Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_148203

Elle a pourtant les dimensions d'origines avant et arrière (225/45ZR18 et 255/40ZR18) alors que faire ??? :o

• Réponses 68
  • Vues 3,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_148205
Elle a pourtant les dimensions d'origines avant et arrière (225/45ZR18 et 255/40ZR18) alors que faire ??? :o

les jantes avant ne sont pas conformes (l'ET n'est pas bon comme le faire remarquer grizzlyman) tu peux demander de changer les jantes mais j'y crois pas trop ou négocier une réduc et acheter des jantes avant avec le bon ET. De toutes façon je vois mal comment il va pouvoir te sortir le controle technique si celui-ci est bien fait :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_148209

les jantes avant ne sont pas conformes (l'ET n'est pas bon comme le faire remarquer grizzlyman) tu peux demander de changer les jantes mais j'y crois pas trop ou négocier une réduc et acheter des jantes avant avec le bon ET. De toutes façon je vois mal comment il va pouvoir te sortir le controle technique si celui-ci est bien fait :o

Au risque de passer pour un idiot, mais l'ET c'est quoi ? :wink: Pour le CT, vu que c'est un garage qui fait la vente, il doit obligatoirement être OK, sinon pas de vente possible ! :|

Posté(e)
comment_148211

:o

C'est la distance entre, le point du milieu de la jante en largeur, avec la distance ou se trouve le moyeu de la jante.

+ il est petit + la jante sort de l'aile, + il est grand + la jante rentre dans l'aile.

Fait une recherche avec la fonction "Recherche" Rouffian a fait un très beau topic :o

>>>ICI<<<

Posté(e)
  • Auteur
comment_148212

Merci de la précision :o Mais si je mets des jantes d'origines, le problème du déport se posera toujours, ou est ce que ce sont les jantes OZ déjà montées qui ont ce déport intégré ? :| Autant pour moi, j'édite ma question car je viens de lire le post spécial ET :o Ca vient uniquement des jantes... Donc pour en acheter 4 aux dimensions classiques, que dois-je avoir, un ET de 40 ? :wink:

Posté(e)
comment_148213
Merci de la précision :o Mais si je mets des jantes d'origines, le problème du déport se posera toujours, ou est ce que ce sont les jantes OZ déjà montées qui ont ce déport intégré ? :wink:

:mad:

Je t'ai mis le lien au dessus :o

Oui se sont tes jantes qui n'ont pas le bon ET aucun rapport avec ton auto !

Il faut juste prendre des jantes avec l'ET homologué par BMW pour ton auto :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_148214
Merci de la précision :o Mais si je mets des jantes d'origines, le problème du déport se posera toujours, ou est ce que ce sont les jantes OZ déjà montées qui ont ce déport intégré ? :|Autant pour moi, j'édite ma question car je viens de lire le post spécial ET :o Ca vient uniquement des jantes... Donc pour en acheter 4 aux dimensions classiques, que dois-je avoir, un ET de 40 ? :wink:

celles ci sont ok ?

http://cgi.ebay.fr/JANTES-BMW-NEW-M3-en ... dZViewItem

Posté(e)
comment_148216
Merci de la précision :o Mais si je mets des jantes d'origines, le problème du déport se posera toujours, ou est ce que ce sont les jantes OZ déjà montées qui ont ce déport intégré ? :o

il n'y a bien sûr aucun problème avec les jantes d'origine. Le déport est spécifique à chaque jante. Je ne suis pas sûr mais on dirait que même si les pneus ont la bonne dimension, les jantes avant et arrière paraissent identiques (de même déport et de même largeur) ce qui est anormal : les jantes avant sont en principe moins larges et ont moins de déport que les jantes arrière.

Posté(e)
comment_148218

en 18 pouces : avant 8X18 ET47 arrière 9X18 ET26

en 19 pouces : avant 8X19 ET47 arrière 9,5X19 ET27

Posté(e)
  • Auteur
comment_148219

Elles sont pourtant d'origines en 18" , largeur de 8" et ET de 40, diamètre d'entraxe de 120 à l'av et à l'arr, non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_148221
en 18 pouces : avant 8X18 ET47 arrière 9X18 ET26

en 19 pouces : avant 8X19 ET47 arrière 9,5X19 ET27

Les réponses sont plus rapides que mes questions, c'est super, merci ! Toutes les jantes à vendre que je vois sur ebay en ce moment sont identiques x 4 : 18" / 8" et ET de 40... Donc pas bon, ni pour l'arr, ni pour l'av ! Est-ce que ces côtes sont visibles sur les jantes, que je vérifie ça lundi au garage ?

Posté(e)
comment_148222

Un exemple en 19', car la largeur de la jantes rentre en compte dans l'ET :o

8 de largueur en 19' pour l'avant = ET 47

9,5 de largeur en 19' pour l'arrière = ET 27

Pour ses jantes issus du pack Competition !

bmw_wheel_b127.jpg

Mais en 18' la donne est changée :|

Posté(e)
comment_148226

Les réponses sont plus rapides que mes questions, c'est super, merci ! Toutes les jantes à vendre que je vois sur ebay en ce moment sont identiques x 4 : 18" / 8" et ET de 40... Donc pas bon, ni pour l'arr, ni pour l'av ! Est-ce que ces côtes sont visibles sur les jantes, que je vérifie ça lundi au garage ?

En effet ! Pas bon, ni pour l'arr, ni pour l'av :o

Est-ce que ces côtes sont visibles sur les jantes, que je vérifie ça lundi au garage ?

:|

Là ! Cela dépend, l'ET n'est pas visible sur toutes les jantes :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_148228

Mon pauvre petit cerveau de novice commence à chauffer ! :| Soyons pragmatique, à la base vu que c'est un pro qui me vend l'objet du délit :lol: , il doit me fournir un CT bon pour le service, ça sera déjà ça :mad: Après il va falloir trouver les bonnes jantes, avec les bonnes dimensions, pour l'arr et pour l' av ! :wink: Mais je ne connais pas encore les dites bonnes dimensions... :o Toutes ces précisions vont me gâcher mon W-E... :o Sur ce, je vais dormir, et merci encore pour vos infos, je vous tiendrai informés de la suite !

Posté(e)
  • Auteur
comment_148246

Bien-sûr si vous connaissez quelqu'un qui vend 4 jantes d'origine M3 E46 18" (sans pneus) avec le bon "ET" pour l'av ET pour l'arr, ça peut m'aider dans mes recherches... Merci :o

Posté(e)
comment_148264
Bien-sûr si vous connaissez quelqu'un qui vend 4 jantes d'origine M3 E46 18" (sans pneus) avec le bon "ET" pour l'av ET pour l'arr, ça peut m'aider dans mes recherches... Merci :mad:

:lol:

Pour une M3 E46, je te conseils du 19', car la 18' je trouve que cela fait de petite roue :o

Enfin, c'est mon avis :|

Sur http://www.autoexclusive.be il y a de belles répliques de jantes BMW :wink:

Mais d'autres vont te donner de bonnes adresses, les BBS lui vont très bien aussi :o

Posté(e)
comment_148296

Bienvenue a toi ici !

Tu vois j' avais raison, les jantes ne sont pas bonnes !

Moi je vais passer au 19" cet hiver, tu devrais faire de même si tu peut, il faut ca sur la m3! :o Les jantes d' origines en 18 font trop petites je trouve.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.