Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_146748

voila il y a 30min de sa je rentrai tranquillement chez moi et j'ai tiré la voiture sur une grosse ligne droite et j'ai entendu une explosion je me suis arrété avec les feux je voyais de la fumé sortir du capot qui d'ailleurs a pris un coup quelques chose dessous a tapé dedans ce sui a fait sauté la peinture et une belle bosse et par terre des morceau de plastique provenant du ventilo.

je suis rentré chez moi pour constater les degats a la lumiere, donc j'ai pu me rendre compte que il n'y a plus de ventilo seulement la platine en fer tordu, le radiateur percé, une durite du radiateur coupé, et une durite du bas en fer enfoncé

1 semaine avant sa je changé le recepteur d'embrayage...

joli bilan pour une voiture de 102.000km que je vien d'acheter il y a a peine 2 semaines...

ce probleme est il déjà arrivé a l'un de vous ?

y a t-il un moyen de se retourner contre le vendeur car la c'est un peu plus serieux que le recepteur ?

Posté(e)
comment_146757

Oui, mon pote a fahi avoir le même problème que toi, il s'en est aperçu avant qu'il explose (quand tu tire dans les tours, ça fait un gros bruit de soufflerie), c'était le visco coupleur qui était bloqué, hors que normalement il se débraille vers 4500trs/mn, là le tiens a du prendre 7000trs et il a donc explosé.

Mon père a une vieille 520i, on a changé le visco quelques fois dessus.

Mon pote qui a la 325i E30, a choisi de monter un modele électrique, car il n'avait plus confiance au déclanchement et au débrayage de celui d'origine.

Voilà ce que je peut t'en dire, tu n'es pas le seul à qui ça est arrivé. :mrgreen:

ça fait parti des trucs à surveiller les BMW.

Posté(e)
  • Auteur
comment_146763

j'avais demandé sur un post ce que sa pouvait etre ce bruit de soufflerie on m'avait repondu c'est normal...

y a t il un moyen de se retourner contre le vendeur pour vice caché ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_146770

par contre comment se fait il que le visco etait bloquer cela peut venir de quoi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_146827

je viens de revoir les factures et le carnet d'entretien, aucune operation a été effectué a ce niveau et le kilometrage a l'air de suivre par rapport au date parcontre les facture sont entre 78.000 et 100.000km avant rien a part les entretien du carnet

un silent bloc a été changé seul sur une facture mais il n'est pas mentionné lequel il fait 30€

Posté(e)
comment_147086

quelqu'un peut expliquer comment fonctionne un viscocoupleur ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_149020

apres 2 réparations chez BMW le ventilo vient encore de casser il frotte sur la radiateur et donc l'abime et les pale se cassent, chez BMW ils ne sont pas capables de trouver le probleme quelqu'un aurait il une solution ?

Posté(e)
comment_149061
apres 2 réparations chez BMW le ventilo vient encore de casser il frotte sur la radiateur et donc l'abime et les pale se cassent, chez BMW ils ne sont pas capables de trouver le probleme quelqu'un aurait il une solution ?

Il y a facilement 3cm voire 4cm entre le radiateur d'eau et le ventilateur.

Donc soit c'est l'ensemble du groupe moto- propulseur qui a avncé de 4 cm 8) je vois pas comment,

ou l'avant de ta voiture qui a été enfoncé suite à un accident et non réparé dans les normes.

Si Bmw n'a pas trouvé et apparemment est intervenu , il faudra bien ouvrir l'avant et voir ce qui est tordu afin de le réparer.

Entre retourner les voir pour leur demander pourquoi ils n'ont pas réparé et aller voir ailleurs , à toi de décider...

Comme le line indiqué par Rouffian l'indique il y a bien un vice caché là-dessous :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_149122

en haut du radiateur et du ventilo l'ecart ne doit pas dépasser 2cm seulement et la voiture n'a pas l'air d'avoir tapé

Posté(e)
  • Auteur
comment_149636

j'ai appelé BMW dans la journée et il n'on toujours rien trouvé d'anormal, tout est a sa place, il ont démonter la transmission est rien de négatif tout est bon et n'est pas grippé.

la seule chose qu'il envisage maintenant c'est que cela peut peut-etre venir du flector qui est dans un sale etat. le chef d'atelier m'a dit qu'il pensait que le flector pouvait se mettre en travers a chaud ce qui provoquerait une pousser du moteur vers l'avant. c'est sa dernière hypothese? j'y croit pas trop mais j'aimerai que sa soit sa.

Posté(e)
  • Auteur
comment_150270

je suis allé la chercher ce matin a 10h il m'ont changer le flector et le ventilo a 11h je la ramener une pale a encore casser.

on a regarder encore donc déjà sa ne peut pas venir de la boite du moteur du radiateur ou de la transmission tout est bien fixé et en bon etat

ils pensent maintenant au visco (qui est neuf lui aussi) qui tournerait trop vite et que avec la chaleur + la vitesse les pales se tordraient et viendraient toucher le radiateur ou a la buse

Posté(e)
comment_150274
ils pensent maintenant au visco (qui est neuf lui aussi) qui tournerait trop vite et que avec la chaleur + la vitesse les pales se tordraient et viendraient toucher le radiateur ou a la buse

Là c'est carrément la quatrième dimension... :wink: .

Il y a personne duforum ou autre qui peut jeter un coup d'oeil là-dessus?

:o

Posté(e)
  • Auteur
comment_151003

ils on contactés BMW france, et aucune solution, ils sont en train de contacté BMW allemage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_152673

je revien de chez BMW et ils ont pas trop l'air de chercher, comme ils trouvent pas apres m'avoir dit plusieur que c'etait de ma faute parceque j'acceléré trop ou encore m'avoir dit que cela venait du fait que mes cata ai frotté ou encore que cela venait de la transmission ils m'ont dit que c'est parce que la voiture a surement été boosté et que sa vient de la, or la voiture est toute d'origine et encore bridée...

j'ai l'impression qu'il cherche a esquiver les réparations

ils veulent me rendre la voiture comme sa sans avoir trouver le probleme.

je déconseille fortement ce garage "bmw carcassonne" ils sont vraiment incompétent

PS: cette histoire dure depuis presque 2 mois

Posté(e)
comment_152674

incompétent, 8) comme beaucoup de garage BMW, sortie de leurs poil a fioul, changer des plaquettes, ou faire des vidanges, c'est bien souvent tout ce qu'ils savent faire! alors quand ils ont un ///M en réparation, ils se demande ce que c'est comme voiture :nickel::nickel::nickel:

Posté(e)
comment_152684

Ce qui est sûr dans cette histoire, c'est que c'est pas une affaire d'électronique mais de mécanique tout

simplement.

Je peux toujours relever des côtes entre le radiateur et le ventilo si ça peut t'aider ...

Un moteur qui se déplace latéralement pendant son fonctionnement soit, mais d'arrière en avant comme un bélier!

Dingue cette histoire,et BMW n'est pas forcément le mieux à même de mener cette investigation.

Moi je démonterai l'avant méticuleusement pour essayer de trouver la faille. Bon courage à toi... 8)