Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_163341

Han ! j'avais pas vu ce topic !

Quels récits Messieurs ... Merci à tous de partager votre passion :D

C'est agréable à lire, 6 pages qui passent à la vitesse ... d'une M !

Issel

• Réponses 95
  • Vues 7,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_164649

Merci infiniment de partager votre passion aussi sereinement, c'est un plaisir ...

Je vais aller m'endormir avec des images de fous plein la tête ! :oui:

C'est sur j'irai dans pas longtemps :nickel:

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_184299

Ca c'est du reportage on s'y croierait !

Mais ça doit couter cher quand même un aller retour paris <-> Allemagne + hotels + essence + freins, pneus etc... Ca serait sympa de calculer le budget par tête en moyenne :nickel:

Posté(e)
comment_184356

Mais ça doit couter cher quand même un aller retour paris <-> Allemagne + hotels + essence + freins, pneus etc... Ca serait sympa de calculer le budget par tête en moyenne :nickel:

Si tu commence a douter pour l'argent c'est pas bon !

Posté(e)
comment_184359

Si tu commence a douter pour l'argent c'est pas bon !

+1 Ou il y a de la géne y a pas de plaisir,

moi, j'espére bien pouvoir y allez rapidement pourtant j'ai 2.000 kms, A/R

Posté(e)
comment_184365

quelques infos:

lors de cette sortie en 2007 il m'en à coté environ:

Distance : 603 km dont Voies express/autoroute : 537 km pour un allez simple

week end:

Distance totale parcourue: 1570km (allez/retour + 12tours du ring et déplacement local)

carburant: 3 pleins d'environ 50/55l soit +/-200€ (1 plein au luxembourg, un sur place + un sur le chemin du retour (parti de chez moi avec 60% du reservoir) donc 3,75 pleins au total (250euro en gros)

Péages : 38€ (aller/retour)

hôtel: 70€ (dej inclus)

circuit: environ 100€ pour 12 tours (ticket de 8tours + 3 tours au détails 2 au guichet + un 1/2 vendu par un british + un offert par un pote)

resto/sandwich/boissons 70€ pour le weekend

divers: 30 euro (sticker, T-shirt)

bilan: environ 530 euro pour une personne + auto + +/-10 tours sur 48h incluant hotel et repas

Posté(e)
comment_184388

Merci david !

C'est le détail que je souhaitais avoir, oui il ne faut pas douter une passion c'est une passion mais c'est le budget qui compte et ca fait une petite somme à mettre de coté pour 48 h de folie ^^

Posté(e)
comment_184393

je remet ça cette année, c'est sûr, j'attends juste les dates et que notre organisateur préféré se manifeste en nous donnant le feu vert des dates du trip au ring, a noter que le coût de se week end, c'est pour une Personne seule, à plusieurs, avec les frais partagés c'est moin coûteux, certains y sont allées a 2 voir 3 par auto, le coût en est donc réduit de 25/30% par personne je pense.

Posté(e)
comment_184510

A noter...

pour les plus:

le trip dure plus que 48h, j'ai mis quinze jours à redescendre la première fois...et personnellement le cout du telle sortie vaut tous les plaisirs du monde pour un passionné "motorsport"... mes 2 sorties la bas resteront a jamais graver dans mon esprit, et m'invite à la prochaine..

pour les moins:

avoir toujours a l'esprit le coté "cash" du ring, tu sors, tu payes...

mais finalement cette notion de danger...elle fait partie du "délire"...un peu comme surfer les grosses vagues (le risque rentre dans la partie)

pour revenir a des choses plus terre a terre, David a raison , partager la voiture, c'est partager les frais, la passion et surtout votre (vos) pote peuvent tenir le camescope et l'APN....

toujours dans les moins, votre caisse doit impérativement être "a jour", sinon vous risquez de gacher votre sortie car le ring est exigeant (particulièrement avec des mécaniques a cours d'entretien) d'ou surement un petit billet avant de partir...et ne pensez pas finir vos pneus la bas, c'est horrible de rouler avec des pneus en fin de vie...

le ring avec votre ///M et seulement vous percevrez l'énorme potentiel de votre caisse et de vos propres limites!

Posté(e)
comment_184533

Personnellement je suis pas venu la dernière fois que vous y etes allé, javais encore les amortisseurs d'origines ... et fatigués , vaut mieux pas risquer

Par contre je serais de la prochaine je pense :wink:

Posté(e)
comment_184694
A noter...

pour les plus:

le trip dure plus que 48h, j'ai mis quinze jours à redescendre la première fois...et personnellement le cout du telle sortie vaut tous les plaisirs du monde pour un passionné "motorsport"... mes 2 sorties la bas resteront a jamais graver dans mon esprit, et m'invite à la prochaine..

Oui un rêve, qui pourra peut être devenir réalité bientôt, faut commencer à mettre des sous de côté pour la sortie :wink:

Posté(e)
comment_184757
j'attends juste les dates

Salut ,

c'est clair, remonter là-haut , ça titille grave...

Pour les dates , elle sont là...

http://www.nuerburgring.de/events.10.0.html

Pour l'instant , je préfère aussi attendre la rentrée disons :wink: , avec une idée de we "découverte" déjà évoqué avec des membres du forum :wink: '>

Pour l'instant , je préfère aussi attendre la rentrée disons :wink: , avec une idée de we "découverte" déjà évoqué avec des membres du forum :wink:

Posté(e)
comment_184787

perso ne tenant plus devant l'attente (ça fait 18 mois que je suis censé y aller), j'y vais avec ma cacahuète (astra gsi, put***n ça se traîne), le week end du 18/10, si notre "G.O." se manifeste comme le dit david (il me semble qu'il est vacances ma couille, pour ça qu'il n'est pas très présent sur les forums) .

précision, je serai sûrement avec maman et mini-medow pour faire du tourisme (musée entre autres et petite balade peut être) quand je ne serai pas sur la piste.

Posté(e)
comment_184794

Ouep :wink: Nous aussi partant pour la découverte en compagnie des poto du forum, comme le dis laurent on en parle on en reparle mais on finira par se décider

Le 18/10 ça peut être sympa alors, si les G.O se décident à nous apprendre "la danse du Nurb ":mad:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_186237

Je confirme ce que dit Max,nous avons prévus d'y aller le w-e du 18/10,et certainement jusqu'au lundi soir (à confirmer,mais nous y passerons au mons le w-e :-x ).Comme d'hab',on part avec la belle brochette de "vedettes" :-? :???: !!!

Posté(e)
comment_186268

carrement :???: pt'ain, comment j'ai hâte de manger du M5coincoin ... mon pau'v solo.... :-x