Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_146889

Voila , j arrive pas a trouver de belle belle 3.2L E36 Boite 6 !!!

je voulais donc savoir se que vous en pensez de cette boite

rapidité, performance, robustesse, entretient ?

un peu tout quoi !!!

Posté(e)
comment_146892

Il y a le pour et le contre!

Mais en terme de performances,je pense que la boite mécanique et un cran au dessus de la SMG.

Attends d'avoir plusieurs avis de propriétaire de SMG,eux t'en parleront mieux que moi.

Sur le papier cela donne ça:(mais a confirmer par les propios de SMG et autres...)

BMW E36 M3 3.2 Coupé (1996-2000) (boite manu)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête + Multi VANOS

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.4 x 91.0 mm

Cylindrée 3201 cc

Compression 11.3

Puissance 321 chevaux à 7400 tr/min

Couple 35.6 mkg à 3250 tr/min

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale Non communiquée

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 443 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 134 cm

Coffre 405 litres

Cx 0.32

Freins avant Disques ventilés (315mm)

Freins arrière Disques ventilés (312mm)

ABS Serie

PneuAv 225/45 ZR17

PneuAr 245/40 ZR17

Poids 1474kg

Performances

Poids/Puissance 4.59

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 5.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 13.5

1000 mètres DA 24.3

BMW E36 M3 Séquentielle Coupé (1997-1999)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête + Multi VANOS

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.4 x 91.0 mm

Cylindrée 3201 cc

Compression 11.3

Puissance 321 chevaux à 7400 tr/min

Couple 35.6 mkg à 3250 tr/min

Boite de vitesse Sequentielle 6 rapports

Puissance fiscale Non communiquée

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 443 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 134 cm

Coffre 405 litres

Cx 0.32

Freins avant Disques ventilés (315mm)

Freins arrière Disques ventilés (312mm)

ABS Serie

PneuAv 225/45 ZR17

PneuAr 245/40 ZR17

Poids 1484kg

Performances

Poids/Puissance 4.62

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 6.8

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 15.1

1000 mètres DA 27.0

Posté(e)
comment_146895
c'est bon tu ma refroidis :ptdr:
Oui sur le papier ça calme,mais attends d'avoir l'avis de véritable "connaisseurs".

Il y a de trés belles occasions en SMG,et je pense quelles sont moins chères que la boite manuelle.

Peut être qu'en reprise elles sont mieux que les boites manu!!!

Voilou,mais je ne peut t'en dire plus. :mrgreen:

Posté(e)
comment_146896

Oublies la SMG si tu veux des perfs et de l'amusement. Prends-ton temps et trouve-toi une manuelle.

Posté(e)
comment_146897

Maintenant quand on regarde la vidéo d'un des membres s'amuser sur piste avec son SMG,c'est un régal et ça pousse!

Mais globalement d'aprés ce qui c'est dis sur cette boite pour la conduite sport,la manu et vraiment au dessus!!!

Posté(e)
comment_146906

oui les avis sont très diverses et variés...

beaucoup ont changé d'avis ce WE, quand les copains en E46 (rabaissé, amortisseurs sports..Etc...), ceux en 3.2 boite manu, ceux en clio RS F1 team...on vu le petit E36 SMG d'un copain de balade leur coller au parechoc...en montagne :mrgreen:

par contre gros avantage dans les enbouteillage ou pour conduite coulée...avec l'option tout automatique...miammmmm une main sur le volant l'autre sur la cuisse de la passagère.... :ptdr:

Posté(e)
comment_146908
miammmmm une main sur le volant l'autre sur la cuisse de la passagère.... :-(
:ptdr::ptdr::ptdr: Du kiki craché ça!!!! :mrgreen:
Posté(e)
comment_146921

moi j'en n'est une SMG ca va c'est pas mal c'est pas ausi pire ce que j'ai entendu dire juste le mode automatique c'est un peu chiant c'est vraiment pour rouler cool il passe les rapports assez bas dans les tours.niveau performance les 27 secondes c'est des betises moi j'en n'est fait un un 1000 metres depart arrête j'ai mis 24.5 secondes video a l'appui

sinonaussi regarde dans video M3 E 36 j'ai fais quelques videos sur circuit tu seras fixe

