Aller au contenu

ça sent pas bon


sandor

Messages recommandés

C'est bien triste tout ca, mais bon pas besoin d'avoir un missile, j'ai un copain que Ben connait aussi, ici sur Strasbourg qui c'est fait toper avec une Smart sous le tunnel de l'Etoile alors qu'il se faisait pousser par des camions!!!

C'est bien dômage ce qu'il t'arrive !! Mais j'ai connu la même chose avec un gendarme! ( pour les détails tu peux voir avec ton voisin Ben ) il onnait bien l'histoire à laquelle j'ai eu ldroit en 2001 :idea::idea:

Déli de belle voiture : à quand cette infraction :?::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand n'importe quoi tout cela...vraiment!

l'infraction doit être constaté sur le moment, ou sinon relevé avec un moyen légal. point.

maintenant qu'ils ont des consignes...ils font du zèles, j'aimerais pas être a leur place, faire chier les gens "honnêtes".

moi, j'ai vu quelques crashes dans la minière, une nana qui se met sur le toit à deux à l'heure en mordant le trottoir, et un guss qui se sort sur le mouillé car visiblement celui là il a jamais appris le contre braquage...

(mais bon donner son permis à un jeune totalement inexpérimenté après 20 heures de cours "bidon", c'est normal...rouler 20 km/h au dessus, t'es un terroriste...)

bref, les mecs ont la pression du résultats et font n'importe quoi pour faire du chiffre...sincèrement j'ai pitié pour eux, quel boulot de merde!

et si c'était pas toi qui envoyait du lourd ce jour là...la photo elle est ou.

tu es seul a avoir un M3E46 gris?

moi c'est bizarre, je passe par là aussi et t'as vu ma vignette?, après le délit de sale gueule, le délit de grosse caisse...ça part en couille ce pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...

Enfin faut pas déconner non plus, il a jouer, il a perdu, point !

C'est peut etre pas juste, pas de controle radar etc etc... mais c'est comme ça ! Ce jour là ils étaient là, malheureusement piur lui !

La preuve que ca va porter ses fruits puisqu'il a dit qu'il ne recommencerait pas à cet endroit et c'est bien le but recherché !

Je veux bien qu'on dise du mal des flics mais encore faut-il que cela soit justifié et dans le cas présent je trouve ça abusé...

Et franchement sandor, pour un gendarme je trouve tes propos très déplacés...

Ce n'est pas agréable ce qui t'arrive mais tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si ça va plus loin je me debrouille pour avoir une lettre de ma hierarchie en mettant peut etre en avant que le mec veut vraiment se faire la peau d'un gendarme!!!!

A mon avis tu ne crains rien ! police VS Gendarmerie ... c 'est pas nouveau .... tu nies les faits ... ils faut qu'ils prouvent ... point barre .. sans radar y a pas de preuve toi aussi tu es assermenté .... si tu es OPJ . sans radar ils m 'ont dans l"os ...

Je compatis j 'ai de al famille dans la maison .... ( GR .. et surtout pas la police ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis évitez de faire le récit de vos exploits d'arsouille trop souvent (voir même pour certains avec photo du compteur ou vidéo)...et surtout sur les lieux où vous vous produisez...faute avouée n'est pas à demi pardonnée pour la police :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concernant les services de police et de gendarmerie, il va falloir modérer vos propos. C'est comme partout, i y a des sales cons, et des gens sympas.

Le problème est plus flagrant pour les services de police car ils ont recruté en masse, et parmi les nouveaux promus, un certain nombre une fois l'uniforme sur le dos abusent de leurs petits pouvoirs.

Concernant le code de la route, ben le jour, où les politiques prendront enfin conscience de la différence entre excès de vitesse qui est une notion purement administrative (ne pas respecter la limitation prévue par certains fonctionnaires zélés de la direction départementale de l'équipement) et la vitesse excessive (que l'on peut atteindre tout en respectant la limitation de vitesse), on aura déjà fait un grand pas.

Dans les années 70 lorsque les limitations de vitesse on été instaurées (au début sous couvert d'économie d'énergie), les véhicules qui étaient capables d'atteindre au minimum le 130 KM/H étaient rares. Et attention avec le freinage pourave qui va avec. Maintenant ce n'est plus le cas et même une voiturette Ligier avec une prépa légère est capable de les atteindre :idea:

Sandor, ce que tu risques: pas grand chose. Amende minime et pas de retrait de point. Maintenant si tu avoues tout et n'importe quoi, ben il y a des chances pour que tu te retrouves devant une audience du tribunal de police. Donc attention à tes propos, et ne signes pas n'importe quoi. Par contre pour le pot, à partir du moment où le bruit dépasse les normes en vigueur. S'il est neuf il faut se retouner contre le vendeur. S'il est vieux, il est usé, et il faut le changer.

Les contraventions pour vitesse excessive sans utilisation "de boite à image", cela a déjà étudié et validé par la cour de cassation.

Je mets un extrait d'une page trouvée sur Internet:

La vitesse est forcément un facteur d'accident et/ou d'aggravation des conséquences d'un accident.

Juridiquement, en termes d'infractions, une vitesse est excessive ou inadaptée. On perçoit ici la nuance même si pour certains il s'agit d'une nouveauté. En effet, contrairement à une croyance trop fortement ancrée dans les esprits, il ne suffit pas de respecter les limitations de vitesse pour être en accord avec la loi et le code de la route.

Vous l'aurez compris, le Code la Route prévoit deux types d'infractions : le non-respect des limitations de vitesse d'une part et la non maîtrise de la vitesse, d'autre part.

Par "défaut de maîtrise de la vitesse", il faut entendre une vitesse inadaptée aux circonstances de la circulation. Les vitesses maximales autorisées ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation, c'est-à-dire bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état. Le conducteur doit rester constamment maître de sa vitesse et la régler en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles. C'est ce que rappelle le Code de la Route (R. 413-17). L'article donne une liste de onze circonstances dans lesquelles la vitesse doit être réduite, alors qu'auparavant, l'ancien article R. 11-1 faisait précéder cette liste de l'adverbe "notamment".

Article R.413-17

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Inutile de préciser que le défaut de maîtrise de la vitesse a donné lieu à une abondante jurisprudence. Cet article fourre-tout est utilisé largement par les forces de l'ordre pour qualifier une infraction lors d'un accident de la circulation dont les circonstances ne sont pas bien établies. Il n'est en effet pas nécessaire que les agents verbalisateurs établissent à l'aide d'un appareil homologué la vitesse du véhicule pour que l'infraction soit constituée.

Leurs constatations, qui peuvent d'ailleurs se baser sur le compteur kilométrique de leur propre véhicule, sont suffisantes si elles ne sont pas contestées par d'autres éléments de preuve. Seul un fait imprévisible et inévitable caractérisant la force majeure est de nature à exonérer le conducteur de sa responsabilité. Une cour d'appel a jugé qu'un conducteur qui avait perdu le contrôle de son véhicule après un léger freinage n'avait pas commis d'infraction, au motif que son comportement était en fait dû à une perte d'adhérence imprévisible de la chaussée (CA Agen, 14 mai 1993, Juris-Data, n° 043 701). Mais la chambre criminelle a rappelé que la présence de verglas ne constitue pas forcément cette circonstance imprévisible et inévitable. Tout dépendra des circonstances de l'espèce.

La maîtrise de sa vitesse impose aussi (R. 413-19) de ne pas gêner la marche normale des autres véhicules en circulant à une vitesse anormalement réduite. Par exemple, il est interdit de circuler à moins de 80 km/h sur la voie la plus à gauche d'une autoroute.

PS: NE PLUS CRITIQUER LES FORCES DE L'ORDRE SINON JE VERROUILLE LE TOPIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Matdess,quand on joue on gagne pas a tout les coups et la j'ai perdu.

Je ne conteste absolument pas ça......Le mec il fait son boulot c'est normal

Seulement dans ce cas présent il me met la totale et très honnêtement je trouve que c'est injustifié.

je ne conteste pas la vitesse excessive eu egard aux circonstances mais le cligno et le bruit de la voiture je trouve ça vraiment abusif.

Le gros problème la bas se sont les motos,ils n'arrive pas a en venir a bout,forcement c'est beaucoup plus dur.Lire la plaque d'abord et puis va mettre une prune a un motard pour non mise du cligno,ça n'a pas du arriver souvent.

Ils veulent installé un radar fixe et pour cela il leur faut un dossier qui en justifie la présence(il faut que ça rapporte du pognon en bref) et donc il faut qu'ils apporte du résultat.

Parait il aussi que les riverains se plaignent du bruit et comme par hasard on me reproche de faire trop de bruit avec ma voiture entièrement d'origine et je n'ai aucun problème avec mon pot.

Je ne cherche absolument pas a échapper a mes responsabilité,mais je ne tiens pas n'ont plus a être le dindon de la farce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , alors ca m est arrivé 1 mois après avoir acheté mon M, j avais pas vu ces c... et je les ai doublés , forcément ils ont pas aimé, direction commissariat ou ils m ont parlé comme une racaille ( je vous passe les détails :) ) , et surprise pareil direction le tribunal , j ai recu ma convocation 6 mois après , au tribunal j étais considéré pire qu un meurtrier pour a la fin entendre " vitesse excessive eut égard aux circonstances et mise en danger de fonctionnaires de police" oui ils ont eut du mal a me rattraper ( je les avais même pas vu dans le rétro et on faillit se foutre en l air dans une courbe , c est sur une xsara break ca tiens pas autant le pavé qu une M3 :idea: ) j ai donc pris 300 euros d amende et pas de points et en plus si je payais desuite y avais 10% de moins a croire que c étais les soldes :) , donc apparement ils font ca a la tete du client :P , reste sur le fait que tu regarde pas ton compteur tout le temps et que tu ne connaissais pas ta vitesse c est le plus important le reste c est rien de grave je pense :idea:

bon courage a toi pour la suite :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandor, ce que tu risques: pas grand chose. Amende minime et pas de retrait de point. Maintenant si tu avoues tout et n'importe quoi, ben il y a des chances pour que tu te retrouves devant une audience du tribunal de police. Donc attention à tes propos, et ne signes pas n'importe quoi.

:?:

Rouffian, je ne pense pas comme toi, qu'il va s'en sortir sans amende, sans retrait de points, voir peut être à la limite sans retrait de permis si il a un bon avocat :idea:

Car vu sa fonction, il doit monter l'exemple et je pense que c'est ce que va retenir le tribunal, surtout par les temps qui cours, répression, répression ...

Il ne faut pas oublier qu'il est assermenté, il est donc obligé de dire qu'il roulait trop vite ...

Donc de là, à sortir du tribunal les mains dans les poches en ayant juste à faire un petit chèque :)

Mais cela n'engage que moi, tu es bien plus callé que moi sur ce sujet :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans instrument de controle (radars) , les fonctionnaires de police ne peuvent pas etablir a combien tu roulais. Par contre ils peuvent te dire que tu roulais trop vite , cette competence leur est expressement attribuée.En l'absence de determination precise et appuyée par un instrument de controle controlé et ajusté , ils ne peuvent cependant pas te dire de combien tu depassais la limitation ,ce qui les empeche de t'enlever des points.

même pas besoin d'essayer de contester l'infraction ,surtout pas avec une m3. Car c'est bien a toi d'apporter la preuve que tu roulais a une vitesse legale et raisonnable ,eux sont formés et assermentés.

En somme , il ne faut pas se leurrer , ce policier t'as vu passer a 3 fois la vitesse legale a plusieurs reprises devant eux(pas difficile de dire si t'es a 90 , 130 ou 180) sans pouvoir pour autant te retirer ton permis, donc il essaye de taper large afin que tu sois sanctionné le plus fortement possible.

Ce genre de trucs m'est arrivé plus d'une fois ,et les fdo qui m'ont interpellés ,en general, faisaient le tour complet de la voiture ,de mes papiers ,des pneus etc pour essayer de trouver le maximum d'infractions... Mais j'ai eu plus de chances que toi ,ma vitesse excessive est restée cantonnée a la simple remontrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi,

je roulais un peu vite en ville ,

je n'avais pas vu les motards en faction,ils m'ont serré un peu plus loin,

après 15mn de prise de bec,

ils m'ont verbalisé uniquement pour mon pot qui n'était pas homologué,

par contre,c'était à moto en 1999!

bon courage pour sandor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai failli y passer avec un ptit diesel tout à l'heure. Juste après un rond point il ya une ligne droite qui emmene chez moi, au milieu de cette ligne droite se trouvait un car de CRS. Quand je suis sorti du rond point je les ai vu et fait bien attention de pas dépasser les 50... or ils avaient envie de me verbaliser pour vitesse excessive dans le rond point. Je leur ai dit que je roualis en-dessous de 50, qu'il ne pleuvait pas, qu'il n'y avait pas de voiture dans le rond point, et que pendant le rond point j'ai anticiper en regardant la rue à gauche que je devais prendre pour voir si il n'y avait personne au moment ou j'entrerais dans cette rue...

Bref ils étaient pas mal remonté contre moi, mais ne m'ont pas verbalisé... c'est malheureux à dire, mais j'ai eut de la chance... Bordel, ça se serait passé 6 ans en arrière, il ne m'aurait même pas regardé ou m'aurait juste controlé pour mes papiers... c'est quoi ces vitesses excessives à la mode !!! Franchement, tout est verbalisable avec cette infraction :idea: . La France devrait nous laisser des terrains de jeu comme les autoroutes allemandes pour laisser s'exprimer nos voitures.. Maintenant, même les circuits sont galères avec leur contraintes de décibels, sans parler de ceux qu'ils ferment...

Et puis merde, faut laisser un peu vivre les gens à bord de leur voitures un minimum !!! A 23h, temps nikel, chaussée ultra seche, aucune voiture, rond poind et rue éclairé avec bonne visibilité, je devrais même pouvoir rouler à 70 sans me faire menacer d'être verbalisé pour vitesse excessive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai failli y passer avec un ptit diesel tout à l'heure. Juste après un rond point il ya une ligne droite qui emmene chez moi, au milieu de cette ligne droite se trouvait un car de CRS. Quand je suis sorti du rond point je les ai vu et fait bien attention de pas dépasser les 50... or ils avaient envie de me verbaliser pour vitesse excessive dans le rond point. Je leur ai dit que je roualis en-dessous de 50, qu'il ne pleuvait pas, qu'il n'y avait pas de voiture dans le rond point, et que pendant le rond point j'ai anticiper en regardant la rue à gauche que je devais prendre pour voir si il n'y avait personne au moment ou j'entrerais dans cette rue...

Bref ils étaient pas mal remonté contre moi, mais ne m'ont pas verbalisé... c'est malheureux à dire, mais j'ai eut de la chance... Bordel, ça se serait passé 6 ans en arrière, il ne m'aurait même pas regardé ou m'aurait juste controlé pour mes papiers... c'est quoi ces vitesses excessives à la mode !!! Franchement, tout est verbalisable avec cette infraction :?: . La France devrait nous laisser des terrains de jeu comme les autoroutes allemandes pour laisser s'exprimer nos voitures.. Maintenant, même les circuits sont galères avec leur contraintes de décibels, sans parler de ceux qu'ils ferment...

Et puis merde, faut laisser un peu vivre les gens à bord de leur voitures un minimum !!! A 23h, temps nikel, chaussée ultra seche, aucune voiture, rond poind et rue éclairé avec bonne visibilité, je devrais même pouvoir rouler à 70 sans me faire menacer d'être verbalisé pour vitesse excessive..

Tout à fait d'accord avec toi :idea: Cette politique d'assistanat n'est pas valorisante pour les Français, et va en faire de bons petits moutons... :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est prétexte à interception aujourd'hui ! :)

Mais il faut aussi savoir qu'à l'entrée d'un rond point il y a un "cèdez le passage" qui veut aussi dire que l'on ne peut le franchir qu'à vitesse modèrée (20-30km/h) en ayant prit soin de s'assurer avant de s'engager de ne pas gêner quoi que se soit à GAUCHE et à DROITE. :idea:

C'est con mais c'est comme ça. :?:

Donc si on entre dans un rond-point à 50km/h cela est punissable car imprudent. :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est punissable aujourd'hui,que ce soit avec une petite ou une grosse voiture(mais c'est encore pire avec une grosse cylindré)

c'est la grande campagne de la france:la repression.

C'est fort dommage effectivement qu'il n'exite pas de route sans limitation ou bien des circuit facilement accessible pour laisser exprimer nos voiture.

Une chose est sur c'est que ça n'ira pas en s'arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette politique d'assistanat n'est pas valorisante pour les Français, et va en faire de bons petits moutons... :idea:
Oui,et des "mort en sursis"!!!

Pourquoi?

Ben a force de baisser les limitations de vitesses comme on peut le voir,les gens seront au taquet de leur "savoir" en matière de vitesse des 70 km/h.

C'est a dire que les futur "jeunes" qui voudront s'initier a la "vitesse" au de la des 70,ben la plupart se feront mal ou au mieux casseront leur autos.

C'est vrai qu'ont est tous passé par la,etant jeune et ou moins jeune car personne n'est a l'abri d'un accident,mais force est de constater que l'ont va faire une formation de "débilos" ne pouvant depasser 80 km/h.

Ce qui aurais été fantastique c'est qu'il change aussi l'optension du permis.

Au lieu d'apprendre a faire un creneau,initier les jeunes a maitriser son auto,parfaire son freinage,etudier les trajectoires etc...sans en faire des M.Schumacher,mais juste leur donner l'occasion de parfaire leur apprentissage.

Au lieu de ça non!,on va les diriger vers un assistana et en faire des débiles aux volants.

Je ne me crois pas plus fort que les autres,mais vous le savez tous .....a 90 dans un ///M avec un minimum de "savoir"que peut ton risquer sur RN?

A mon avis pas grand chose,maintenant avec des SI,tout peut arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Shumi,et par la même occasion qu'il modifie aussi certaines infrastructures routières qui sont responsables de nombreux accidents,mais ça ne sera jamais de leur faute ;c'est toujours le conducteur le responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien motard(pratiqué pendant 20 ans),je confirme tes dires quand a la qualité de nos routes et autres croisements accidentogenes.

Pareil,la ils attendent un quota de mort et 20 ans aprés ils se disent c'est le moment de mettre

un RP par exemple ou autre modification pour palier aux accidents!!!

Ce n'est pas une critique,juste une constatation.

C'est du vécu,donc je peux le dire.

J'ai perdu beaucoup de pote en moto,justement a des endroits peu sécurisés!!!,même si en moto la vitesse peut être rapidement excessive il est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idea: Sûr, la répression est féroce aujourd'hui (les moyens technologiques y sont pour

beaucoup) et l'automobiliste passionné de sa voiture le vit au quotidien.

Mais ici comme ailleurs nous sommes contrôlés , peut-être :?:, alors vivons prudamment

notre passion :idea: .

Nos autos sont au-dessus de la moyenne c'est pourquoi nous devons être le plus irréprochable

possible sur la qualité des organes que l'on monte (amorto, frein et pneu surtout) et sur notre comportement sur la route.

Ceci dit, même si nous assurons notre propre sécurité par nos propres moyens nous pouvons être perçus

par les autres usagers comme pouvant adopter une conduite dangereuse car en-dehors des normes et également par les FDO qui n'ont qu'à éxécuter les ordres qu'ils reçoivent.

Soyons aussi vigilant qu'il est possible de l'être et croisons les doigts en espérant que la part de liberté

individuelle qu'il nous reste ne nous soit pas retirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...