Posté(e) le 9 octobre 200717 a comment_147644 Tout d'abord, Salut à tous. Voilà, cela fait quelques jours à peine que je possède mon M3 3.2 E36 de 1998 avec 87000km au compteur et carnet complet (Un vrai bonheur). En analysant de +près les factures que ma fourni l'ancien propriétaire, je vois que pour la dernière vidange (il y a environ 2000km) effectuée en concession ils ont utilisé de l'helix 10W60. Comme je vois partout sur le forum qu'il est + que conseillé de mettre de la Castrol TWS 10W60 pour nos M///, je me demande si je devais refaire ma vidange avec la Castrol? Une autre petite question est-ce que certains d'entre vous utilisent du FLUSH (nettoyant moteur) avant vidange? est-ce conseillé? Pour en venir au fait, j'ai un léger grognement du moteur (vanos?) vers les 1500 tours en descente de régime et au vu de toutes les factures que je possède depuis l'achat, le filtre à vanos semble n'avoir jamais été changé !!! -->Merci les concessions BMW Après avoir lu différents topic sur ce forum, mon idée était de passer un coup de flush, ensuite faire une vidange moteur à la castrol TWS et un changement du filtre à vanos bien sûr. :Vi: Ensuite, si le bruit persiste je pensais me tourner vers le tendeur de chaîne. Que pensez-vous de cette solution ?? Dernière précision, la M/// a un ralentit stable, pas de coupure à l'accélération et semble avoir toute sa pêche (Ca envoi sévère, mais comme c'est ma première M/// alors... difficile de juger) Merci d'avance au connaisseurs
Posté(e) le 9 octobre 200717 a comment_147647 Ben,moi je ferais vite une vidange a la Castrol TWS 10w60 et remplacerais mon filtre a vanos. Puis déja ça serais une bonne chose. Il te faut exiger la Castrol. Moi au départ il voulais me mettre de la Yacco VX 1000 ,moins une la gars prends un "taqué" dans les gencives Je plaisante! Commence par ça,je ne suis pas un spécialiste,mais je pense que les gars te diront pareil!.
Posté(e) le 9 octobre 200717 a comment_147652 mets de la tws avec filtre vanos et filtres à huile comme ça tu reparts du bon pied
Posté(e) le 9 octobre 200717 a Auteur comment_147662 merci pour vos conseils !!! j'ai bien aimé le coup du "taqué" dans les gencives, ça bien fait marrer shumi !!!
Posté(e) le 9 octobre 200717 a comment_147680 merci pour vos conseils !!! j'ai bien aimé le coup du "taqué" dans les gencives, ça bien fait marrer shumi !!! l'huile Shell HELIX ULTRA RACING 10W60, est mise dans les moteurs des FERRARI. Il ne faut pas paniquer non plus. Ce n'est pas de la daube. Je l'utilise dans mon Z3 M en ce moment. (J'ai un stock à écouler). Par contre techniquement il n'y a pas les mêmes additifs que dans la TWS 10W60 CASTROL JC
Posté(e) le 9 octobre 200717 a comment_147682 merci pour vos conseils !!! j'ai bien aimé le coup du "taqué" dans les gencives, ça bien fait marrer shumi !!! Sur le coup c'est ce qui m'est venu a l'esprit! De la VX 1000 dans mon ///M,et pourquoi pas de la "végétaline" qu'ont met dans la salade.
Posté(e) le 10 octobre 200717 a Auteur comment_147750 Excellent shumi de l' 'ISIO4' c'est meileur pour la santé !! En tous cas, Merci pour toutes vos réponses !! Hier, j'ai pris des reseignements et un rendez-vous chez SG Motorsport en belgique (spécialiste et préparateur BMW) ceux-ci m'ont bel et bien conseillé de passer un coup de nettoyant moteur (flush) juste avant de faire une vidange à la CASTROL TSW 10W60 (seul huile recommandée par le constructeur, selon leur dire) et ensuite changement du filtre à vanos. Donc je pense que je vais suivre leur conseil, :wink2:
Posté(e) le 10 octobre 200717 a comment_147803 salut c'est ce que j'ai fait aussi j'ai passer un flush de chez sphertech (trés bon produit en passant) puis j'ai vidanger, changer le filtre a huile, le filtre vanos, démonter le support qui est sous le carter et qui garde un bon litre d'huile changer le joint torique qui est poser dessus et puis suis passer a la TWS je précise que la vidange précédente avait été faite chez le vendeur qui ne fait que dans le haut de gamme sur toulouse et pourtant c'était de la 5W40 voila pour ma contribution a ta demande mais le vanos en a pris un coup quand même il grogne mais c'est léger encore pour le moment ....
Posté(e) le 11 octobre 200717 a Auteur comment_147858 salut c'est ce que j'ai fait aussi j'ai passer un flush de chez sphertech (trés bon produit en passant) puis j'ai vidanger, changer le filtre a huile, le filtre vanos, démonter le support qui est sous le carter et qui garde un bon litre d'huile changer le joint torique qui est poser dessus et puis suis passer a la TWS je précise que la vidange précédente avait été faite chez le vendeur qui ne fait que dans le haut de gamme sur toulouse et pourtant c'était de la 5W40 voilà pour ma contribution a ta demande mais le vanos en a pris un coup quand même il grogne mais c'est léger encore pour le moment .... Salut à toi, en lisant ton post ça me conforte dans mon choix, bien que je me doute aussi que cela ne fera pas disparaître le léger grognement du vanos. Je suis content que tu me dise que le spheretec est du bon produit car c justement ce que je voulais utilser . Juste une question, tu dit que tu as 'changé le joint torique lors du démontage du support qui est sous le carter ' est-ce une opération difficille et est-ce que le joint est couteux? Je m'explique, comme je faire cela au garage, je compte bien qu'il me fasse l'opération complète. Merci pour ton expérience Bien à toi
Posté(e) le 13 octobre 200717 a comment_148232 salut M3 power ...alors moi je te dis ne vidange pas ...change juste ton vis filtre vanos ! car d après tes dires ton grrr intervient a la décélération ....tendeur de chaine ...a changer vers les 10000 km ! je te dis ca car j ai eu droit au même sypmtomes ... a la décélération , grrrrr ... ce n était pas le vanos ! et l huile que tu as actuellement est exactement la même viscosité de la tws ... alors pourquoi vidangé ... comme on te la dis ce n est pas une huile leclerc tt de même ... pas d inquiétude donc ...et ca ne te coutera que 7 euros le filtre vanos changé en 40 secondes ...je te conseil de le changer moteur froid , sinon attention a la pression d huile ds le vanos ca va te piqué au yeux si ta d autres question pas de blem ! ++
Posté(e) le 15 octobre 200717 a Auteur comment_148348 salut M3 power ...alors moi je te dis ne vidange pas ...change juste ton vis filtre vanos ! car d après tes dires ton grrr intervient a la décélération ....tendeur de chaine ...a changer vers les 10000 km ! je te dis ca car j ai eu droit au même sypmtomes ... a la décélération , grrrrr ... ce n était pas le vanos ! et l huile que tu as actuellement est exactement la même viscosité de la tws ... alors pourquoi vidangé ... comme on te la dis ce n est pas une huile leclerc tt de même ... pas d inquiétude donc ...et ca ne te coutera que 7 €uros le filtre vanos changé en 40 secondes ...je te conseil de le changer moteur froid , sinon attention a la pression d huile ds le vanos ca va te piqué au yeux si ta d autres question pas de blem ! ++ C'est rassurant de savoir que quelqu'un d'autre à eu le problème et l'a résolu !! Quand j'avais parlé du tendeur de chaîne sur d'autres forum, beucoup m'ont dit que je pouvais écarter cette hypothèse, car pour eux ct beaucoup trop tôt de changer un tendeur de chaîne à 87.000km Merci beucoup à toi, je pense que je vais téléphoner au garage pour qu'il me commande d'emblée la pièces. Au fait, est-ce que ce changement est couteûx et long à faire? Mon rendez-vous est pris au garage pour ce samedi matin, je te tiendrai au courant du résultat. Encore merci à toi.
Posté(e) le 22 octobre 200717 a Auteur comment_149227 Voilà, je reviens de mon petit entretien chez SG Motorsport effectué ce WE. Comme convenu : - Une vidange à la Castrol TWS - Changement du filtre à vanos - Remplacement de tendeur de chaîne. Bilan : Le grognement est toujours présent (un peut atténué) à la descente des tours . J'ai quand même remarqué que le moteur est beaucoup plus silencieux au ralentit. Ce n'est qu'une première constatation après quelques kilomètres parcourus. Il semble que ce soit relativement courant ce grognement sur les M. A part cela, la bête se porte très bien. Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant car aucun problème de ralentit ou de monter en régime. Rien ne dit qu"un jour, je ne passerai pas par la case ‘Delage’ ou ‘Marchal’ pour faire une réfection complète du vanos si les mauvais symptômes cités ci-dessus commenceraient à faire leur apparition. . Voilà, je tiens également à signaler que je vous recommande ce garage (situé en Belgique) car ces messieurs on l'air de très bien maîtriser leur sujet.
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