Posté(e)
comment_146924

je pense qu'il faut que tu l'essayes car les on dit son parfois trompeur :mrgreen: car au vu des vidéos de fabis ba une SMG ca rame pas :ptdr:

Posté(e)
comment_146984

le croire serait une erreur

allez si on perd quelques dixième de seconde et ben faut s'appeler Schumacher pour le voir...

après ça reste une caisse de plus de 300 CV certes avec une boite moins "sportive" que la boite manuelle, mais quand même faut pas abuser et prendre les SMG pour des DEUDEUCHES...

après au niveau fiabilité...j'ai pas encore vu de gros problème sur le forum (à part moi et mon electrovanne)...dans tous les cas on entend plus parler des vanos morts ou des ponts en vrac que de boite SMG par terre...

ce qui y fait beaucoup aussi c'est la façon de conduire...si tu prends le temps de rouler quelques km avant de lancer deux trois accel... et si tu lui met pas 8000 trs dans la gueule à chaque fois que tu sors et ben tu rsiques fortement d'avoir une voiture qui va durer un paquet de kilomètres !!!

Posté(e)
comment_147116

le 6,8 de 0 a 100 je sais pas qui a pondu ca car ayant eu une 3.0 avant je te garantie que la mienne marche mieux car c est même pas les perfos d un 330 ci il faut avoir l habitude c est tout et en fiabilite ras pour moi :lol: en plus souvent en ocas elles sont toutes options et ca c est aussi un gros avantagesssa50123_193.jpg

post-3803-12832195292675_thumb.jpg

Posté(e)
comment_147181

Salut,

Ca fait 4 ans que j’ai ma SMG, je la connais par cœur maintenant.

De mon point de vue, il est vrai qu’on ne peut pas exploiter le châssis ///M3 autant qu’avec la boite manuelle principalement à cause des rétrogradages assez lents. Tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Pour atteindre les même perfs d’accélération que la boite manuelle, il faudra utiliser le launch control et c’est plutôt destructeur (embrayage/boite/transmission), c’est ce que tu voulais savoir je suppose. Ca explique les 6,8s au 0/100 et 27s au 1000m des essais français, car avec une utilisation normale de la boite.

En gros si ton but est de griller tous ce qui bouge aux feux rouges à chaque sorties, ne l’essaye même pas. Si c’est de temps à autre, tu en auras la possibilité mais avec un entretien irréprochable pour de la fiabilité. Dans mon cas, je n’accélère fort qu’à partir de la 2nd car ensuite les vitesses de passage des rapports sont quasiment identiques à la boite manuelle et la mécanique t’en remerciera. Le plaisir de rouler en ///M3 n’est pas que là heureusement.

Saches que l’entretien est nettement plus cher que la boite manuelle, pas pour les vidanges et autres inspections mais sur les extras, en plus du vanos (2000€) il faudra surveiller la pompe hydraulique de la boite (2000€) et un changement de l’embrayage nettement plus coûteux le jour J, ça arrivera plus rapidement avec l'utilisation du départ launch.

Maintenant à toi de voir, si tu l’essayes il faut rouler un bon moment pour partir avec une bonne impression car au départ ce n’est pas évident de s’amuser avec, on a l’impression de ne pas tout contrôler, c’est frustrant, mais avec de l’habitude tout rentre dans l’ordre. Le temps, c’est ce qui a manqué aux essayeurs lors de sa sortie, le fait que ce soit une des 1ère autos en boite séquentielle n’a pas arrangé les choses. Nous avons du recule maintenant sur cette boite et la preuve en est qu’il y en a de plus en plus sur ce forum.

