Posté(e) le 1 novembre 200717 a Auteur comment_150106 Normalement elle a toujours ete entretenu en concession bmw, Le probleme de bmw france c est qu il me reponde "on sait pas desolé,et on ne peut pas savoir cela",j ai bien expliqué que je ne parlais pas de l entretien mais juste des rappels effectué par bmw france et idem la femme m a repondu "desolé voyez avec la concession ou l entretient etait effectué" La femme du garage ou l entretient a ete effectué m a dit oui tout a ete fait mais n a pas ete precise,alors moi je lui ai dit "reprog de la boite?" elle m a repondu "oui aussi,y a aussi un collier qui a ete changé,enfin allez y les yeux fermé,allé au revoir" Donc voila,et pour en revenir a BMW france,j ai essayé d insisté mais bon,non c est non elle me l a bien fait comprendre cette c.....se
Posté(e) le 1 novembre 200717 a Auteur comment_150123 Petite parenthese, il y a a l interieur le gros gps 16/9 eme mais quand il l a fait basculer derriere il y avait une k7 est ce normal??? il n y aurait donc pas de cd?? a savoir qu elle a le pack harmann merci
Posté(e) le 1 novembre 200717 a comment_150124 Je n'ai eu aucun problème pour avoir l'historique de ma voiture en téléphonant au concessionnaire Pellier RN3. On m'a passé directement le chef d'atelier qui a pu me fournir les infos souhaitées (par contre, préparer une liste de questions si par tel, car le gars demande "vous voulez savoir quoi ?").
Posté(e) le 1 novembre 200717 a comment_150145 Petite parenthese, il y a a l interieur le gros gps 16/9 eme mais quand il l a fait basculer derriere il y avait une k7 est ce normal??? il n y aurait donc pas de cd?? a savoir qu elle a le pack harmann merci moi aussi j'ai le k7 derriere l'ecran et pour le lecteur cd tu dois avoir un chargeur 6cd dans le coffre
Posté(e) le 1 novembre 200717 a comment_150166 Normalement elle a toujours ete entretenu en concession bmw, Le probleme de bmw france c est qu il me reponde "on sait pas desolé,et on ne peut pas savoir cela",j ai bien expliqué que je ne parlais pas de l entretien mais juste des rappels effectué par bmw france et idem la femme m a repondu "desolé voyez avec la concession ou l entretient etait effectué" La femme du garage ou l entretient a ete effectué m a dit oui tout a ete fait mais n a pas ete precise,alors moi je lui ai dit "reprog de la boite?" elle m a repondu "oui aussi,y a aussi un collier qui a ete changé,enfin allez y les yeux fermé,allé au revoir" Donc voilà,et pour en revenir a BMW france,j ai essayé d insisté mais bon,non c est non elle me l a bien fait comprendre cette c.....se Ok, si tu veux passe moi le numéro de châssis et le nom de la concession par MP, jessayerais aussi de mon côté.... à 2 on va peut être réussir à les faire lacher l'info
Posté(e) le 1 novembre 200717 a comment_150172 juste pour info: moi quand j'ai eu les num de châssis de mon M3, j'ai applé plusieurs concession pour me rencardé une ne te repond pas, pas grave t'en n'appel une autre je suis du 93 et c'est des concession du nord du centre et du sud de la france qui m'ont rencardé c'est simple: t'appel, tu dit "voila je vais acheté un M3 et comme il va etre suvi chez vous je voudrait savoir si vous pouvez me renseigné sur les rappel- entretient ect ect" :? ... et comme les chef d'atelier ne veulent pas perdre de clients, souvent il te rencardent j'en n'ai applé 3/4 pour voir si les infos receuilli concordait et voila dans un 1er temps appel la concession ou a etez acheté l'auto ps- chez bmw france la gonzess ne m'avait pas renardé non plus
Posté(e) le 1 novembre 200717 a Auteur comment_150194 c est vraiment dommage de tomber que sur des bon a rien,surtout pour une marque comme ca c est quand même pas une voiture a 2000€ et puis surtout c est leur job je suis en train de realiser que je galere pour avoir des infos sur une caisse qui neuve coutait 60000€ c est honteux merci de votre aide
Posté(e) le 1 novembre 200717 a comment_150247 Attend d'aller les voir pour acheter des pièces, faire l'oil service ou l'inspection, ou pour une autre réparation... certains chef d'ateliers et magasiniers sont audieux, autein, je menfoutiste, etc.... Pour l'instant le rêve je le vie uniquement dans ma voiture, pas en concession....
Posté(e) le 2 novembre 200717 a comment_150285 Ok.... bon je vois que les moeurs ont changé chez BMW France, j'ai passé 10 min de négoce avec eux pour les rappels et ils vont "peut être me rappeler" pour me donner "exceptionnelement" cette information.... c'est incroyable, l'année dernière ils m'avaient donné cette info sans problème, ils le savent car ils l'avaient noté dans leur base de donnée mais maintenant ils ont l'air d'avoir changé de politique pour "protéger les vendeurs" .... Donc j'attends..... Pour la concession, j'ai réussi a avoir le chef d'atelier, il m'a pas donné d'info en détail mais il m'a dit que tous les rappels et entretien avaient été fait chez eux... il a cependant laché une chtite info sur le propriétaire, il l'a appelé maître... Ton gars est un avocat ou juriste ??? Sinon il m'a quand même précisé la dernière intervention effectué chez eux pour crédibiliser ses dires : le dernier entretien fait chez eux est une inspection 2 à 65000km. Tu vas pouvoir le comparer avec le carnet. Voilà, jespère que ça t'aide un peu, même si j'aurais vraiment aimé t'avoir plus d'info. Je te préviens si j'ai un retour de BMW France.
Posté(e) le 2 novembre 200717 a comment_150304 Bon... BMW France a fini par me rappeler , et il m'ont dit que cette M n'avait pas de rappel en cours : ce qui veut dire que soit elle a déjà fait tous ses rappels, soit il n'y avait pas de rappel la concernant . Bon, en tout les cas c'est vrai que c'est devenu très dur pour obtenir cette information alors que l'année dernière pour la mienne c'était juste une formalité . Il a fallu que je négocie 10min avec elle et heureusement que moi même j'ai déjà une M3 pour laquelle j'avais eut la même info par leur service ya 12 mois.
Posté(e) le 2 novembre 200717 a Auteur comment_150353 y a rien a dire t es vraiment en or toi......moi j ai galeré et rien du tout,tu sais leur parler au femmes toi apparement c est ca l inspection II avait ete faite a 65000km quelque chose comme ca pour le chef d atelier c est plutot cool ce qu il a dit,il me semble que l ancien propriétaire etait dans l import export de bijoux (ou un truc de ce genre) donc qu en pense tu toi black angel?? ca a l air plutot clean non???? je fonce ou je fonce pas alors??? encore 100000 merci
Posté(e) le 3 novembre 200717 a comment_150365 vas la voir, tu sauras si c'est la bonne en la voyant! la 1è impression devrait être la bonne! mais comme les autres t'ont dit,autoroute et intervalle de révision supérieur à 20mkm,la voiture n'a pas du être maltraitée! évidemment,il ne faut pas y aller la bave aux lèvres et foncer, il faut savoir prendre un peu de recul! regardes là dans les détails avant de l'essayer, car une fois dedans,tu seras beaucoup moins objectif! bonne chasse!
Posté(e) le 3 novembre 200717 a comment_150367 donc qu en pense tu toi black angel?? ca a l air plutot clean non???? je fonce ou je fonce pas alors??? Autant ça m'a fait très plaisir de pouvoir t'aider sur les infos concernant les rappels et l'entretien , autant je ne peux te donner ma position concernant cette voiture car je veux pas assumer un tel conseil. L'enjeu est trop grand et les infos trop mitigées. Je préfère rester plus ou moins neutre sur ce coup car la voiture a, sur les papiers, des avantages et des inconvénients Avantages : - carnet et rappel => Ok - propriétaire friqué et ayant apparemment une conduite cool - GPS, harman, toit ouvrant, SMGII (si ton pote la kiffe) - inspection 2 déjà faite... c'est la plus chère. Inconvénients : - propriétaire particulier => a priori pas de garantie - 90 000km - semi-cuir ??? ( le centre des sièges et les panneuax de portes sont en tissus ???) - peinture des poignées fissuré (prépare toi a changer un certain nombre d'insert, car souvent quand ca commence sur un insert, les autres le font aussi) - le joint de contour de porte, alors là c'est pas grand chose mais c'est le genre de détail qui me font chier et sur lesquels je me pose beaucoup de questions. Essaye de savoir depuis combien de temps il a ça, pourquoi il la pas déjà fait réparer (de toute façon tu sais déjà que le propriétaire n'est pas maniaque, mais bon peut etre que ça réponse sera rationelle ou apportera une surprise...) Pour résumé, sur le papier la voiture et le propriétaire semblent bien dans le fond, et moins bien dans la forme. Pour ma part je pense que 25 000€ est un prix convenable sur le papier, mais si ton pote doit la prendre je l'encourage vraiment à négocier surtout si les sièges et les panneux de portes ne sont pas en cuir. Une très grande partie des M3 disponibles en occasion sont en cuir complet. De plus tu n'as pas parler des jantes, perso je deteste les 18pc, si ton pote est comme moi et que cette M3 est en 18pc, l'addition sera salé pour la passé en 19... Au fait, vérifiez bien la peinture car votre gars avait l'air de tout faire avec sa M3 (rayure de parking sur les parechoc et les jantes, etc...), ça sert aussi pour la négoce et c'est toujours mieux de voir les rayures avant l'achat plutot que après... Pour finir, Jmd11 a vraiment été de bon conseil, surtout ne pas se présser, et surtout ne pas croire que c'est l'affaire du siècle et qu'il n'en trouvera pas d'autres. Les E92 viennent de sortir, et les E46 qui étaient déjà nombreuses sur le marché de l'occasion risquent de l'être encore plus... Mieux vaut rater une bonne affaire que de se retrouver avec une galère. Perso, j'ai mis 5 mois et j'ai essayer 5 M3 E46 pour trouver la mienne. En gros, ton pote doit être sur de lui pour ne pas regretter par la suite, quoi qu'il arrive. vas la voir, tu sauras si c'est la bonne en la voyant! la 1è impression devrait être la bonne! mais comme les autres t'ont dit,autoroute et intervalle de révision supérieur à 20mkm,la voiture n'a pas du être maltraitée! évidemment,il ne faut pas y aller la bave aux lèvres et foncer, il faut savoir prendre un peu de recul! regardes là dans les détails avant de l'essayer, car une fois dedans,tu seras beaucoup moins objectif! bonne chasse! PS. Pour comparer, actuellement sur le site BMW France, il ya une M3 E46 de mai 2001, 18pc, carbonshwarz, manuelle, tout cuir mais sans GPS, avec 87000km et une garantie de 1 an à vendre pour 22900€
Posté(e) le 3 novembre 200717 a Auteur comment_150458 pour la garantie il y en a une car c est un prefessionnel qui a cette voiture a ce jour (il a fait une reprise sur une 996turbo) donc pour ca y a pas de probleme apres je te comprends black angel et vous avez tous raison mais bon on se dit :"papiers a jours,etat de la voiture exterieur plutot bien,interieur besoin d un gros nettoyage pour y voir plus clair,garantie,option quand même pas mal (jante en 18 malheureusement) mais bon gps,harman,toit ouvrant et moins de 100000 bornes apres en toute objectivité trouver un mi 2002 avec ce kilometrage en 19 pouce avec cuir,gps etc...on est plutot dans les 30000€ et ca fait 6 mois que mon pote est tous les soirs sur internet et puis apres on est a l abri de rien,kilometrage magouillé,voiture non francaise bref y a toujours une petite part de loterie enfin qui vivra vera mais merci a tous (je pense qu une fois devant la caisse ca va etre dure d etre objectif et de ne pas baver)
Posté(e) le 6 novembre 200717 a Auteur comment_150719 bon,tout d abord je suis tres superstitieux voila pourkoi ce mensonge,je m explique depuis le debut je vous dis qu un "pote" a moi a trouvé une M3SMGII bon en faite c est pas un pote c est moi et....................depuis ce soir 20 heure elle est a moi ca y est mes impressions: tres tres bon moteur,tres bonne boites bref j en suis ravi demain quand je serais moins fatigué je vous donnerais d autre impressions et les options exact car le vendeur ne le savait même pas,je viens de trouver qu il y avait la télé dessus,siege chauffant etc....je vais voir pour le reste ciaoooooooo
Posté(e) le 6 novembre 200717 a comment_150727 OHHHH !!!! Le petit coquin En tout cas , félicitation pour ton achat ,et ce qui compte , c est qu elle te plaise et c est bien l essentiel ... bonne route
Posté(e) le 7 novembre 200717 a comment_150730 Félicitation !!!! jsais pas pourquoi mais je me doutais que c'était pour toi
Posté(e) le 7 novembre 200717 a comment_150746 Arfff ! Ben une histoire qui finit bien Et ton copain fantôme, lui il est content