Posté(e) le 7 décembre 200717 a comment_153498 Y a peut être moyen de négocier au moins en ce début du mois décembre avec ton vendeur tout ou partie de cette taxe en sachant que les commerciaux veulent vendre un max pour toucher leur prime ce qui ne sera plus le cas en janvier !
Posté(e) le 8 décembre 200717 a comment_153500 Y a peut être moyen de négocier au moins en ce début du mois décembre avec ton vendeur tout ou partie de cette taxe en sachant que les commerciaux veulent vendre un max pour toucher leur prime ce qui ne sera plus le cas en janvier ! salut Il n y a plus de primes de fin d année pour les vendeurs et les concessions . Les vendeurs ont un objectif mois par mois avec un taux de financement et de contrat entretien a atteindre pour toucher la prime du mois Le concessionnaire lui a un objectif trimestrielle en général que le constructeur lui fixe en début de période Le but est de "péter" ce quota pour réequilibrer les comptes de vente de véhicules neufs .
Posté(e) le 8 décembre 200717 a comment_153573 Bonsoir 325 CI, je croyais que la fin de l'année était la meilleure période pour acheter un véhicule neuf....liquidation des stocks de l'année en cours Je ne suis pas de la partie c'est donc une idée reçue d'après ce que tu dis :???:
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153581 Salut , Avant 2000 , oui c était vrai, maintenant les millésimes ne sont plus en cours depuis juillet 2000 . un véhicule peut etre en stock non immatriculé pendant 3 mois en fin d année et etre vendue, immatriculé par exemple le 10 janvier 2008 . La cote ne démarrera que 1 an après alors que le vehicule peut etre produit 1 an 1/2 plutot .
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153582 Salut à tous, j'ai vu en première page que les emissions de co2 M3 E46 était de: 287g/km, alors que je viens de recevoir ma facture pour le paiement de taxe et ils indiquent 323 (g/km), est-ce juste? @+
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153595 Non c'est faux (ils ont peut-être confondu avec la E92 ??). Le taux d'émission de la E46 est bien entre 280 et 290g.
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153596 Peuf, on est même pas dans les 100 premiers... http://www.autoweb-france.com/index.php ... t=13#class J'étais 58e avec mon Gd Cherokee V8 H-O
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153598 Non c'est faux (ils ont peut-être confondu avec la E92 ??). Le taux d'émission de la E46 est bien entre 280 et 290g. salut , je viens d'aller voire sur le certificat de la voiture et il y a bien écrit 323! J'habite au Luxembourg, avant c'était 140€ par an,maitenant c'est 560€ par an! Comparé à la france ça reste bon, mais bon ils ont augemnté trés fort en 1 fois! Comme quelqu'un l'as cité auparavant, la taxe co2 devrait être en fonction des km éffectuées par an! @+
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153613 Salut à tous, j'ai vu en première page que les emissions de co2 M3 E46 était de: 287g/km, alors que je viens de recevoir ma facture pour le paiement de taxe et ils indiquent 323 (g/km), est-ce juste? @+ je me posais la même question sur le taux co2 j'ai le même chiffre que toi 323g/km sur le papier reçu du garage bmw (sur la carte grise j'ai rien :???: ) t'as quoi comme puissance fiscale? je suis à 26cv et la plupart sont à 25cv quelle année ta m3 ? est elle SMGII ?
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153616 Ah peut-être que cé dépend de la version. Je suis perso en 25CV (c'est une phase 1 SMG). Mais sur les sites webs que j'ai vu, j'avais bien lu 28x (je m'étais justement renseigné lors du passage de cette saleté de loi en France ...). D'ailleurs, d'où vient cette différence de chevaux fiscaux ??
