Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_149007
L'alcool et le tabac peuvent aussi être nocifs pour ceux qui sont autours, tout comme la vitesse.

Mais fumer avec d'autres fumeurs ou tout seul, boire avec d'autres buveurs ou seul, ou conduire avec d'autres conducteurs rapidement sur circuit ou tout seul sur une portion déserte, je n'y vois aucun problème.

Maintenant, il faut aussi avouer qu'il y a beaucoup de "chauffards", aussi bien en R19 diesel qu'en ferrari. Quand je vois certains dévoiter n'importe comment, ne pas mettre de clignotant, ou avoiner sévère alors qu'il y a une grosse circulation, je dis carton rouge 8):D

tout a fait d'accord avec toi c'est ces comportements qui devraient etre sanctionnes

• Réponses 226
  • Vues 32,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut, Règle N° 1 : aller à la convoc avec uniquement sa CNI (comme cela pas de risque de se faire piquer son PDC) Règle N° 2: Prendre des pompes de ville sans lacet genre mocassin Comme cela

Posté(e)
comment_149016

ouaich...éternelle combat du pour et du contre.

allez, un peu de bon sens...on est tous d'accord que "les comportements" et la "responsabilisation" est à la base d'une "sécurité maximum"...d'ailleurs, je pense que les possesseurs de voitures sportives (du moins à 80%) sont des gens responsables (parce que avec le potentiel de "vitesse" de nos ///M, on est quand m^me pas souvent "épinglés"...)

comportement, c'est aussi tenir compte des autres, bien entendu et surtout respecter les limitations de vitesse (quite a plus regarder la route pour surveiller le compteur!)

responsabilisation, c'est adapter sa vitesse ou mieux renoncer a rouler cause condition météo ou dans une épave ou quand on est complètement crevé...dès fois l'épave elle fait 40 tonnes et te colle au cul sous des trombes d'eau...mais tout va bien, le gars roule à 80km/h!)

Bon en attendant pas d'excès de vitesse ce soir a panam, faute à cette grève de :D8)8)

et le vélo renversé quelques mètres devant moi...c'est surement pas a cause d'une vitesse excessive...

(l'aurais surement moins risqué dans mon /// à 180 km/h sur une autoroute dégagé ).

Mais bon! moi je dis ça....

Posté(e)
comment_149198

des fois je suis tout à fait d'accord avec vous et des fois je me gifflerai de penser comme ça...

que l'Etat se mette du pognon dans les fouilles avec les clopes et l'alcool et qu'on nous bassine pour arrêter...ben en fait il est vrai qu'on empiète sur nos libertés individuelles mais quand même c'est plus sain vous croyez pas...

moi perso la clope je continue mais par contre rentrer démâté à la maison ben c'est terminé... ça m'a quand bien foutu la trouille le petit sarko...

et puis si demain je peux arrêter la clope c'est pas parceque l'Etat se fait des cou....es en or avec...c'est pour moi et pour pas crever d'un cance(ou du moins réuire les risques).

rouler vite c'est un peu pareil...faire le con en caisse...ben quand on se fait toper faut assumer et pas vomir sur tous les flics de la terre qui peut être par leur présence vous on déjà sauvé la vie plus d'une fois.

perso faire le con sur la route c'est pas mon truc (je suis très très loin d'être un pilote et en plus je ne peux pas physiquement maitriser toute cette puissance...) et personne d'entre nous (je pense) n'a les capacités de maitriser sa voiture comme un pro et encore moins de maitriser les réactions des autres ou les conneries des autres...

je suis d'accord avec tout ce que vous dites...mais le mec qui déboite sans cligno vous pourrez tous lui casser la gueule quand vous l'aurez percuté à plus de 200 !!! ben y aura plus personne.

TOUS le monde doit respecter les régles, ceux qui les transgressent (et ça m'est arrivé c'est évident) prennent leur responsablité, après s'ils se font toper et ben ils se mordent LEURS doigts et pas ceux des forces de l'ordre qui sont quand même là pour nous protéger quoi qu'on en dise.

alors certes on a des fois l'impression que c'est pas très rationnel, qu'ils sont dans des endroits où c'est pas risqué, qu'ils semblent vouloir faire du fric en permanence...mais j'aimerai voir la tête de tous ici avec un minot mort collé sous le pare-choc avant parcequ'on a voulu se mettre un coup de pied aux fesses en voiture...

bien sûr vous allez me dire que ce que je dit c'est évident et moralisateur !! mais mon message est le suivant : si vous faites les cons prennez vos responsabilités, assumez la sanction, et arrêter de cracher sur ceux qui font respecter l'ordre. on est dans une démocratie et on doit respecter les régles.

maintenant vous pouvez allez dans une dictature, mais encore pas certains que vous rouliez en ///M !!

HS on : sandor ceci ne s'applique pas à ton cas précis où là on est dans un cas de conflit de personnes et c'est différent

HS off

Posté(e)
comment_149211

C'est aussi vrai ce que tu dis Kiki ! 8)

Perso je fais le con + en moto qu'en voiture (car en moto tu meurs sans faire trop de dégâts à autrui) et j'ai toujours mes 12 points et mon dernier PV date de 1982. 8)

Il faut faire face à la prise de risque, même que dans l'avenir... cela va devenir une méga source d'adrénaline garantie. :D

Posté(e)
comment_149433

courage à toi tiens nos au courant on compatie tous je pense car on a toujours l'effet de damocles des PVs

Mais c'est le jeux depuis tous petit des gendarmes et des voleurs quand on se fais pincer ça fait plus mal que les vrai voleurs mais bon c'est le jeux.

Dés qu'on prend la voiture faut y penser mais là je trouve pas le comportement de la police reglo,

8)

tu mets un radar en ligne droite même sans risque OK la loi est la loi pas de souci mais faire une planque dans les fourrés pour reconnaître de visu les infractions c'est honteux

Et oui à Luynes je confirme ils sont toujours là et aussi à l'arbois le TGV passe à 360 nous a 70 dure vie et en plus il fond greve ils savent pas la chance qu'il ont :D

Posté(e)
comment_149438

je crois que le discours...les forces de l'ordre sont là aussi pour protéger et porter secours au citoyen passerait mieux si cela correspondait à la réalité mais j'habite près d'une école et je n'ai jamais vu un contrôle radar en amont qui serait tout à fait justifié ...Par contre 500 m plus loin dans la ligne droite empruntée par tout le monde...ils sont présents car il ya un petit coin bien planqué et cà fait du chiffre 8) Conséquence : tu te fais attrapé en partant au boulot à 55 km/h... (retrait de point - PV)...J'ajoute enfin, que ce n'est pas faute d'avoir demandé des solutions pour limiter la vitesse aux abords de ce groupe scolaire :D Ce témoignage reflète le sentiment d'une majorité de citoyens !

Posté(e)
comment_149439

moi perso la clope je continue mais par contre rentrer démâté à la maison ben c'est terminé... ça m'a quand bien foutu la trouille le petit sarko...

Il ne faut pas arrêter de boire parce que tu as peur du gendarme mais arrêter de boire (en prennant le volant) parce que c'est dangereux pour toi et ceux qui t'entourent sur la route ! Cela s'appelle aussi de la prise de conscience et une preuve de maturité.

Comme je dis souvent aux gens qui rentrent en ayant bu, la meilleure chose qui peut leur arriver, hormis de rentrer chez eux en entier, c'est de se faire arrêter par la police ou la gendarmerie.

Ca leur sauve peut etre la vie et peut etre celle d'un autre... dont la mienne (d'où l'utilité des forces de l'ordre que tu as mentionnée plus haut)

Prendre 1 an de retrait, 6 points et 800€ d'amende ce n'est rien comparé à un accident corporel grave...

:D

Posté(e)
comment_149451

De mon côté je voulais juste dire que l'Etat utilise le pretexte du nombre de tué sur les routes pour taxer tout ce qui roule, un peu comme la polution. Je veux dire... si ils voulaient vraiment sauvé des vies, ils interdiraient autant l'alcool et les cigarettes que la vitesse. Et là ils sauveraient beaucoup plus de vie dûes aux problèmes de santé, mais ça leur ferait perdre beaucoup d'argent.... Je n'ai rien contre ceux qui fument ou qui boivent (tant qu'ils ne nuisent pas aux autres), je parle uniquement du pretexte qu'utilise l'Etat pour placé des pompes à fric un peu partout et pour diminuer de + en + les vitesses.

Est-ce que seulement les politiciens et les flics "girofard éteint" respectent les limites de vitesses : souvent ce n'est pas le cas :D .. maintenant je ne leur jette pas la pierre, ils adaptent leur vitesse au circonstances et au traffic, mais nous, ils ne nous laisse pas le faire.

Il ya un mot cité plus haut que j'ai adoré : "responsabilisation". Pour l'instant ils n'essayent pas de nous responsabiliser, ils essayent de nous dresser. Pour qu'on soit de bon chiens chiens qui pissent et qui mangent quand ils en ont envie, et non quand c'est le meilleur moment.

Bref, je suis content d'avoir une police et des règles qui nous protègent et qui nous montrent le bon chemin a prendre. Il faudrait juste que ces règles prennent en compte la réalité du terrain aussi bien pour eux que pour nous. Parce que avec cette superbe "vitesse excessive" qu'ils nous balancent à tout bout de champs, ils prennent en compte le traffic et le contexte pour pouvoir nous aligner même si on respecte les limites de vitesses. A quand l'inverse 8) Quand est-ce qu'ils prendront en compte les réalités du traffic et le contexte pour nous autoriser à dépasser les limites de vitesses ? Je n'aimerais pas habiter en Allemagne, mais je leur envie leur système de circulation.

Posté(e)
comment_149462

Ca ne sert à rien de se lamenter sur notre sort.Les PV,ca existe depuis toujours.Et plus ca ira,plus l'automobiliste sera considéré comme une vache à lait.Les cabines radars pululent sur les routes.Au moindre rayon de soleil,les képis sont sur le pied de guerre,à l'affut,le couteau entre les dents.Et tous les pretextes sont bons pour remplir les caisses de l'état.Ca,on le sait.On aura beau pleurer,manifester,faire ce qu'on veut,ils ne reculeront pas devant leur pseudo guerre contre les automobilistes.La mortalité au volant,je veux bien qu'il fallait faire quelque chose,pour qu'ella baisse.Mais là maintenant,on arrive à un stade ou faut arreter.

Au niveau ou ils en sont,je n'appelle même plus ca de la repression (qu'on ne me parle pas de prevention,j'en ai jamais vu d'exemple...),mais plutot purement et simplement du racket.Nous sommes victimes de ces commerciaux de l'état.A croire qu'ils touchent des primes sur objectif.De la repression,il en faut tout de même,on est d'accord.Quand on lit dans les faits divers qu'un alcoolo a fauché 2 momes,il faut bannir ce genre de comportement,c'est evident.En revanche,pour leurs controles de vitesse,comme cité plus haut,on en voit jamais en ville,à la sortie des ecoles par exemple.Inutile pour eux,puisque pas assez rentables.C'est bien plus intelligent de se planquer au bord d'une ligne droite déserte à 1h00 du mat'...

Alors avoir le vice de se cacher dans des buissons pour observer et ensuite convoqués les personnes afin de les verbaliser,c'est pas que c'est petit,c'est carrément minable...

Ce que j'en conclut,c'est que c'est à chacun d'entre nous,automobiliste,de s'adapter.Bien sur,ne pas faire n'importe quoi n'importe ou,ca c'est primordial.Prevenir les autres en faisant des appels de phares (chose que l'on voit de moins en moins...) en cas de controles,etre plus solidaire.A une moindre echelle,les motards le sont bien entre eux.

Après,les forces de l'ordre s'equipent??? (avec l'argent recoltés en plus...)

Et bien à nous d'en faire autant,afin de leur en donner moins justement.Outre les antiradars légaux,déjà bien,un moins légal est d'autant plus efficace.Un jeu de plaques qui va bien,c'est pas mal non plus.Encore une fois,s'agit pas de faire n'importe quoi n'importe ou.Juste se proteger,au cas ou...Toujours est il que de mon coté,je ne les ai pas attendu pour prendre le taureau par les cornes 8) :

img-149462-1-1000148mediumop5.jpg

Ils peuvent toujours avoir du vice,moi j'ai le tourne-vice lol...

SoLo,le cauchemar des Subaru avec Giro :D

Posté(e)
comment_149477

Excellent Solo et tellement vrai ! 8)8)

Faut aussi savoir que les VRP de l'état préparent leurs fêtes de Noël, cadeaux pour les enfants et primes de fin d'année. Alors ils vont être motivés les 2 prochains mois ! :D

Posté(e)
comment_149483

salut

ça m interesse aussi de savoir l'adresse !

Je pense que par MP ça serait mieux afin d'éviter les problèmes ... :D

Merci d avance

Posté(e)
comment_149486
Ca ne sert à rien de se lamenter sur notre sort.Les PV,ca existe depuis toujours.Et plus ca ira,plus l'automobiliste sera considéré comme une vache à lait.Les cabines radars pululent sur les routes.Au moindre rayon de soleil,les képis sont sur le pied de guerre,à l'affut,le couteau entre les dents.Et tous les pretextes sont bons pour remplir les caisses de l'état.Ca,on le sait.On aura beau pleurer,manifester,faire ce qu'on veut,ils ne reculeront pas devant leur pseudo guerre contre les automobilistes.La mortalité au volant,je veux bien qu'il fallait faire quelque chose,pour qu'ella baisse.Mais là maintenant,on arrive à un stade ou faut arreter.

Au niveau ou ils en sont,je n'appelle même plus ca de la repression (qu'on ne me parle pas de prevention,j'en ai jamais vu d'exemple...),mais plutot purement et simplement du racket.Nous sommes victimes de ces commerciaux de l'état.A croire qu'ils touchent des primes sur objectif.De la repression,il en faut tout de même,on est d'accord.Quand on lit dans les faits divers qu'un alcoolo a fauché 2 momes,il faut bannir ce genre de comportement,c'est evident.En revanche,pour leurs controles de vitesse,comme cité plus haut,on en voit jamais en ville,à la sortie des ecoles par exemple.Inutile pour eux,puisque pas assez rentables.C'est bien plus intelligent de se planquer au bord d'une ligne droite déserte à 1h00 du mat'...

Alors avoir le vice de se cacher dans des buissons pour observer et ensuite convoqués les personnes afin de les verbaliser,c'est pas que c'est petit,c'est carrément minable...

Ce que j'en conclut,c'est que c'est à chacun d'entre nous,automobiliste,de s'adapter.Bien sur,ne pas faire n'importe quoi n'importe ou,ca c'est primordial.Prevenir les autres en faisant des appels de phares (chose que l'on voit de moins en moins...) en cas de controles,etre plus solidaire.A une moindre echelle,les motards le sont bien entre eux.

Après,les forces de l'ordre s'equipent??? (avec l'argent recoltés en plus...)

Et bien à nous d'en faire autant,afin de leur en donner moins justement.Outre les antiradars légaux,déjà bien,un moins légal est d'autant plus efficace.Un jeu de plaques qui va bien,c'est pas mal non plus.Encore une fois,s'agit pas de faire n'importe quoi n'importe ou.Juste se proteger,au cas ou...Toujours est il que de mon coté,je ne les ai pas attendu pour prendre le taureau par les cornes 8) :

img-149486-1-1000148mediumop5.jpg

Ils peuvent toujours avoir du vice,moi j'ai le tourne-vice lol...

SoLo,le cauchemar des Subaru avec Giro :D

Tes plaques m'intéressent. Mais que se passe t'il lorsqu'elles sont éclairées par des phares de voiture? La plaque devient elle illisile?? Cela risque alors de craindre si des gendarmes ou policiers te suivent et s'en aperçoivent. 8)

JC

Posté(e)
comment_149487

Chez moi, les bleus regardent d'office la conformité des plaques et si DDR... 8)

Aussi bien Autos que Motos, et ça coûte combien le défaut des plaques ?

Si c'est moins cher qu'un PV à 90€, alors j'en met aussi des belles plaques ! :D

Posté(e)
comment_149488

Moi aussi je veux bien le renseignement par MP!

Merci!

J'en avais montés des plaques sur ma moto a l'époque,trés epaisses est le chiffre etait gravé au milieu de l'épaisseur,avec une résine "spéciale",et etait "etanche" au "flash". :D

Posté(e)
comment_149493

Moi Aussi intérréssé aux info en MP, ^

car pour l'instant celles que j'ai vue en un coût d'oeil on voit le filigramme qui ebloui le radar donc même pour un controle banal tu te fait choper sad: (amende salé, retrait permis, confiscation bagnole, la totale comme ddr) :

S'il y a de l'amélioration suis preneur :D

Posté(e)
comment_149509

http://www.photoblocker.com/

Il parait que...ça marche super avec les radars auto, de jour comme de nuit, invisible à l'oeil nu en cas de contrôle, mais perd son efficacité avec le sel de enneigement...

perso, je n'ai jamais testé.

Posté(e)
comment_149519

si la photo de Solo est faite avec photobloker!! :D

ca a l'air de bien marcher!! 8)

et apparemnent 2 gratuit pour 3 achète :D ,

ca vaudrait le coup de faire une commande groupee!

ca m'interresserait!

@+