Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_152693

ils ont comparé l'ecart avec une autre m3 et c'est bon la mienne a même un poil plus d'ecart, la je commence a devenir fou ils me disent que tout est bon mais pourtant le probleme est bien la

Posté(e)
  • Auteur
comment_152749

maintenant il vont me changer le thermostat, il pense que peut etre le visco declanche trop tot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_153440

bon apres une interrogation du calculateur et un passage au banc, ils ont pu voir que la voiture n'a pas été modifiée et qu'elle est belle et bien toute d'origine,

ils ont enfin essayé de reproduire la casse du ventilo, et maintenant il pense que le ventilo que fourni bmw est trop souple.

Posté(e)
comment_153451
ils ont enfin essayé de reproduire la casse du ventilo, et maintenant il pense que le ventilo que fourni bmw est trop souple.

C'est de plus en plus curieux cette histoire. S'ils mettent en avant la défectuosité d'un de leurs

équipements par quoi vont-ils le remplacer?

Cela donne vraiment l'impression qu'ils pataugent sans pouvoir diagnostiquer l'origine de la panne. :nickel:

Posté(e)
comment_153933

En relisant ce post, je me pose une question, si la pale touche le radiateur et casse ou fait des traces sur le radiateur après avoir cassé??

Tu es sur que cela ne pourrait pas venir d'un support moteur HS qui ferait que le moteur "bascule" lors de fortes accélérations?

Sinon le visco neuf a peut-être un défaut et ne debraye toujours pas dans les régimes élevés...

Posté(e)
  • Auteur
comment_153990

tout les support sont bon le moteur n'avance pas et le radiateur ne recule pas.

si le ventilo ne debraye pas il est en libre donc il ne tourne pas tres fort on peut l'arreter a la main

Posté(e)
comment_153996

Si je comprends bien, à froid tu constates bien que tu peux arreter le ventillo à la main??

Donc il n'est pas bloqué à froid mais il fonctionne peut etre mal à chaud...

Si le moteur ne bouge pas, c'est alors vers le visco qu'il faut se tourner, ya pas trop d'autres solutions pour moi.

Si tu as l'occase de passer dans le sud du 82, je peux de donner les coordonnées d'un bon mécanicien qui te donnera son avis sur ton probleme et probablement de façon gracieuse! :???:

De plus il a peut-etre un capot qui traine dans ses pieces d'occase (je lui poserais la question si je le croise)....

Posté(e)
comment_154022

A part trouver le moyen d'augmenter l'espace entre le radiateur et le ventilo en décalant un poil le radiateur

vers l'avant , je vois pas de solution à ton énigme :oops:

Posté(e)
comment_154043

J'ai peut être une idée car ca m'est arrivé : mon moteur a bougé en provoquant une bosse dans le capot à l'endroit du boulon du cache culasse à l'avant. En accélérant fort, il tapait. Les pales du ventilo ont un peu limé le radiateur, et déchiré le garnissage du capot. Le cache ventilo a été cassé. Bien sûr, ca ne s'est pas fait du jour au lendemain...

La cause ? Le berceau moteur. C'est un point faible sur les M. Les trous de fixations s'agrandissent et ca bouge... 400 Euros la pièce HT. Il y a d'autres posts à ce sujet ici. Ce n'est pas évident à voir. Moi, chez BMW, comme les roues bougent aussi de ce fait, ils m'avaient fait un devis pour changer les triangles ! BMW, à part faire te faire payer 700 Euros l'inspection pour changer les essuis glaces, c'est tout ce qu'ils savent faire...

Quant à faire un appel pour vice caché, si tu veux le le faire, tu dois le faire sous un mois, et encore ce n'est pas du tout gagné. Il te faut prouver que le vendeur était au courant et qu'il te l'a caché ! J'en ai fait l'expérience... Compte 2 ans de procédure et d'éventuels dommages et intérêts pour le vendeur si ca ne marche pas (xx milliers d'Euros).

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_154057

non non moi il n'y a vraiment aucun default constaté niveau fixation du bloc, même a l'arret une fois la caisse chaude une acceleration et le ventilo vient taper dans le radiateur

bmw pense que les ventilo de remplacement ne sont pas conforme par rapport a celui d'origine

Posté(e)
comment_154077

j'ai eu le meme probleme que toi a une epoque , et j'ai resolu le probleme tout seul : recourcissement des pales du ventilo !

oui ça peut paraitre barbare mais ça marche : depose du ventilo , on sort le dremel et on retire 2 cm sur chaque pales , resultat plus de probleme , et des helice moi aussi j en ai bouffé , 5 en tout , et un radiateur d eau , car une pale est venue se planter dedans ,

alors soit tu laisse bmw te fare tourner en bourique soit tu applique ma methode :oops:

Posté(e)
  • Auteur
comment_154079

y a pas de probleme d'équilibrage apres ? tu coupe en horizontal ou en vertical ou les 2 ?

Posté(e)
comment_154142

non je n ai pas constaté de probleme d 'equilibrage , j ai racourci chaque pale de 2 cm donc sur la longueur , et refait le biseau , depuis plus de probleme :oops:

Posté(e)
  • Auteur
comment_154380

ils ont changé la pompe a eau aujourd'hui apparament plus de probleme

parcontre ils veulent me faire payer les pieces qu'ils ont niqué parceque la 1ere fois je n'ai pas voulu la changer car soit disant sa ne craigné rien puis par la suite ils était persuadé que le probleme ne venait pas de la pompe a eau le chef m'a dit mot pour mot " si toutes les pompes a eau qui avaient du jeu devait causer ce genre de probleme on en finirait plus"

a la limite je veux bien payer la pompe a eau mais ils pourraient faire un effort sa fait quand même 2mois que sa dure

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_157364

j'ai payé la pompe a eau mais en contrepartie il m'on fait la réparation du capot + la peinture gratuitement