Aller au contenu

Fonctions "Banque" et "Magasins" !

Paul

Messages recommandés

Ceux qui jouent en bourse je vous propose d'en parler un peu mais réellement et non virtuellement cette fois-ci.

Nous allons voir si mon porte-feuille augmente ce qui devrait être le cas puisque j'ai étudié la situations de longues heures avant de jouer.

172 actions avec un capital initial de 500 €uros

Stratégie :

Alcatel est en cours de restructuration et est le leader mondial du haut débit ADSL internet. Ce marché affiche une croissance de près de 100%. L'exercice 2003 c'est terminé magnifiquement avec une marge opérationnelle de 8.8%. La situation nette positive s'élève à 1 milliard d'euros en fin d'exercice. On peut envisager une marge opérationnelle de 10% dans l'avenir.

Air Liquide est le leader mondial des gaz industriels. Au cours de l'année (récession économique) le bénéfice par action s'est affiché en hausse de 8.3% ! Sur un exercice entier je pense qu'il est possible de faire progresser le bénéfice net de 9% de plus un rachat est programmé par l'allemand MEsser Griesheim qui aura forcément un impact positif !

Altadis a une branche distribution très importante : 3.2% de croissance sur cette seule branche. Le cours sera au minimum soutenu par le statut de valeur de rendement d'Altadis donc pas de risque de ce côté là. Pour renforcer tout ça on notera une augmentation de 14.3% du dividende et par la reprise du plan de rachat d'actions dès le second semestre. De plus on peut aborder ce titre comme un titre spéculatif !

Voici les valeurs jouées le 22.08.2004 et celles 24H après ! Je n'ai qu'une chose à dire : JOUER A LA BOURSE !

:nickel:

++

Euh en fait c'est que j'ai tout acheté avec mes euh... gains alors forcément y'a plus rien :nickel:

Et vous seriez pas un peu comment dire... euh... chiant par hasard ? LOOOOOOL

Bon je vais faire tout ça dès que je trouve 5 minutes (va falloir que je les cherche vraiment alors :lover:)

++

• 2 semaines plus tard...

Mais en fait où est l'interret ?

Moi je viens d'acheter la E36 à 15000 neuros (po donné ké même).

Bah j'arrive même pas à voir à quoi elle ressemble. Du coup je veux la vendre mais je sais pas où s'est. En plus les accessoirs ne sont qu pour la E46, et ils apportent quoi ?

Sinon pour la bourse, c'est normal qu'y a 2 trucs qui restent à 0, vu que tout le monde en a acheté des milliers, ça augmentera peut-être que si tout le monde revends les siens non ?

La technique c'est d'acheter quand ça coute 2 euros, t'en prend 500 direct, t'attend un peut, pis tu revends quand ça coûte un peut plus, genre 5 ou 7 (faut pas être gourmand)

• Créer...