Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_146866

Je le fait simple, copie/coller de mon poste dans un autre forum, car Dehil m as dis que ca pourrais vous interesser:

1er Essay (env. 30min)

Malheureusement avec le traffic qu il y avait j ai pas pu rouler comme il faut mais en tout cas, j ai rien trouve qui me gene apart evtl. la direction assiste électronique qui donne pas assez de feedback et la SMG qui manque encore. L annee prochaine il y aura une nouvelle boite DSG pour la M3. même si la boite manuel fonctionne superbement bien je pense que ca va presque valoir la peine d attendre.

Le moteur monte dans les tours comme un bon VTEC, le bruit qui accompagne cette montée rapide, est tout simplement superbe, qqpart entre un V8 americain dans les bas tours et une F1 dans les haut.

Le model d essay avait le reglage des suspensions électronique + M-Drive qui marche tres tres bien aussi, mais déjà le mode "comfort" et assez sportif on dirra, en mode sport ca devient vraiment un tape cul.

Sur les places arrier legerment plus de plas que dans la E46, mais pas de place centrale donc que 4 places.

En tout cas c est devenu encore plus une "vrais voiture de sport" que la E46 (je sais qu il y en a qui vont crier scandal la).

Pour moi tout simplement une des meilleures voitures que j ai roule jusq a ce jour, si pas la meilleur (et j en ai rouler pas mal...)

2eme essay (2 jours)

Veridiqute du weekend: Toujours autant positiv, jme suis habitue a la direction, cette voiture est juste sublime, rien a redire.

Avec le DSC sur sport on peux déjà bien s amuser en "toute securite".

Conso un peu plus haut que l Alpina env. 14l en moyenne mais bon il y a 100 coco de plus aussi.

Enormement d interesse, chaque fois que je revennais a la voiture des gens etaient en train de tourner au tour. Des gens qui filmaient avec le natel sur l autoroute. Des AMG qui ce chauffent...

Conclusion: Une voiture a ne pas manquer, neuve ou en occase dans quelque temps :mrgreen:

Je suis toujours en train de mener un combat avec moi même - coeur contre cerveau. lol.

Voila si il y a des questions...

bild3952onqi9.jpg

• Réponses 55
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_146871

:ptdr: Big merci a toi pour tes premières impressions sur la toute nouvelle M3.

Franchement en t'écoutant j'en ai l'eau a la bouche.

Loto y a que ça!!!! :mrgreen:

La photo est sublime et le ///M sublimissinal!!!! :ptdr:

Posté(e)
comment_146874

Merci beaucoup pour ton essai et ton ressenti :mrgreen:

C'est vrai que ca donne envie ... Mais bon, d'abord la ///M E46, on verra après pour la E92 ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_146882

Mais faut pas - imagine moi comme jetais deprime hier soir en mettant les clefs dans la boite a lettre du Garage. :mrgreen:

Posté(e)
comment_146883
Mais faut pas - imagine moi comme jetais deprime hier soir en mettant les clefs dans la boite a lettre du Garage. :mrgreen:

facil a dire, toi tu as juste a ouvrir ton garage pour la voire, alors que nous faut qu'on ouvre internet :ptdr:

Posté(e)
comment_146888
Bah non, j ai du la ramener hier soir, je l avais juste en essay pour le weekend.

à je croyais que tu venais de l'acheter :mrgreen: oui ça du etre dur de la rendre mais bon tu as pu l'essayer :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_146890

Non justement la est mon combat couer contre - tete.

Si j aurais ecoute mon coeur j aurais telephoner ce matin pour la commander.

Mais ma tete me dis:

1. Attendra la nouvelle boite "DSG"

2. Que on perds vraiment trop d argent sur une neuve...

Posté(e)
comment_146904

Dans le dernier mag "Echappement", ils n'ont pas été pleinement emballés par l'essai de la nouvelle M3. De ce que j'en ai retenu, ils critiquent la motricité (malgré l'option 19 pouces) et les débattements de la boite.

Mais bon, pour eux la voiture idéale est la 205 GTI :ptdr:

Je vais l'essayer prochainement, je vous tiens au courant de mon ressenti :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_146922

La boite va nickel je sais pas trop ce qu ils on pu constater, des le premier moment toutes les vitesse sont passe comme si j avais jamais roule autre chose et je suis pas quelqu'un qui se laisse beaucoup de temps pour changer les rapports.

Bon c est clair si on est habitue a une 205 GTI c est peut être une peux trop "sport" :mrgreen:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_147814

et ce v8 par rapport au 6 en ligne ,on doit pouvoir enrouler les rond-points à 30km/h en 3è,non?

en tout cas,cette couleur lui va à ravir avec les 19p!

Posté(e)
comment_147869

A y est j'ai essayé la nouvelle M3 !!!

