Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voyant ABS sur M3 E36 3L


Coco

Messages recommandés

Hello :lol:

J'ai le voyant ABS (orange) qui s'allume quelquefois, reste allumé jusqu'à l'arrêt du moteur, et ne se rallume pas systématiquement au démarrage... Il s'est allumé 3 fois en 1 semaine en fait.

J'ai du liquide de freins, est-ce que ça peut venir des plaquettes (je pensais que ce serait un autre voyant, de couleur rouge, mais bon, sait-on jamais) ?

Il n'y a aucune mention à l'ODB par contre, juste ce voyant orange...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucy

n'écoute kiki ce voyou vas

je pense plutot a la centrale ABS qui donne des signe de fatigue

il sallume quand tu roule ou seulement quand tu freine ca peu venir d'un capteur defectueu sur un moyeu (il vaut mieux D'ailleurs) qui renvoi une mauvaise info a la centrale et donc elle se met en défaut mais tu as quand même les freins :lol: seulemnt les roues risque de bloquées sur un freinage fort quand le voyant s'allume.

je peu me tromper mais au cas ou fait un saut chez ton garagiste préférer pour voir. un voyant ABS même orange sait on jamais ne laisse pas trop trainé ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait etonnant que ça vienne des plaquettes car en principe leur voyant est rouge.

Quand le voyant s'allume c'est que l'ABS se met en defaut et est inoperant en principe, par contre tu conserve tout ton freinage.

Comme cela a été dit plus tot cela peut venir de la centrale ou d'un capteur de roue qui fait des siennes.

Peut être qu'un passage au DIS t'en dirait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un cpteur de roure,car pour ma part quand j'ai changé disques et plaquettes,des les premiers métres ça s'est allumé,le gars m'as dis peut être un contacteur,il a "pompé et freiné assez fort,et puis le voyant s'est éteint et depuis r.a.s :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes symptomes sur ma M il y a quelques temps, le voyant s'allumait de temps en temps puis s'éteignait jusqu'à ce qu'il reste allumé en permanence donc passage à la valise là où je bosse : Verdict : Capteur d'ABS avant droit défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, au premier allumage, capteur arriere gauche HS donc remplacé.

Suite à son remplacement j'ai de nouveau le voyant avec un défaut type probleme relais/alimentation de pompe ABS. En remplaçant les 2 relais ABS dans la boite à fusible, le probleme n'a pas été résolu mais est moins fréquent....

Je penche pour mon cas à un petit probleme electrique dans l'alim du bloc ABS car c'est intermitant.

Je cherche..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...