Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_150057
Je ne suis pas sur que la taxe concerne seulement les autos neuves car ils ont dit ds automoto que sa aura pour effet de renouveller le parc auto comme en 1994 :roll:

Payons Payons pour notre premier ministre garde son salaire de 240 000 € par an que de ce fait notre président demande une agmentation de 140 %. alors que celui ci est nourrit blanchi et logé gratuitement.

:o:wink:

Ca aura pour effet de renouveller le parc car celà va recréer des "baladurettes/jupettes".

Les propriétaires de vieux véhicules vont profiter de primes pour acheter un véhicule récent non polluant.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 74
  • Vues 9.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_153300

mercredi 05 décembre 2007 11 : 35

Voitures propres : bonus-malus dès le 1er janvier

C'était une des mesures phare sorties du Grenelle de l'environnement. Le bonus-malus pour les véhicules polluants entrera en vigueur le 1er janvier prochain, vient d'annoncer le ministère de l'Écologie.

Le bonus sera versé, au moment de la première immatriculation, à l'acquéreur d'une voiture émettant moins de 130 grammes de CO2 (dioxyde de carbone) par km : de 200 euros pour des émissions comprises entre 121 et 130 g, il passera à 700 euros entre 101 et 120 g et pourra atteindre 1 000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 g. A cette prime s'ajoutera un "super-bonus" de 300 euros quand l'achat du "véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus 15 ans".

Pour les véhicules gros émetteurs de CO2, l'un des principaux gaz à effet de serre, le malus sera de 200 euros, à l'immatriculation, pour des émissions comprises entre 161 et 165 g/km. Il grimpera à 750 euros entre 166 et 200 g/km et pourra atteindre 2 600 euros au delà de 250 g/km, "ce qui ne concernera que les grosses berlines, soit 1% des véhicules neufs".

"Ce mécanisme de bonus-malus a été conçu de façon à ce que les recettes du malus financent les dépenses du bonus et du super-bonus", explique le ministère. Son objectif est de "donner un signal-prix écologique au marché automobile et se veut purement incitatif".

http://www.ouest-france.fr/Voitures-pro ... _actu.html

j'espere que c'est valable seulement pour les voitures neuves (donc à la 1ere inmatriculation), car si on

doit payer même pour l'achat d'une voiture d'occasion ou comme taxe chaque année ça fait peur :nickel:

Posté(e)
comment_153317

Honnêtement je trouve ca démago...

Ca n'empêchera JAMAIS les véhicules polluants de rouler !

Les personnes qui achètent une voiture de plus de 60 000€ qui consomme plus de 250g n'en n'ont rien a faire de payer 2600€ de taxes... certes ca fait mal mais ca ne freinera jamais l'achat !

Une ///M3 E92 coute avec quelques options près de 80K€. Franchement 2600€ de taxes ca vous freine ?

Moi, non !

Idem pourles 4x4, Porsche, Ferrari (surtout), Maserati, Aston Martin ect etc etc...

Pour les 607, Vel Satis etc... les personnes ayant besoin d'une berline je les vois mal se retourner vers une clio...

Et ce genre de voitures coute quand mm pas loin des 40K€ donc 700€ de taxes ca passe aux oubliettes...

Une 307 HDI ciute 23000€, 200€ de taxes ca passe inaperçu surtout que le concessionnaire va le faire passer en remise...

Pour les vh de moins de 130g les concessionnaires vont le prendre a leur avantage !

- "Je vous fait 4% de remise Monsieur."

- "Chouette, mais c'est pas beaucoup !"

- "Mais Monsieur, vous avez 200€ offert par l'Etat en plus !"

- "Ahhh, super, merci".

Et le concess au lieur de faire 6% n'en fera que 4... merci les marges :o

En gros l'Etat va pomper du fric, savait qu'il allait pomper du fric sans JAMAIS régler le problème de pollution alors que c'est sensé allez dans ce sens...

Je trouve cette loi débile car elle ne résout pas le pb d'origine.

:nickel:

Posté(e)
comment_153325
J'ai bien lu que c'était uniquement sur les voitures neuves. Ca laisse un petit sursis :nickel:

je pense qu'il ne va pas être long ce sursis :o

Les malus concernent essentiellement des voitures de marque étrangère, grosses berlines et 4X4 allemands et japonais.

"Il y aura peut-être un peu de tension avec la Commission européenne", a estimé Jean-Louis Borloo. Mais "nous pensons que la révolution écologique exige qu'on introduise la notion de prix écologique", a-t-il souligné.

Les associations écologistes ont regretté mercredi que le dispositif se limite à une taxe ponctuelle et non annuelle, comme envisagé initialement. Le système "est en retrait" par rapport aux ambitions affichées lors du Grenelle de l'environnement, ont estimé France Nature Environnement (FNE, 3.000 associations) et Agir pour l'environnement.

Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo.

Posté(e)
comment_153336

C'est donc encourager le citoyen LAMBDA à se tourner vers des véhicules qui en matière de rejet de dioxyde de carbone limitent l'effet de serre :nickel: Très louable sur le principe sauf qu'à se focaliser sur le CO2, on en oublie tous les autres polluants comme par exemple les oxydes d'azote principalement emis par les moteurs diesels, les particules de suie issues de la combustion des moteurs diesels capturées par les FAP...sauf que les petits diesels qui vont bénéficier de la prime de l'ETAT en sont dépourvus :wink: Encore une fois...ils ont mis à côté de la plaque :o

Posté(e)
comment_153383

Fairez mieux de se pencher aussi sur les camions pour le Bonus/Malus, mais là c'est plus difficile, car, c'est immédiatement blocage assuré. :nickel:

Comme toujours les moutons, sont fait pour être tondu, car eux ils ne peuvent (veulent) rien dire. :o

Posté(e)
comment_153397

Et dire que pour ma BMW M6 c'est 357gr ......

En plus des 44cv ...

Donc cela va tuer le Marché du NEUF .....

Si je calcule, lors de l'achat d'une M6 Neuve :

2600€ pour la taxe + 2500€ pour la carte grise (dont 528€ de taxe Pollution déja ..)

= 5100€ .......

Même si le prix de vente est de 120.000€ ...cela me fait raler de payer 5100€ .....

Vu que je viens de mettre en vente ma M6, j'espère que cela facilitera les ventes d'occasions...

Posté(e)
comment_153398
Honnêtement je trouve ca démago...

Ca n'empêchera JAMAIS les véhicules polluants de rouler !

Les personnes qui achètent une voiture de plus de 60 000€ qui consomme plus de 250g n'en n'ont rien a faire de payer 2600€ de taxes... certes ca fait mal mais ca ne freinera jamais l'achat !

Une ///M3 E92 coute avec quelques options près de 80K€. Franchement 2600€ de taxes ca vous freine ?

Moi, non !

Idem pourles 4x4, Porsche, Ferrari (surtout), Maserati, Aston Martin ect etc etc...

Pour les 607, Vel Satis etc... les personnes ayant besoin d'une berline je les vois mal se retourner vers une clio...

Et ce genre de voitures coute quand mm pas loin des 40K€ donc 700€ de taxes ca passe aux oubliettes...

Une 307 HDI ciute 23000€, 200€ de taxes ca passe inaperçu surtout que le concessionnaire va le faire passer en remise...

Pour les vh de moins de 130g les concessionnaires vont le prendre a leur avantage !

- "Je vous fait 4% de remise Monsieur."

- "Chouette, mais c'est pas beaucoup !"

- "Mais Monsieur, vous avez 200€ offert par l'Etat en plus !"

- "Ahhh, super, merci".

Et le concess au lieur de faire 6% n'en fera que 4... merci les marges :o

En gros l'Etat va pomper du fric, savait qu'il allait pomper du fric sans JAMAIS régler le problème de pollution alors que c'est sensé allez dans ce sens...

Je trouve cette loi débile car elle ne résout pas le pb d'origine.

:nickel:

C'est pas vraiment exacte. Les Ferrari, Aston MArtin et autres //M ne representent qu'une goutte d'eau dans la production de CO2 automobile.

C'est sur le gros de la production automobile que la taxe va s'appliquer pour inciter les acheteurs à se renseigner sur la consommation de leur véhicule et donc inciter les constructeurs à faire des efforts dans ce sens. (D'ailleurs ca flippe un peu chez tout le monde en ce moment, et on commence à traquer les pertes partout sur la chaine de transmission).

Il faut quand même savoir qu'une simple 207 1.6L THP produit 166g CO2/km. (Je sais pas pkoi, je sens que la cartographie moteur va etre mise a jour prochainement pour passer sous les 165g ^^)

Ce qui fait qu'un acheteur d'une voiture a 15k€ va devoir s'affranchir, en plus de sa carte grise, d'une jolie taxe de 750€. Ca commence à piquer pour un véhicule de grande distribution.

Posté(e)
comment_153400

Toujours la bas de l'échelle qui trainque.

Quand je pense que les industries non polluantes peuvent revendre leur quota aux autres plus plluantes. Ca calme!

Posté(e)
comment_153404

Moi je viens de passer commande auprès de mon concessionnaire BMW, pour livraison mi février.

Vous croyez que je suis bon pour le malus tant bien même que j'ai signé fin Novembre?

Posté(e)
comment_153408

On est bien d'accord.

Mm si elle ne représente qu'une petite part du marché c'est grace a ces vh qu'ils vont, parait il, financer les bonus...

Qq part c'est avouer qu'ils savent très bien qu'ils paieront... et que finalement ils pollueront toujours. C'est cela qui va à l'encontre de leur idée 1ère.

Le fait de ne pas taxer entre 130 et 160g c'est un choix, certes, mais 30g/km c'est quand mm beaucoup !

Pq ne pas avoir fait comme pour la taxe CO sur les CG ? 1g = xx euros

Là je pense que ca aurait vraiment fait réfléchir au moment de l'achat.

Parce que là, prendre une voiture qui pollue 130 ou 160g finalement c'est pareil et c'est dommage.

Il y a une autre chose que je trouve mal pensé.

Moi qui fait 8000kms avec la //M3 par an je pollue : 8000kms * 286g = 2 288 000 g de CO2.

Une personne qui roule en 307 HDI 138 BVM : 142 * 25000 (si on achète un diesel c'est pour rouler) = 3 550 000

Et bien sur je ne parle pas du goudron et du NOX...

Après on peut jouer avec les chiffres, plus pour la ///M3, moins pour la 307...

Il est vrai que pour la pollution annuelle de la //M3, la 307 fait 16 112 kilomètres mais dans ce cas on achète pas un diesel mais une essence... et là les chifrres seraient différent.

307 2.0 141ch = 195g/km => On tombe à 11733 kilomètres pour l'équivalent de 8000 kilomètres en ///M3.

Mais prenons les chiffres officiels.

On fait 25 000kms en moyenne avec un diesel et 15000 avec une essence.

Prenons 2 Peugeot 307.

Une 307 HDI 136 BVM et une 307 2.0L Ess BVM

307 HDI : 142 * 25000 = 3 550 000 g/an

307 2.0 ess : 195 * 15000 = 2 925 000 g/an

Je vous laisse juge du résultat.

Et pourtant la 307 HDI ne sera pas taxée et la 307 essence sera taxé à hauteur de 750 euros.

Ce que je souhaite mettre en avant c'est qu'il aurait été intelligent d'indexer la taxe au km... au moment du contrôle technique par ex ou lors d'un contrôle annuel au moins cela aurait été équitable.

Posté(e)
comment_153409
Moi je viens de passer commande auprès de mon concessionnaire BMW, pour livraison mi février.

Vous croyez que je suis bon pour le malus tant bien même que j'ai signé fin Novembre?

Non tu vas y échapper !

Elle s'est appliquée aujourd'hui.

Posté(e)
comment_153413

Non tu vas y échapper !

Elle s'est appliquée aujourd'hui.

Faux , c est la date de la carte grise qui fait la preuve de ton achat et non la date de la commande

Il est vrai que ça a démarré aujourd hui ,et je ne pense pas que ton concessionnaire puisse immatriculer ta voiture avant le 31 décembre , sans que le PV des mines ne soit éditer par le constructeur

Posté(e)
comment_153422

Excuse moi , mais je pense savoir de quoi je parle , vu que je suis commercial chez Renault et que je suis

totalement concerné par les véhicules de mes clients :nickel: