Paul Posté(e) le 16 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2004 Bonjour, Sur le haut de votre écran il est apparu deux nouveaux boutons : Banque et Magasins. Il s'agit d'une nouvelle fonction de gestion relativement complexe et poussée. En effet c'est plus du divertissement qu'autre chose. Vous possédez un compte en banque et de l'argent "disponible". Vous pouvez à tout moment faire un virement pour mettre de l'argent sur votre compte ou en retirer. Vous avez un compte de placement qui rapporte un taux d'intéret (4%/jour actuellement). Avec l'argent retiré du compte vous pourrez faire à tout moments des achats via le bouton "Magasins". Si vous n'avez pas suffisamment d'argent il vous est possible de faire un prêt à un certain taux (15% non négociable actuellement). Pour rembourser le prêt vous avez une durée maximum (10 jours non négociable actuellement). Bien évidemment vous avez une somme maximum empruntable qui est fixée à 10 €uros. Vous pouvez avoir plusieurs compte bancaires. La gestion des comptes s'effectue en €uros pour coller le plus possible à la réalité. Comment je gagne de l'argent ? Vous gagnez de l'argent en premier lieu en jouant à la bourse. La bourse se trouve dans le bouton "Banque" car c'est la banque qui facilite vos transactions boursières. Les entités présentent existent réellement, il ne s'agit donc pas de nom fantaisistes. Le cours est très variable. Vous pouvez doubler votre mise comme tout perdre !!! A l'heure d'ouverture du système le prix de l'action colle scrupuleusement à celui de la réalité ce qui ne sera plus du tout le cas dans quelques jours (le système s'occupe automatiquement de faire varier les cours). Les codes ISIN sont également vrais au cas où vous voudriez jouer réellement en bourse La deuxième solution qui permet une petite motivation mais qui ne doit pas être là votre seule source de revenus est le nombre de vos messages sur ce forum. En effet un message-réponse peut vous rapportez 250 €uros par exemple et un nouveau sujet 500 €uros par exemple également. Je vous demande de ne pas abuser de cette dernière solution à outrance. Il s'agit là d'une petite aide qui pourrait être supprimée si des abus apparaissent ! Voilà maintenant je vous laisse faire le tour des différents magasins et de leurs nombreux articles qui vont s'etoffer au fil du temps ! Tout le système est en CONSTRUCTION et en DEVELOPPEMENT cependant vous pouvez malgré tout l'utiliser pour qui sait peut être un jour acheter la ///M de vos rêves ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 16 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2004 pas tout compris, je verrai au fur et a mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 16 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2004 Evolution : Vous pouvez donner de l'argent au membre de votre choix, faire de multiples transactions, vendre en négociant un bien à un autre membre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dorian Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 Pas tout capté non plus ! C de l'argent réel ou pas ?!? Car ya 250 euros sans rien avoir fait, peux tu expliquer plus en detail night stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 C'est du virtuel. Il suffit de faire fructifier son argent en bourse pour acheter des trucs au magasin ou en donner aux potes. Mais c'est du virtuel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 Pas assez réveillé pour comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dorian Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 Pas assez réveillé pour comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
British Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 La deuxième solution qui permet une petite motivation mais qui ne doit pas être là votre seule source de revenus est le nombre de vos messages sur ce forum. En effet un message-réponse peut vous rapportez 250 €uros par exemple et un nouveau sujet 500 €uros par exemple également. Je vous demande de ne pas abuser de cette dernière solution à outrance. Il s'agit là d'une petite aide qui pourrait être supprimée si des abus apparaissent ! C'est beau d'être optimiste Tu tends le baton pour te faire battre, si je puis dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muze Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 je suis un peu contre l'histoire de gagner de l'argent en postant car vive les posts à un seul smiley (comme on en voit déjà mais bon...) sinon, celui qui me donne de l'argent aura droit à une soirée avec moi qui a dit que j'étais vénale? Posté le 17 Aoû 2004 15:02: ce n'est pas possible de rajouter d'autres titres de la bourses? parce que là on a droit à des titres principalement francais, alors ca serait bien pour tout le monde à mon avis d'en rajouter d'autres!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 ola c virtuel ou réel ??? parsque j v vite cree des topic a 500€ LOL j'en fais 2 g limite + que ma paye LOL sinon c vrais que j'ai rien compris a tout le blabla au dessus HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 LOOOOL vous allez quand même pas croire qu'on va vous donner 500€ par poste !!!! Non je trouve ce concept pas mal avec ses inconvénients, M-Passionpoly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 17 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2004 çà va je suis pas le seul a pas être intelligent mdr!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dorian Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 mdr !! Effectivement, je ne comprenais pas tout lol A moins ques les modos aient gagnées au loto qui sait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ProttiBMW Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 Trop beau l'idée!üüü!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 18 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 Je vous conseille d'aller faire un tour ici : http://www.mpassion.venigo.fr/forums/sh ... ist&shop=2 Vous y verrez une occasion surprenante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 pour les actions qu'in achetent en bourse, y a pas possibilité de garder en mémoire le prix qu'on les a payer, c'est mieux pour les gérer après et les vendre au bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eserpl Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2004 bah la au moins tu voit bien que c est les Suisse qui dirigent le forum "banque" c est pour qu'on se sent tous un peu + Suisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3man Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2004 pour les actions qu'in achetent en bourse, y a pas possibilité de garder en mémoire le prix qu'on les a payer, c'est mieux pour les gérer après et les vendre au bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 sa serais possible de mettre une limite + haute pour les achats et les ventes d'actions parsque 30 sa fais light quand même ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Je viens de remonter la limite à 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés