miguel Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 salut qui a déjà monté le décata sport de surpersrinte? a t il vraiment un bon gain? faut t il décatalisé un 3L? marche t il mieux? voila j'attend c'est info suite a ma reprog merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zanst Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Ne vaut t'il pas mieux decatalyser avant une reprog ? Comma ça toutes les modifications sont prises en compte A moins que j'ai mal compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
t o f design 57 Posté(e) le 30 septembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 moi j ai perdu 4cv o banc avec le décat supersprint en X niveau sensation, ta l impression d avoir perdu 30cv tellement tu as perdu a bas et surtout a mi régime je te le déconseille si tu souhaite pas acquerir une gestion par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fast90 Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 normal tu as dimunué ta contre pression echappement , donc augmenter la vitesse des gaz donc augmenter le debit d'air dans la chambre de combustion sans changer le debit d'essence donc melange pauvre donc correction de la lambda pour ratraper mais ni arrive pas donc perte de perfo , seul remede une cartographie injection remanier au banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Tout a fait d'accord avec l'argumentation de fast90, perso ma 3.0l est décata mais j'ai une ligne compléte inox avec collecteur, et mon collecteur est un 6/2/1 c'est a dire que je rentre avec un seul tube dans mon décata et ressort avec 2 tube jusqu'au bout de la ligne.L'avantage du collecteur 6/2/1 est que l'ont remèdie a la perte de contre pression grace a l'arrivée en 1 tube dans le décata donc pas de perte de couple...je n'ai pas passé la voiture au banc avant/après mais j'ai gagné a tous niveau ca ce sent .Sinon sur certaine japonnaise il y a un système de valve, les gaz passe dans le cata a bas régime puis a un certain régime les gaz ne passe plus dans le cata, ce système permet de garder le couple a bas régime et de libérer le moteur dans les tours...ce système est utilisé aussi sur les moto cross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 2 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 moi j ai perdu 4cv o banc avec le décat supersprint en X niveau sensation, ta l impression d avoir perdu 30cv tellement tu as perdu a bas et surtout a mi régime je te le déconseille si tu souhaite pas acquerir une gestion par la suite Oui mes tu as quoi comme silencieux ?? Perso j'ai rencontré quelqu'un qui fait de la course de cote et a testé differente config et la combinaison complete supersprint faisait perdre en couple en bas mes par contre en gardant le silencieux d'origine (augmentation de la contre pression ) on le retrouvé Personnellement j'ai un decata race et silencieux origine et je n'ai rien perdu en bas ses plustot l'inverse qui se passe sur ma caisse j'ai plus de couple et elle est pleinne de partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miguel Posté(e) le 2 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 donc décata mais avec le silencieux d'origine alor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
t o f design 57 Posté(e) le 4 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Oui mes tu as quoi comme silencieux ?? Perso j'ai rencontré quelqu'un qui fait de la course de cote et a testé differente config et la combinaison complete supersprint faisait perdre en couple en bas mes par contre en gardant le silencieux d'origine (augmentation de la contre pression ) on le retrouvé Personnellement j'ai un decata race et silencieux origine et je n'ai rien perdu en bas ses plustot l'inverse qui se passe sur ma caisse j'ai plus de couple et elle est pleinne de partout j ai moi aussi le silencieux d origine donc pour moi, décata + sil d origine, c est pas un bon plan je pensais justement que c etai peut etre mon silencieu qui me bridais un peu trop :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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