Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_149504

salut

j'ai un souci avec la boite SMG sur une E 36 au changement de vitesse quand on n'est a fond l'embrayage patine un peu on vois que c'est pas franc le changement .

avez vu eu déjà ce probleme ?

Posté(e)
comment_149533

moi j'ai ce phénoméne en première quand j'appuie à fond j'ai l'impression que l'embrayage patine

ou alors c'est les pneus qui burn...je sais pas...mais comme si la coupure se faisait avant...

Posté(e)
comment_149538
salut

j'ai un souci avec la boite SMG sur une E 36 au changement de vitesse quand on n'est a fond l'embrayage patine un peu on vois que c'est pas franc le changement .

avez vu eu déjà ce probleme ?

bah c'est peut être pas un problème de boite mais ton embrayage qui fatigue un peu...

Posté(e)
comment_149655

Moi aussi j'ai ça. Black angel a raison c'est l'embrayage. Usure normal.

Ca fait environ 20 000km que ça me la fait, ma ///M a 110 000km.

Posté(e)
  • Auteur
comment_149671

bah j'ai fait un test en 4 eme dans une bonne montee a partir de 2500 tr jusqu'as 4000tr pied au plancher d'un coup la on n'est en plein dans le couple maximun bah l'embrayage patine pas d'un poil

Posté(e)
comment_149673

phènomène identique sur SMGII a 34000 km.........rendez-vous chez bmw et recalibrage des rapports de boite : impec.

Posté(e)
  • Auteur
comment_149716

dac de toute façon elle vas chez le concessionnaire mercredi je serais fixe j'espere que c'est pas tres grave que ca vas pas me couter trop cher

Posté(e)
comment_149774

Y'a un autre truc qu'elle me fait aussi. Si elle doit rétrograder de la 2nd à la 1ère à l'arrêt, on entend qu'elle accroche le rapport très très légèrement, je suis un peu maniaque avec la mécanique, c'est pourquoi pour éviter ça je décélère doucement avant de m'arrêter. Si ça se trouve c'est le même problème de recalibrage à faire.

Posté(e)
comment_149778
Y'a un autre truc qu'elle me fait aussi. Si elle doit rétrograder de la 2nd à la 1ère à l'arrêt, on entend qu'elle accroche le rapport très très légèrement, je suis un peu maniaque avec la mécanique, c'est pourquoi pour éviter ça je décélère doucement avant de m'arrêter. Si ça se trouve c'est le même problème de recalibrage à faire.

oui

Posté(e)
  • Auteur
comment_150278

bah le resultat rien detecte au niveau du DIS le garagiste dis que tous vas bien bon c'est vrai qu'as priori ca le fais moins qu'avant mais bon c'est pas aussi franc qu'avant les changements de vitesse ca patine encore un peu tant même.Bon tanpis on verras par la suite si ca sa grave

Posté(e)
comment_150451

oui, sa ne va pas tarder, fin de semaine prochaine j'ai toutes les pieces :wink:

je vais donc pas tarder à passer à l'action. :);-) sa sent la caisse a outils :o:roll::!::-x