A+

Posté(e)
comment_147184
Salut,

Ca fait 4 ans que j’ai ma SMG, je la connais par cœur maintenant.

De mon point de vue, il est vrai qu’on ne peut pas exploiter le châssis ///M3 autant qu’avec la boite manuelle principalement à cause des rétrogradages assez lents. Tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Pour atteindre les même perfs d’accélération que la boite manuelle, il faudra utiliser le launch control et c’est plutôt destructeur (embrayage/boite/transmission), c’est ce que tu voulais savoir je suppose. Ca explique les 6,8s au 0/100 et 27s au 1000m des essais français, car avec une utilisation normale de la boite.

En gros si ton but est de griller tous ce qui bouge aux feux rouges à chaque sorties, ne l’essaye même pas. Si c’est de temps à autre, tu en auras la possibilité mais avec un entretien irréprochable pour de la fiabilité. Dans mon cas, je n’accélère fort qu’à partir de la 2nd car ensuite les vitesses de passage des rapports sont quasiment identiques à la boite manuelle et la mécanique t’en remerciera. Le plaisir de rouler en ///M3 n’est pas que là heureusement.

Saches que l’entretien est nettement plus cher que la boite manuelle, pas pour les vidanges et autres inspections mais sur les extras, en plus du vanos (2000€) il faudra surveiller la pompe hydraulique de la boite (2000€) et un changement de l’embrayage nettement plus coûteux le jour J, ça arrivera plus rapidement avec l'utilisation du départ launch.

Maintenant à toi de voir, si tu l’essayes il faut rouler un bon moment pour partir avec une bonne impression car au départ ce n’est pas évident de s’amuser avec, on a l’impression de ne pas tout contrôler, c’est frustrant, mais avec de l’habitude tout rentre dans l’ordre. Le temps, c’est ce qui a manqué aux essayeurs lors de sa sortie, le fait que ce soit une des 1ère autos en boite séquentielle n’a pas arrangé les choses. Nous avons du recule maintenant sur cette boite et la preuve en est qu’il y en a de plus en plus sur ce forum.

A+

Voila un témoignage et une analyse parfaite de la part d'un connaisseur et possesseur de SMG! :lol:

Qui bien sûr de tout ça,n'enleve en rien au plaisir de posseder une boite séquentielle :oui:

Posté(e)
comment_147193

Attend kiki, soit pas jaloux, j'ai du mettre plus de 3h à pondre ce message, je mérite bien ça :oui: !

MERCI SCHUMI.... :lol:

Posté(e)
comment_147195
voilà un témoignage et une analyse parfaite de la part d'un connaisseur et possesseur de SMG! :???:
Posté(e)
comment_147215

super analyse je suis d accord le 0 a 100 n a jamais fait du bien a la mécanique que ce soit sur une SMG ou sur une manu ton decriptif de la boite est parfait par contre il n ya pas d entretient particulier sur la boite a part controler le niveau.si je dois revendre la mienne j essayerai de reprendre une SMG car le confort de conduite est super et amusant car avec une M3 on est pas tout les jours a fond et en drift :lol:

Posté(e)
comment_147241

Je suis l'heureux propriétaire d'une E36 3,2L SMG.

Cedud a raison.

C'est une super voiture :lol: .

La boite est tres efficace mais demande un petit temps d'adaptation: comme toute nouveauté...

A l'utilisation c'est vraiment agreable.

Je met un petit bemol sur "les rétrogradages assez lents".

Il est vrai qu'il y a une petite différence mais faut avoir un sacré pilotage pour l'exploiter.

J'ai pas mal d'experience en conduite sportive: MG ZS, lotus elise, porsche 911, Megane RS, Audi TT, ... et je fait du karting.

En mode "course" la SMG est loin d'etre ridicule au freinage, croyez moi...

C'est un choix de technologie :oui: