le_menhir_n Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 coucou j'ai en projet de changer mon joint de carter d'huile et de couvre culbuteur mais je ne connais pas le serrage a mettre si quelqu'un aurrais cela ça m'arrangerais beaucoup ( au passage je pense changer les cousinets de bielles il me faudrais aussi ce couple de serrage ) merci
thierrym5 Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Je ne voudrais pas dire de c.... mais vu que c'est du 6 ou du 8 je dirais qu'un couple de l'ordre de 2mkg serait pas mal du tout.
le_menhir_n Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 étant entrain de changer mes coussinets de biele j'ai telephoné a BMW pour avoir les couples des serrages : ( pour moteur S38 , je ne sais pas si je peu mettre sur le forum les 7 derniers chiffres de mon numéro de serie ) -Vis pour serrer les coussinets de biele ( il est conseillé de les changer avec les coussinets car elle s'allonge au sérrage ) 5 N/metre pour l'inserstion 30 N/metre pour le serrage avec un angle de 60° -Pour le carter d'huile , ça dépent des vis ( et des concessions ) bmw lorient : vis M6 = 10 N/metre vis M8 = 22 N/metre bmw saint brieuc : vis M6 = 20 N/metre à + ou - 15% vis M8 = 20 N/metre à + ou - 15% -Pour le couvre culbuteur vis M6 = 10 vis M7 = 15 vis M8 = 15
thierrym5 Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 -Pour le carter d'huile , ça dépent des vis ( et des concessions ) bmw saint brieuc : vis M6 = 20 N/metre à + ou - 15% vis M8 = 20 N/metre à + ou - 15% J'avais tout bon alors
Messages recommandés