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153618 Je pensais que toutes les ///M E46 était en 25 cv ? :???:
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153632 J'ai bien lu que c'était uniquement sur les voitures neuves. Ca laisse un petit sursis :???: Aie! Je crains que ce ne soit pas tout à fait vrai... Une petite phrase du texte est ennuyeuse : "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année écoulée depuis cette immatriculation." Voilà le texte complet (adopté par l'assemblée le 05/12 et en attente du Sénat en suivant) : http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 100278.asp En résumé : Taxe non annualisée ! - Applicable pour les voitures neuves, à partir du 01/01/08 - Applicable pour les occasions avec dégressivité, qui n'ont jamais été immatriculées en France (Aie pour les adeptes des mandataires) - Non applicable pour les occasions déjà immatriculées, dans notre beau pays à la pointe maintenant des mesures écologistes En clair, on peut continuer à polluer, si on achète nos "vieilles" voitures toujours en France. (Chut, c'est pour relancer l'économie...nos amis germaniques risquent d'apprécier la mesure)
Posté(e) le 9 décembre 200717 a comment_153641 Merci pour toutes ces précisions, j'avais lu une version expurgée sur le net :???: Et quid des professionnels ? (taxis, mais aussi médecins etc.)
Posté(e) le 10 décembre 200717 a comment_153707 Aie! Je crains que ce ne soit pas tout à fait vrai... Une petite phrase du texte est ennuyeuse : "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année écoulée depuis cette immatriculation." Voilà le texte complet (adopté par l'assemblée le 05/12 et en attente du Sénat en suivant) : http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 100278.asp En résumé : Taxe non annualisée ! - Applicable pour les voitures neuves, à partir du 01/01/08 - Applicable pour les occasions avec dégressivité, qui n'ont jamais été immatriculées en France (Aie pour les adeptes des mandataires) - Non applicable pour les occasions déjà immatriculées, dans notre beau pays à la pointe maintenant des mesures écologistes En clair, on peut continuer à polluer, si on achète nos "vieilles" voitures toujours en France. (Chut, c'est pour relancer l'économie...nos amis germaniques risquent d'apprécier la mesure) Est ce que quelqu'un confirme cela ? Si c'est le cas, Véhicule neuf ou importé : on doit payer... Comment fonctionne cette dégressivité ? Si la taxe est de 2600€, comment se calcule la réduction d'un dixième par année écoulée depuis cette immatriculation ? Si le vehicule a moins d'un an, combien ? Si le véhicule a moins de 2 ans, combien ? ........
Posté(e) le 10 décembre 200717 a comment_153722 A mon sens, pour la dégressivité, la taxe rentrant en vigueur au 01/01/2008 : Véhicule (>250g) millésime 2008 : taxe 2600€ (neuf ou importé) Véhicule (>250g) millésime 2007 : taxe 2600€-260€ = 2340€ (importé) Véhicule (>250g) millésime 2006 : taxe 2600€-520€ = 2080€ (importé) etc.
Posté(e) le 10 décembre 200717 a comment_153724 Je pense que ta réponse est la bonne on attends de voir un exemple vraiment concret , mais avec ceci ,les imports vont etre moins placées :???: et ce qui faut savoir aussi ,c est qu un véhicule importé étant dans le cadre d un bonus , ne bénéficiera en aucun cas de ce bonus national , ça calme ...
Posté(e) le 11 décembre 200717 a comment_153730 Petit avis des Allemands: La fédération allemande de l'automobile VDA estime inefficace et désavantageux pour les voitures allemandes le système de bonus/malus instauré par la France : "Le système de bonus/malus proposé contredit l'objectif d'atteindre des progrès d'efficacité dans tous les segments de véhicules. La mesure ignore tous les efforts réalisés par les constructeurs de voitures émettant plus de 160 grammes de CO2/km, et décharge de leur responsabilité les autres, en les encourageant à ne plus réduire le niveau de pollution de leur véhicule. De plus, les véhicules les plus polluants ne représentent qu'une part infime des nouvelles immatriculations, 1,3% en Allemagne, et leur contribution à la pollution globale de l'industrie automobile reste modeste. Quand on voit que sont proposées des mesures écologiquement pas efficaces, on en vient rapidement à soupçonner des raisons de politique économique derrière la proposition."
Posté(e) le 11 décembre 200717 a Auteur comment_153732 Ah ton besoin de cela pour savoir que politique rime désormais avec écologique fric :???: Un seul mot d ordre payer... non payons
Posté(e) le 11 décembre 200717 a comment_153749 Effectivement motorix, cela ressemble fortement à l'ex super-vignette (à partir de 16CV ?) qu'aucune voiture française n'avait à payer.