Aller au contenu

Au Ring


mika

Messages recommandés

un week end de dingue...

une copie de mon post sur un autre site:

Si physiquement je suis ici...si, si, je me pince, je rêve pas , mon esprit est encore en train de faire des tours...de ring.

Bref pour une première, c'était un poil violent!

trop de caisses! trop belles

trop d'accidents: (ça crève le coeur de savoir combien c'est dur pour les passionnés pas tous fortunés de sacrifier pour venir rouler ici et détruire en partie l'objet du désir...bon il arrive plus grave et définitif malheureusement...)

trop de motard! c'est fou qu'il ne fassent pas des séries.

trop de truc bizarre sur la boucle (des champions du monde (de leur quartier)), des engins pas vraiment appropriés...

trop de traffic...

Bref pour le première, j'ai pris un pied E-N-OR-M-E ...avec une monte d'adrénaline au moins équivalente aux baggares en peloton quand je pratique le karting. (sauf que là, c'est ta caisse et tu changes pas les spoilers aussi easy...)

Mais surtout, grand merci à mes "parrains" pour cette sortie (Solo, le discret ET toutes la bande), des conseils avisés et justes doublé de mecs sympa (sauf qu'ils aiment pas les MRS!)....nan je déconne, cé pô vrai...des gentlemen drivers, des vrais!

Le p'tiot DDS3240 se charge de "balancer" les photos...mais comme il a aussi ses devoirs!...mais ça devrait pas tarder.

Le pélérinage au ring s'arr^te pas à quelques tours de circuits. Y'a cette période avant (genre j'avais du mal a dormir la nuit précédente...tout exité, une vraie pucelle!).

Puis le rassemblement...5 M3 dont un CSL et 2 M5, ça commence a avoir de la gueule, non! surout celles présentent, toutes des pistardes, seule la mienne est stock!

Puis le convoi, et les inévitables test de reprise (en Allemagne bien sur)...

Puis l'arrivée la haut (à la mecque du tourismesport auto)

L'attente sur le parking qui se rempli (seuls ceux qui y sont allé peuvent comprendre)

Le ticket que l'on introduit dans la fente...

et le premier RUN (merci Gran Turismo IV ) et les virolos qui s'enchainent et te sautent à la gueule...le dénivellé de ouf par endroit, les prises de vitesse de dingue, les premiers dépassements...

Le tour se fini (10'05'') pour mon premier...la voiture fait des bruits inconnus, je rentre au park, voilà c'est fait (ce tour là est unique, et à mon avis pour tous...quelque soit la tuture ou la performance)...berf pour moi c'est LE GRAND moment de ma passion:

1er tour au ring, 1 er tour au volant, 1 er tour avec la caisse dont je rêve depuis toujours...

Bref un kiff énorme...

Quelques tours avec les potes en passager...les salauds! , z'envoient du lourd!...pas toujours très propres (vive l'esp) mais ça envoie sévère quand m^me...

La nuit sur place, et retour sur un dimanche surpeuplé et avec encore trop d'accident et de fermeture de piste...bon d'un autre coté mes freins sont secoués (l'arrière est sérieusement voilé et ça tabasse dès le dixième kil avec pertes d'efficacité significatives), et c'est pas très rassurant...

Puis le retour...tranquille des images pleins la tête...

avec une difficulté particulière, déconnecter le mode sport "dans sa tête"...et revenir sur Terre...

A quand la prochaine sortie? Je suis en manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quand tu parle j'arrive a lire dans tes yeux!!!

Ha!!!,le ring est encore un doux rêve pour moi,même si j'ai déja "tater" de la piste,le ring c'est le ring.

Merci encore pour tes impressions vraiment touchantes. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli récit, ça donne envie :shock:

Par contre, tu semble confirmer mon impression sur le ring par rapport aux vidéos et aux récits déjà vus sur la toile : trop de monde, trop d'accidents. J'avoue que je ferai le premier tour la peur au ventre, non pas forcément de me planter tout seul comme un niais (j'attaquerai de toute manière doucement avec ma ///M actuellement stock), mais "à cause" d'un gars qui a fait une faute de pilotage, ou d'une famille en renaut fuego faisant un tour "comme ça pour voir" et trop occupée à regarder partout pour penser à regarder le rétro.

J'exagère peut-être et je n'ai de toute façon encore jamais posé les roues sur le ring, mais la réputation + la peur de plier ma belle ... ;-)

Mais j'irai là bas un jour, c'est un passage obligé pour tout amateur de courses :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,sans parler de faire des chronos,mais la bas plus qu'ailleurs je pense que des "freins" sont indispensables pour apprehender d'autant mieux son tour de ring!

Les freins c'est vraiment vital sur ce genre de tracet(et les autres d'ailleurs),même si on le fais plus ou moins "cool",car si tu veux éventuellement tourner plusieurs tours,tes freins t'arreteront avant je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,sans parler de faire des chronos,mais la bas plus qu'ailleurs je pense que des "freins" sont indispensables pour apprehender d'autant mieux son tour de ring!

c'est vrai, les frein du m3 te rappel a l'ordre a chaque virages 8-):shock:

sinon c'etait egalment mon baptème ce WE :lol: , objectif: passé un bon WE entre potes et ramné la M3 a la maison ... objectif rempli ;-)

cete photos c'est 1 sacré souvenir quand même, quand t'arrive devant le péage tu fat moins le fière .... une fois dessus ta l'impression que la piste elle veut te bouffé .... mais ji y'est eté et ji retournerai ;-)

photo souvnir, merci solo :shock:

10000404mediumee0_831.jpg

video du convoi a l'allé .... les 2 m3 sont celle de highmast et la mienne :oui:

http://www.youtube.com/user/dds3240

[img width=960 height=712]http://www.Motorsport-Passion.com/files/1_116.jpg

post-208-12832195338046_thumb.jpg

post-208-12832195340342_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
trop beau le convois :D:x8)

je veux y aller :o:sad::P

prepare toi bien cet hiver , on se fera une autre escapade vers l'enfer vert fin mars debut avril 2008 :D

on t'aidera pour ce que tu sais , il n'y a pas de raison que tu n'y aille pas toi aussi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prepare toi bien cet hiver , on se fera une autre escapade vers l'enfer vert fin mars debut avril 2008 :D

on t'aidera pour ce que tu sais , il n'y a pas de raison que tu n'y aille pas toi aussi :P

et je serai en tete de liste pour t'aidé comme je peux :o ... dfacon tu le sait, je te l'ai déjà dit par MP 8)

j'espère vraiment te conté parmi nous la prochaine fois collegue :sad:

Magnifique les photos de ta caisse Max, elle est bien posé en plus

merci speedo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...