Aller au contenu

batterie de qualité!!! M3 e36 3L

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

qu'est-ce que vous mettez comme bonne batterie dans vos M//, marque,amperage?

vu que j'ai une grosse sono, je voudrais mettre quelque chose de costaud!!

:mrgreen:

ledwatch

Posté(e)

Salut,

moi j'ai du 75 ampère, achetée par l'ancien propriétaire chez BMW :mrgreen:

Posté(e)

Si tu as une grosse sono, le meilleur pour toi est une batterie sèche c'est le top, mais c'est pas le même prix...

Posté(e)

Salut nico 39,

tu sais dans quels prix ca va chercher?

Posté(e)

Cherches les batterie OPTIMA, ça vaut 200 à 300€ je crois.

Par contre choisis plutot les jaunes car elles ont une meilleure fiabilité. :lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Qualité maxi: FULLMEN 70a dans mon M3 3L !

249€, promo 199€ a AUTOBACS 8)

Posté(e)

Salut

Bosch Silver sans entretien (sans bouchons) donc pas de débordement.

pour ta sono à tu pensé à une Kapas poure soulager ton alternateur 8) et un coupe circuit qui coupe dont installe lorsque ton ///M ne roule pas.

Vla

Posté(e)

Pour la sono, à la limite, peu importe... si tu roules, car c'est l'alternateur qui te fournira la puissance.

Je viens juste de changer la mienne : marque feu vert, 80 Ah, 140 euros, garantie 3 ans. Difficile de trouver mieux. Et sur la berline familiale, même marque, et pas un signe de faiblesse depuis 5 ans !

Au fait, c'est combien en standard sur un M3 3.2 ? (A mon avis ca doit dans les 70 Ah)

Posté(e)

dans une M3 E36 , la taille de la batterie pour une belle installe sono , finallement importe peu , je m explique :

1 : la batterie est dans le coffre , donc protegée des intemperies

2 : il faut savoir que la tailles des cables d'alimentation des amplificateurs hifi doit etre proportionnelle à la distance qui les separent de la source d'energie ,

plus la batterie est loin plus le cable doit etre gros

dans une M3 si on cable avec une bonne section type 25/35 mm2 la perte est quasi nulle

3 : un signal sonore est tout ce qu'il y a de plus irregulier , enfin quand c'est de la musique ,

la batterie de la voiture elle , est plutot concue pour sortir un signal regulier , (hormis les pics de demarage , mais ce n est logiquement pas la phase la plus utilisée)

donc l'adjonction d un condensateur (autrement appelé capa , ou farad , du nom de son unitée de mesure ) va etre un gros plus sur une installation .

ce gros composant electonique va avoir pour fonction de lisser la courbe de demande en energie , un peu comme une assistance electrique sur un velo pour monter les cotes .

la presence de ce condensateur va a coup sur proteger votre batterie car celle-ci fonctionnera sur un mode plus lineaire .

4 : enfin il existe aujourd'hui des coupes circuit dit intelligent ,

il peuvent servir a la fois de porte fusible et de boitier relais pour le remote ,

ces coupes circuit se declenche lorsqu'ils perçoivent que la tension , est inferieur a 11.5 volt ,

cela protege ainsi les diverses elements constituant l'installation hifii , qui n apprecie que moyennement de tourner sous des voltage aussi faible ,

et surtout cela vous laisse suffisament de puissance pour redemarer votre voiture.

en conclusion :

une batterie conventionnelle d'environ 70A , de bonne qualitée est largement suffisante , si tu a des doutes sur la tienne , n'hesite pas a la faire controler , profite en pour faire controler ton alternateur ,

batterie a froid moteur a l arret : entre 12 et 12.5 V en general

batterie moteur tournant : entre 12.5 et 13.8 V

si tu n obtient pas ses valeurs , dans le premier cas ta batterrie est fatiguée , dans le second , un controle plus approfondie du circuit de charge s'impose

Posté(e)

Tout d'abord, il faut se poser la question du c’est quoi une grosse sono… :nickel:

Pour moi gros c’est au dessus de 500 W efficaces, en dessous je pense qu’une batterie correcte suffit.

Effectivement je suis d’accord avec ACS3, dans une BMW, le câble d’alim étant tellement court, on n’est pas trop emmerdé ! :wink:

Par contre l’intérêt d’un condo je demande à voir….

Déjà 1 Farad, ça ne tiens pas dans le volume de 2 cannettes, c’est un peu plus gros…

Après je serais curieux de voir en impulsionnel qui est capable de fournir le plus de courant entre le condo et la batterie….. :o

Posté(e)

le condo n est pas obligatoire pour une sono , c est juste un tres bon plus , il permet de lineariser le signal , apportant ainsi de l homogeneité a une installation (on parle ici d installe typé IASCA pas SPL ), mais effectivement en dessous de 500 watts rms , il n est d aucune utilité , ceux presnt dans l ampli etant deja bien suffisant

IASCA= qualitée

SPL = quantitée , boumboum

Posté(e)

En fait moi je préfére en rajouter dans l'ampli après l'alim à découpage, c'est nettement plus efficasse... :o

Pour IASCA je connais un peu, j'en ait fait quelques uns dans les années 90... :nickel:

• Créer...