J'ai aimé :

_Le niveau de technologie et de finition

_la puissance du V8

_le côté fauve qui somnole à 3000 tours en 3ème (on ne l'entend pas avant d'appuyer et de faire hurler le moteur et ses échappements).Avec la mienne on entends déjà très bien le moteur à 3000 tours ce qui me pousse à mettre la 4 (si je n'ai pas la possibilté de mettre les Watts) tellement que c'est fatiguant. En clair la E92 est plus souple en utilisation.

_l'attaque du freinage est bien meilleur (attention au freinage en appuis)

J'ai moins aimé :

_le son du V8 fait plus américain que Ferrari

_l'esthétique (elle était noire cuir noir), en blanc elle doit mieux rendre

_le prix (en 92 la M3 3l était 335 000 F, celle-ci est à 472 000 F sans options, OK l'évolution du produit est énorme)

Ma conclusion : je comprends que cette voiture puisse séduire celui qui veut des sensations dans une relative discrétion mais comme je ne roulerai pas beaucoup avec ma prochaine sportive (j'ai 2 autres voitures pour le travail et la famille), je vais me rapprocher d'une Ferrari F355, qui pour le même budjet devrait donner plus de sensations (je me fous de l'habitabilité).

Posté(e)
comment_147872

Merci pour tes impressions. :shock:

La F355,c'est pas rien,tu veux l'as prendre en boite méca ou en boite F1?

Déja,tu rentre dans un autre univers,un peu comme Porsche,avec déja "le tout a l'arrière",et un moteur hors normes,car le V8 Ferrari c'est aussi quelque chose d'envoutant,et des performances exceptionnelles!!!,pas bien loin d'une ///M3 E36,ou E46 d'ailleurs,mis a part la V.max.

Mais il y a des freins exceptionnel,et une culture a part!

Performances

Poids/Puissance 3.63

Vitesse max 290

0 à 100 km/h 5.5

0 à 160 km/h 11.6

0 à 200 km/h 19.0

400 mètres DA 13.1

1000 mètres DA 24.0

Avec 380 bourrins et 1380kg sur la balance!

Et une école de pilotage elle aussi.

Posté(e)
comment_147873

on est d'accord..c'est pas la même philosophie une féfé...et surtout le budget...

pendant un temps je regardais des 348 qui entrait dans mon budget achat...mais après quelques renseignements bonjour le coût d'entretien...alors qu'une M...la mienne arrive à 40.000 km j'ai rendez-vous fin du mois pour la vidange..j'ai contrôlé les niveaux...une fois bien chaude et après 5 mn au ralenti elle n'a pas consommé un chouille...

sinon cette nouvelle M3 suivant les coloris elle est très réussie...et dans cette couleur j'adore...qqun a des photos en noire?

Posté(e)
comment_147875

J'ai acheté ma M3 E46 il y a un peu plus de 2ans. Elle a désormais 32 000 km c'est-à-dire que je n'ai parcouru que 12 000 km !!!!

Pour mon utilisation, je peux me passer des qualités de la M3 telles que : grande fiabilité, bon rapport performance/entretien, relative discrétion...

J'aspire à de plus grandes sensations : son, esthétique, mythe, rareté...

Je n'ai jamais essayé une F355 mais rien que l'esthétique d'une grise foncée ou bleu (dit "tour de france") avec scellerie beige et grille challenge, ça me fait vraiment réver.

L'idéal serait une boite manu (avec sa superbe grille) parce que je crains la fiabilité d'une boite F1 au bout de 10 ans.

Entre GTS et Berlinetta, j'hésite. De toutes façons c'est une voiture déjà tellement rare que je ne pousserai pas jusqu'à là mon exigence !!!

Posté(e)
comment_147878
A y est j'ai essayé la nouvelle M3 !!!

J'ai aimé :

_Le niveau de technologie et de finition

_la puissance du V8

_le côté fauve qui somnole à 3000 tours en 3ème (on ne l'entend pas avant d'appuyer et de faire hurler le moteur et ses échappements).Avec la mienne on entends déjà très bien le moteur à 3000 tours ce qui me pousse à mettre la 4 (si je n'ai pas la possibilté de mettre les Watts) tellement que c'est fatiguant. En clair la E92 est plus souple en utilisation.

_l'attaque du freinage est bien meilleur (attention au freinage en appuis)

J'ai moins aimé :

_le son du V8 fait plus américain que Ferrari

_l'esthétique (elle était noire cuir noir), en blanc elle doit mieux rendre

_le prix (en 92 la M3 3l était 335 000 F, celle-ci est à 472 000 F sans options, OK l'évolution du produit est énorme)

Ma conclusion : je comprends que cette voiture puisse séduire celui qui veut des sensations dans une relative discrétion mais comme je ne roulerai pas beaucoup avec ma prochaine sportive (j'ai 2 autres voitures pour le travail et la famille), je vais me rapprocher d'une Ferrari F355, qui pour le même budjet devrait donner plus de sensations (je me fous de l'habitabilité).

Un petit mot, sur la direction ??

Dans les deux modes si possible :shock: