Posté(e) le 30 septembre 200717 a comment_146791 Bonjour, qu'est-ce que vous mettez comme bonne batterie dans vos M//, marque,amperage? vu que j'ai une grosse sono, je voudrais mettre quelque chose de costaud!! ledwatch
Posté(e) le 30 septembre 200717 a comment_146804 Salut, moi j'ai du 75 ampère, achetée par l'ancien propriétaire chez BMW
Posté(e) le 1 octobre 200717 a comment_146952 Si tu as une grosse sono, le meilleur pour toi est une batterie sèche c'est le top, mais c'est pas le même prix...
Posté(e) le 2 octobre 200717 a Auteur comment_147017 Salut nico 39, tu sais dans quels prix ca va chercher?
Posté(e) le 5 octobre 200717 a comment_147284 Cherches les batterie OPTIMA, ça vaut 200 à 300€ je crois. Par contre choisis plutot les jaunes car elles ont une meilleure fiabilité.
Posté(e) le 25 novembre 200717 a comment_152540 Qualité maxi: FULLMEN 70a dans mon M3 3L ! 249€, promo 199€ a AUTOBACS
Posté(e) le 25 novembre 200717 a comment_152551 Salut Bosch Silver sans entretien (sans bouchons) donc pas de débordement. pour ta sono à tu pensé à une Kapas poure soulager ton alternateur et un coupe circuit qui coupe dont installe lorsque ton ///M ne roule pas. Vla
Posté(e) le 1 décembre 200717 a comment_153043 Pour la sono, à la limite, peu importe... si tu roules, car c'est l'alternateur qui te fournira la puissance. Je viens juste de changer la mienne : marque feu vert, 80 Ah, 140 euros, garantie 3 ans. Difficile de trouver mieux. Et sur la berline familiale, même marque, et pas un signe de faiblesse depuis 5 ans ! Au fait, c'est combien en standard sur un M3 3.2 ? (A mon avis ca doit dans les 70 Ah)
Posté(e) le 1 décembre 200717 a comment_153044 dans une M3 E36 , la taille de la batterie pour une belle installe sono , finallement importe peu , je m explique : 1 : la batterie est dans le coffre , donc protegée des intemperies 2 : il faut savoir que la tailles des cables d'alimentation des amplificateurs hifi doit etre proportionnelle à la distance qui les separent de la source d'energie , plus la batterie est loin plus le cable doit etre gros dans une M3 si on cable avec une bonne section type 25/35 mm2 la perte est quasi nulle 3 : un signal sonore est tout ce qu'il y a de plus irregulier , enfin quand c'est de la musique , la batterie de la voiture elle , est plutot concue pour sortir un signal regulier , (hormis les pics de demarage , mais ce n est logiquement pas la phase la plus utilisée) donc l'adjonction d un condensateur (autrement appelé capa , ou farad , du nom de son unitée de mesure ) va etre un gros plus sur une installation . ce gros composant electonique va avoir pour fonction de lisser la courbe de demande en energie , un peu comme une assistance electrique sur un velo pour monter les cotes . la presence de ce condensateur va a coup sur proteger votre batterie car celle-ci fonctionnera sur un mode plus lineaire . 4 : enfin il existe aujourd'hui des coupes circuit dit intelligent , il peuvent servir a la fois de porte fusible et de boitier relais pour le remote , ces coupes circuit se declenche lorsqu'ils perçoivent que la tension , est inferieur a 11.5 volt , cela protege ainsi les diverses elements constituant l'installation hifii , qui n apprecie que moyennement de tourner sous des voltage aussi faible , et surtout cela vous laisse suffisament de puissance pour redemarer votre voiture. en conclusion : une batterie conventionnelle d'environ 70A , de bonne qualitée est largement suffisante , si tu a des doutes sur la tienne , n'hesite pas a la faire controler , profite en pour faire controler ton alternateur , batterie a froid moteur a l arret : entre 12 et 12.5 V en general batterie moteur tournant : entre 12.5 et 13.8 V si tu n obtient pas ses valeurs , dans le premier cas ta batterrie est fatiguée , dans le second , un controle plus approfondie du circuit de charge s'impose
Posté(e) le 1 décembre 200717 a comment_153055 Tout d'abord, il faut se poser la question du c’est quoi une grosse sono… Pour moi gros c’est au dessus de 500 W efficaces, en dessous je pense qu’une batterie correcte suffit. Effectivement je suis d’accord avec ACS3, dans une BMW, le câble d’alim étant tellement court, on n’est pas trop emmerdé ! Par contre l’intérêt d’un condo je demande à voir…. Déjà 1 Farad, ça ne tiens pas dans le volume de 2 cannettes, c’est un peu plus gros… Après je serais curieux de voir en impulsionnel qui est capable de fournir le plus de courant entre le condo et la batterie…..
Posté(e) le 1 décembre 200717 a comment_153063 le condo n est pas obligatoire pour une sono , c est juste un tres bon plus , il permet de lineariser le signal , apportant ainsi de l homogeneité a une installation (on parle ici d installe typé IASCA pas SPL ), mais effectivement en dessous de 500 watts rms , il n est d aucune utilité , ceux presnt dans l ampli etant deja bien suffisant IASCA= qualitée SPL = quantitée , boumboum
Posté(e) le 1 décembre 200717 a comment_153071 En fait moi je préfére en rajouter dans l'ampli après l'alim à découpage, c'est nettement plus efficasse... Pour IASCA je connais un peu, j'en ait fait quelques uns dans les années 90...