Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_149687

demain un ami a moi va voir une M3SMGII avec 90000km,grise,semi cuir,gps couleur

apparement francaise et carnet 100% a jour d apres le vendeur,c est un model 2002

elle tourne vers 25000€, déjà que pensez vous du prix?

ma grosse question est: que doit t il verifier d important?

sur le carnet d entretien il doit y avoir quoi d effectué?

bref dites moi tout :D

ps:j ai fait une fonction recherche mais y a de tout et de rien

merci a vous

• Réponses 52
  • Vues 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_149768

ce matin je suis donc allé voir cet M3 avec mon pote

donc semi cuir,gros gps,harman,toit ouvrant electrique,boite SMG(il y a un petit bouton sport ché pas ce que c est)

la voiture a 89000km

l inspection 2 a etait effectué a 68000km (sur le carnet d entretien) et au conteur y a marqué oil controle dans 1400km,cela vous semble t il normal????

pour la boite entre le changement de rapports y avait un clac,c etait assé brutal elle etait en position 5 en sequentielle a vitesse basse ca me semblait plus flagrant

elle avait la peinture des poigné de porte interieur tout fissuré,la peinture s enlevé,est ce normal?

mais aussi les joints de contour de porte de l interieur (jonction entre plafonnier et porte,qui etaint tout decollé, est ce normal??

sinon la voiture appartenait a un gars assé friqué,on voit qu elle a etait entretenue au vu du cranet,mais apres le gars pas plus maniaque que ca,l interieur etait salle bref elle etait dans son jus

qu en pensez vous???

sinon il ne l a pas fait trop tiré,vers les 5500tr rt ca avait l air pas mal quand même :D

Posté(e)
comment_149775

Ca sent l'auto utilisée façon 320d , mais à 25 Meuros , on ne peut pas espérer une M3SMGII de 2002 dans un état irréprochable avec pleins d'options. Le propriétaire n'est sans doute pas un passionné maniaque !

L'inspection II à 68 Mkm , rien d'anormal. La mienne a 55 Mkm et l'a déja eu même si je l'avoue, c'etait du luxe.

Le bouton sport , toutes les M3 l'ont , ca rend la réponse moteur un peu plus vive.

Posté(e)
comment_149777

Le bouton sport rend la réaction à la pédale beaucoup plus vive je trouve.

Les changements de rapports qui claquent en S5 c'est normal, et pire en S6 (je n'utilise jamais le S6, et quand je roule normalement, je suis en S4).

La peinture des poignées fissurée ? Tu parle de la poignée en elle-même (donc metal) ou du plastique autours ? Le plastique a tendance à s'écailler un chouilla, mais ce n'est pas hors de prix à remplacer il me semble (je cherche actuellement à remplacer tous mes inserts).

Les joints de contours de porte, c'est "normal" il parait. La mienne a un joint de décollé portière droite, c'est dû à la chaleur. Ca coute entre 230 / 250€ main d'oeuvre comprise à changer chez BMW.

Dommage qu'il n'ait pas poussé plus le moteur, c'est vers les 5000 que la bête se réveille :D

Les 25 000€ me semblent corrects si la voiture a bien été entretenue.

Posté(e)
  • Auteur
comment_149789

pevene tu dis que ca sent l auto conduite façon 320d c est donc plutot bon signe non??

en faite en option c est déjà pas mal puisque gps couleur et harman kardon toit ouvrant elec

l essentiel c est que l inspection II soit normal c est déjà un bon point

apparement le vendeur ne cache rien,il m a même fait une fotocopie de la carte grise pour que je puisse aller chez bmw prendre des infos du passé de la voiture

et puis a ce prix la quoi trouver d autre,elle a moins de 100000 ET SMGII mais aussi 2eme mains

est ce que toute les concessions ont un fichier commun pour le passif de la voiture?

Posté(e)
comment_149791

Non qd je dis "auto conduite façon 320d" , c'est pas vraiment bon signe. Ca veut plus dire qu'il la prend tous les jours pour aller au boulot, qu'il bouchonne avec, qu'il la lave tous les 6 mois au karcher bref qu'il s'en sert comme n'importe quelle auto.

Sinon OUI toutes les concessions ont un fichier commun pour vérifier le passé des autos mais des fois, le chef d'atelier ne veut pas te donner les infos, notamment au Luxembourg.

Posté(e)
  • Auteur
comment_149794

ha ok mais apparement même pas du karcher juste du simple rouleau,ca se voit quand tu ouvre le capot, car il y a de la crasse dans les joints,idem pour les portes,passage de roue etc....le karcher passe partout pas le roulo

a mon avis avec un vrai gros nettoyage ca va vraiment le faire :D

Posté(e)
comment_149845

perso,

je préfère un gars qui va au boulot avec sa voiture tous les jours dans les bouchons et qui ne la lave pas,

plutôt qu'un gars qui la nettoie aux cotons tiges et qui fait des burns le dimanche matin!

mais,ce n'est que mon avis! :D

Posté(e)
comment_149850

Salut,

Pour l'inspection 2 à 68000km c'est normal, et si l'ordinateur de bord attend 22000km pour faire la prochaine intervention c'est que le mec roule pépère avec... car en tirant dedans l'intervalle descend facile jusqu'à 12500km.

Pour la poigné intérieur, bah c'est pas trop coûteux à changer normalement, mais il aurait put le faire le vendeur.

Pour les joint de porte, c'est encore moins coûteux car si tu les colle direct avec de la colle à pare brise ou du nid clou nis visse, ça tiendra encore mieu que d'origine et ça coûte kedalle. Mais là encore, l'ex propriétaire aurait put les changer :D . Même à 250€, si il tenait à sa caisse, il l'aurait pas laisser comme ça... m'enfin.

Sinon, perso je préfère ni les bouchons, ni les burns. Un gars de province qui roule souvent dans des traffic fluides, qui tire dedans sans taper des burns, qui se fie plus à la température d'huile que aux diodes sur le compte tour, qui respecte donc les temps de chauffe et les temps de refroidissement pour le moteur mais aussi pour les freins, et qui laisse pas des joints arrachés pendant plusieurs mois. M'enfin y a pas grand chose à risquer non plus d'un mec qui respecte toujours les limites de vitesse à 10km/h près...

Posté(e)
  • Auteur
comment_149851

bon l essentiel reste l inspection alors qui est ok

mon collegue a reussi a avoir la photocopie de la carte grise,apparement l entretient a ete fait chez une concession bmw, un pote a moi travail dans une autre concession et avec les numero de la voiture,il n a pas reussi a la trouver,c est bizzare non? les bmw ne communique pas tous???

pour les joints on fera ca,un bon nettoyage et un bon collage a la colle a par brise et basta

et pour la conduite du gars bin c ets toujours compliquer a voir,elle a ete sur nice pendent 4 ans et le gars faisait beaucoup d autoroute voila pourkoi il voulait la SMG

apres on ne peut jamais connaitre la conduite

merci de vos renseignement

Posté(e)
comment_149878

salut popoff , tu me dirai une SMG pour la ville ok mais pour l autoroute :o je vois pas l interet , une fois que tu est sur le rapport final que ce soit avec une boite manuel ou une SMG tu t occupe plus que du pied droit . pour moi ca me semble plus logique a mon sens 8) A+ :D:D

Posté(e)
comment_149884
bon l essentiel reste l inspection alors qui est ok

mon collegue a reussi a avoir la photocopie de la carte grise,apparement l entretient a ete fait chez une concession bmw, un pote a moi travail dans une autre concession et avec les numero de la voiture,il n a pas reussi a la trouver,c est bizzare non? les bmw ne communique pas tous???

pour les joints on fera ca,un bon nettoyage et un bon collage a la colle a par brise et basta

et pour la conduite du gars bin c ets toujours compliquer a voir,elle a ete sur nice pendent 4 ans et le gars faisait beaucoup d autoroute voilà pourkoi il voulait la SMG

apres on ne peut jamais connaitre la conduite

merci de vos renseignement

-Bah, tu peu toujours appeler la concession qui a fait l'inspection...

-Sinon, appel BMW France pour savoir si tous les rappels ont été effectués.

-Pour la conduite, les 24000km entre les 2 entretiens sont déjà une bonne indication. Perso, lors de l'achat de ma M à un mec qui conduisait pépère, j'avais 10000km avant l'intervention suivante (le gars en avait déjà fait 10000 aussi), mais très vite, avec ma conduite et le traffic parisiens, les 10000 se sont transformé en 5000.... Par ailleurs, j'ai fait un oil service à 45000km, l'ordinateur m'affichait ensuite 25000km avant l'intervention suivante. Depuis j'ai fait 2500km sans aucun bouchon mais à ma vitesse, et il me reste plus que 20000km avant la prochaine intervention. Pour moi ça s'écoule 2 fois plus vite que pour l'ancien propriétaire, mais je m'amuse très souvent :D . Donc je pense que votre gars devait rouler cool. Reste plus qu'à savoir si il respectait la mécanique, la température d'huile etc....

Posté(e)
  • Auteur
comment_149951

je suis allé a une concession bmw ou je connais un mecano et avec la photocopie de la carte grise il n a rien pu me dire est ce normal?

apparement il faut que j appel bmw france?? quelqu un a le numero svp?? merci merci

pour la smgle vendeur (et non le propriétaire) me disait qu il voulait la SMG pour l autoroute comme il roulait beaucoup il pouvait se caller et tout faire au volant..... :D

donc en gros pour les rappels bmw france sait obligatoirement ce qui a ete fait?? et même les travaux effectués dans n importe kel concessions?

merci merci

Posté(e)
comment_149983

BMW france => 01 30 43 93 00 et demande le service client.

Ils te diront si les rappels ont bien été effectué sur la voiture, mais pas d'info sur les entretiens courant, pour ceux-là il faudra que tu appel direct la concession qui a fait ces entretiens, c'est le plus simple.

Posté(e)
comment_149996

C'est bizarre, moi un concessionnaire près de chez moi à qui j'avais tel. avait pu me donner toutes les infos que je souhaitais sur la voiture (bien que ça le faisait pas du tout chier, ca ne se sentait pas du tout au tel :D ).

Tu me diras si BMW FRance peut te refiler les infos ...

Posté(e)
comment_150043

Oui c'est vrai.... mon chef d'atelier à Chenevière avait vérifié, sans que je lui demande, l'ensemble des opération faites lors de la garantie serinium prise par les 2 anciens proprios de ma M qui l'avait acheté/vendu/acheté et toujours entretenue chez BMW Clichy. Mais j'étais entrain de lui donner 250€ pour l'oil service. Donc ça doit être possible dans certains cas, mais je n'ai pas vraiment d'info à ce sujet.

Tout ce que je suis sur c'est que BMW France donne sans problème les infos sur les rappels effectués. Et que au pire des cas pour les entretiens la concession qui les a fait doit pouvoir donner cette info.

Posté(e)
  • Auteur
comment_150065

Alors a ma grande surprise BMW france ne peut rien donner (ou ne veut)

la dame ma repondu:"monsieurs je peux juste vous dire si la voiture est francaise et deux ou trois choses dans le genre,mais comment voulez vous que je puisse vous dire autre chose,tout depend de ou a etait effectué votre entretient.........."

Donc je suis bien degouté

La finnalité c est qu apparement la revision etait effectué dans un garge du vars (il me semblait l avoir entendu de la bouche du vendeur)

J ai donc appelé ce garage et la femme ma repondu :"oui allez y les yeux fermé elle est tres bien tout a ete effectué"

J ai donc demandé des details et elle a repondu :"tout,tout,tout" donc a mon avis je devais la faire chier

Elle m a quand même demandé les 7 derniers chiffre de numero de châssis mais bon ca ete tellement rapide et tellement parfait que bon j ai des doutes......

Posté(e)
comment_150098

Ca sent la voiture pas entretenue dans le réseau non ?

Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'elle l'a mal été, entretenu. Après faut voir tes connaissances en méca / elec, mais moi, étant une bille (et encore le mot est trop faible), je voulais une voiture à l'historique fiable et sans histoire, entretenue à 100% dans le réseau :wink:

Posté(e)
comment_150103

si tu trouve que cette M3 en vaut la peine, persévère....

=> rappel BMW France et demande leur bien si tous les rappels ont été effectué (ne leur parlent pas des entretiens car ils ne te répondront pas)

=> rappel la concession et demande à avoir le chef d'atelier. C'est lui qui pourra vraiment te répondre sur ce qui a été effectué sur la voiture. Moi aussi j'avais eut à faire la première fois à une secrétaire ou autre administrative qui faisait barage et qu'en avait rien a faire de ce qu'elle me racontait.

Les 2 sont sensé pouvoir te répondre, BMW france pour les rapples, la concession de Var pour l'entretien.