! voyons voir le vrai visage de ce squal .... je lui retire sa museliere électronique ...

Et là bonne surprise ! le châssis fait preuve d'un équilibre surprenant, l'épais cerceau de cuir n'est là que pour donner un cap! mais le vrai volant se situe sous votre pied droit. le dosage et facile à appréhender et le coupé drift facile mais on ne sent pas le piège du décrochage comme ce bon vieux Z3, le visselar!! La glisse est une seconde nature chez la famille Z ( même peut etre la première !)

Mais ce Z4 est domptable! un pur bonheur...

alors biensûr il à des défauts ... le trains avant manque de mordant dans les virolos et l'amortissement est flou sur les revetements irréguliers, pour la route les freins vont biens , on verra dimanche sur le circuit de LURCY LEVIS.... d'autant que mes potes m'attendent de pieds ferme ! ( corvette C6, lotus elise 111r, porsche 996, megane R26) ça va fumer !

je vous ferais un rapport complet avec plus de photos , promis !

dsc00003_999.jpgdsc00007_347.jpg

post-151-12832195245118_thumb.jpg

post-151-12832195245528_thumb.jpg

• Réponses 47
  • Vues 4.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_146135

Joli, je n'ai pas de peine à croire que ça doit vraiment être très fun à conduire !!

Posté(e)
comment_146143

Très beaux coupé et très bel article que tu nous a fait là , pendant un temps je me croyais dans un magazine auto et plus sur la toile, belle histoire , j'attends la prochaine :evil:

Posté(e)
comment_146151

:roll: Trop content pour toi et quel nouveau joli "jouet" Arfffff!!!!

Vite tu nous raconteras tes premières impressions sur piste,et l'arsouillage avec tes potes. :evil:

Content aussi de te revoir ici et de retour au "bercail". :lol:

Posté(e)
comment_146182

Félicitations, et en plus dans la plus belle des couleurs (mon avis).

T'as pris l'intérieur bi-tons?

Donc ce qui est écrit dans les magazines n'est pas bidons ; amortos, etc...

Tu ne regrettes pas la boite séquentielle?

Que penses-tu de la boite manuelle. Course d'enbrayage, du levier, rapidité, plaisir?

Posté(e)
  • Auteur
comment_146225

c'est sûr qu'une boite SMG sur le coupé, j'ai imaginé que le plaisir du pilotage s'en trouverai grandi... mais bon, apparement sur les coupé de ce genre , une boite meca est plus autenthique ...

La boite 6 ressemble dans sa décomposition à celle du Z3 M , qui je le rappelle est une boite 5, c'est à dire que l'engagement des rapports doit etre viril, mais la grille est précise , c'est ce changement en 2 temps que je retrouve sur le Z4.... par rapport à la boite 6 de la M3 E36 qui est plus souple et rapide ...

Disons que l'atmosphère du Z4 réspire le pilotage "école", c'est une machine qui envelloppe son pilote et qui l'implique à 100 %... tu ne peux pas révasser au volant , la moindre sollicitation de l'accélérateur réveille la furie du six !

même à basse vitesse , l'ambiance est affirmé , le ton est donné, la note est clair... c'est une machine à donner du plaisir !

Posté(e)
comment_146238

vraiment belle auto, j'adore, j'en voi une tous les jours sur moanco qd je vais bosser !!!

Posté(e)
comment_146344

Donc tu es un peu déçu par le manque de rapidité de cette boite.

Ce qui a de bien c'est l'ambiance avec le Z... comme toujours :evil:

Posté(e)
comment_146360

Salut fèlicitations pour ton achat elle est magnifique!!J'ai une quèstion a te poser je voulais savoir si au niveau des performance pures il a une diffèrence avec le z3m et la m3 SMGII? merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_146361

oui, au niveau du ressenti, il y a une nette différence... selon mon experience , le Z3M est moins violent niveau moteur, mais peut etre que les rapports de boite joue aussi un rôle important ( boite 6 sur le Z4)....

quand à la M3 SMGII, je pense qu'elle fait un meilleur chrono sur circuit due à un châssis plus équilibré, mais en performance pures elle est aussi larguée.

Z3 vs Z4 = 10 ans d'évolution :evil:

Z4 vs M3 = fun car vs berline efficace :roll:

Posté(e)
comment_146437

Sympa de nous traduire tes ressentis au volant du Z4,par rapport a nos ///M. :evil:

Je souhaite un immense plaisir a son volant. :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_146472

L'immense plaisir est au rendez vous .... quand au grand frisson, on verra dimanche sur circuit ! :evil: