Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_147687

salut a tous, j'ai, comme c'est indiqué dans le sujet, ma voiture qui broute en début d'accel jusqu'a 4000tr environ, il y a un manque de puissance et de temps en temps elle ne démarre pas du 1er coup .

si vous pouvez me répondre sur ce sujet , merci par avance

Posté(e)
comment_147695

verrifie ta pression d'essence , car ca ressemble fortement a un régulateur de pression HS

la pression lors de la coupure du moteur doit rester a 5 bars (si elle chute :regul hs ), pour faciliter le redemarrage a chaud , donc si vous avez des problemes de redemarrage a chaud cherchez pas , ca doit peter au 1/4 de tours même apres 15 min d'arret et par 35° ext.,. Verrifier aussi le petit tuyau de depression relié a celui ci qui est generalement hs ,est bien emmencher sur la tubulure de depression , il ne permet pas d'avoir la depression necessaire pour la pleine charge ( par contre tres difficile d'acces avec une pince a bec c'est faisable), engendrant un surplus de pression de l'odre de 0.2 A 0.4 bars pour compenser les gros debit d'essence et assurer un pression constante dans le rail

mais cela peut etre autre chose mais commence par la, et tiens moi au courant des resultats

Posté(e)
  • Auteur
comment_147777

merci fast90, le controle de pression d'essence, on peut voir ca au DIS ?? car je ferai bien un diag quand-même.

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_153437

Bonjour,

je profite de ce topic pour vous exposer mon problème legèrement similaire.(si les modos préfèrent , je referai un nouveau sujet).

Voila mon 320i E36 ayant été immobilisé plusieurs mois, en la remettant en route hier soir, j'ai pu constater qu'elle était tres molle à bas regime. Elle a du mal a prendre ses tours et une fois les tours atteinds, elle se porte beaucoup mieux.¨Pas de soucis de broutage, elle est tout simplement molle.

Un ami qui a le même, a deposé sa voiture au garage pour les memes symptomes il y a 6 mois pensant que ca allait etre grave et la, surprise!!! ce n'etait que les bougies qui etaient mortes.

Pensez vous que cela puisse etre aussi mon probleme? Je precise aussi que j'ai la sonde lambda qui a fait des siennes avant que la voiture soit immobilisée. (cet été sous grandes chaleur la voiture s'est mise a s'etouffer et caler suivi d'un redémarrage difficile.Verdict apres passage a la valise, sonde....)

Merci a vous pour vos conseils :nickel: