Aller au contenu

M3 E46 d occaz


popoff

Messages recommandés

salut a tous

comme expliqué dans ma presentation j ai une 350Z et elle devrait etre vendu pour evidement une M3

j ai peu etre une occasion sur une M3 smgII 100000km,je voudrais avoir votre avis concernant les km?

en fait mon doute c est que je vais quitter une voiture de tout juste 50000 KM pour une qui en a le double

puis-je avoir vos avis svp? je pense qu elle devrait sortir dans les 26000€ qu en pensez vous le pro?

en esperant qu il n y a pas de meilleur occasion dans votre rubrique car je n y suis pas autorisé :oui:

merci a tous :lol:

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ledwatch

c est vraiment une tres tres bonne auto

sa marche bien,sa freine bien,sa tiens bien la route.

le probleme c est que sa manque de sportivité,je m explique juste avant j avais une sub sti et c est tres violant en performance

c est vrai que la nissan est tres confortable,tres belle mais aussi tres lourde,il lui manque 50 cv pour etre exceptionnel

apres pour le commun des mortels il y a quand même 280cv avec un gros 3L5 donc sa marche quand même tres tres bien,c est vraiment histoir de changer et de voir autre chose

en revanche vous allez me prendre pour un fou (j espere me tromper) mais il n y a presque jamais de panne sur les 350Z ou vraiment des petites betises et j ai peur de ce coté la d etre un poile decus de bmw surtout de celle qui rentre dans mon budget avec des km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas de ///M E46 de plus de 50 000km (venant d'une voiture qui en a presque 100 000, bien que n'ayant rien à voir), mais au final, je fais affaire avec PierreM3 et je lui achète sa ///M de presque 70 000km.

Pourquoi ce revirement ?

- difficulté de trouver une ///M dans les 40 / 50 000 km. Soit c'est 80 000 voir plus et de 2001 / 2002, soit c'est 20 000 de 2005. Et pour une 20 000km, mon budget explose ^^

- et bien sûr, sa voiture est superbe, tout à jour (ou presque ^^), peu de frais à prévoir dans un avenir proche, historique limpide, et en plus, on habite aps trop loin :lol:

Bref, ton choix sera surement guidé par ton budget, mais aussi par les options que tu souhaite. Mais je ne pense pas qu'un kilométrage important soit vraiment "risqué". UN petit bémol quand même, contrairement aux porsche, il n'y a qu'assez peu de ///M E46 très fortement kilométrées, et donc, automatiquement, on n'a pas de vrais témoignages fiables et nombreux. Donc c'est sûr qu'on ne peut être sûrs de rien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement que c est uniquement une question de budget et comme je ne suis pas ilimité......

le probleme c est que je ne voudrais pas me retrouver a devoir changer un embrayage puis un pont puis des amorto bref tout

apparement le propriétaire me dit qu elle est 100% a jour carnet de chez bmw,il a regardé l historique l embrayage est d origine

donc voila mon probleme qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un embrayage d'origine (dc sur une BVM6) a 100 000kms faut penser a préparer le budget pour le changer...

Après faut faire le test ! Si la voiture a fait 80 000kms de routes/autoroutes ca tiendra plus longtemps que 80 000kms de ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le sujet à été discuté sur plusieurs post déjà, la fonction recherche pourra t'aider à trouver des réponses sympa avec quelques retour d'expérience... de mémoire il a été dit en gros que les M sont des voitures solides et qu'elles n'ont pas peur des kilomètres... Je crois qu'il yen a un ici qui avoisine ou dépasse les 200 000km sans avoir eut de souci particulier. Mais il faut qu'elles aient été respecté niveau conduite (temps de chauffe, etc...), et qu'elles aient été entretenu (par ex : huile uniquement Castrol TWS 10w60 en temps et en heure)

Pour ma part je cherchais une M3 de moins de 65000km, après en avoir essayé 5, j'en ai trouver une de nov01 avec 40 000km en cherchant bien durant 5 mois :lol: . Il faut savoir que les km et le carnet sont un gage supplémentaire, quelque chose de rassurant, mais ce n'est pas pour antant que cela te couvrera des problèmes. Certaines M3 ont vu leur pont changé à moins de 35000km :oui: , ça dépend de la conduite des anciens proprios. J'ai parlé à un type qui avait eut 5 ou 6 emmerdes éléctrique et mécanique avec une M3 très peu kilométré achetées en concession. Tout est passé en garantit mais ça la fait bien chier.

Franchement y a pas de grosse vérité sur ce cas précis. Il faut être très patient, prendre le temps de chercher, d'essayer, de comparer et avoir un peu de chance. Juste une chose, mieux vaut éviter les petits garages... Concession avec bonne garantie ou particulier très soigneux ou passioné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, pour moi non plus il n'y a pas de règle en particulier.

Cependant, je pense que pour la revente, il existe quand-même un seuil psychologique à 100 000 km qui permet de mieux vendre la voiture quand elle reste en dessous de ce seuil. :lol:

A part ce point là, je suis tout à fait d'accord avec Black Angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr les kilomètres si bien entretenu c'est pas un soucis, sur mon E36 embrayage changé à 140mk et je les vendu avec 155mkm et elle consommer pas d'huile, les seules chose qu'elle consommait était les pneus et l'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponses cela me rassure (130000km pour l embrayage)

vous avez raison tout depend du passé de l auto

je vais donc m assurer que le carnet soit a jour

pour l embrayage vu que c est une SMG comme tester? la distrib c est quoi une chaine?

ps:j ai fait des fonction recherche avant de poser ces question (hier toute la soirée lol )

merci a vous sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...