Posté(e) le 12 décembre 200717 a comment_153796 Hypocrisie (comme d'habitude) de nos chers (cons) de gouvernants. :???: Pourquoi ne pas imposer le filtre à particule pour tous les diésels ?? Les NOx ( Monoxyde d'Azote ) sont essentiellement produits par l'Homme. Toutes les combustions à haute température et à haute pression : moteurs des automobiles, en particulier les moteurs diesel qui, du fait de leur fonctionnement à plus haute pression, émettent 2 à 3 fois plus de NOx que les moteurs à essence.La pollution Nox des voitures est réglementé par les normes européennes. Un avion qui décolle produit en moyenne 14k d'oxyde d'azote, l'équivalent de 2000 voitures diesel qui font 25 Km. Fin pour moi, il y aurait trop à dire
Posté(e) le 14 décembre 200717 a comment_153983 Quid des utilitaires et camions? Peur de la grève??? Politique ecofric qui nous gouverne et tout le monde applaudit...
Posté(e) le 19 décembre 200717 a comment_154370 je pense que d'ici 4-5 mois on va être fixé au niveau du prix à payer tous les ans pour nos chers M3 j'espere que la facture ne va pas être trop salé http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... ntes-.html
Posté(e) le 20 décembre 200717 a comment_154403 Je contre les Manif mais un jour va falloir faire quelquechose comme les motards car la vache à lait de l'automobile cimmence à donner des signe de fatigues. 1.000 BM ///M qui bloquent le perif ça fait du CO2 non !!!!!!!! Coup de gueule du jour merci pere noel BORLOO
Posté(e) le 20 décembre 200717 a comment_154404 Coup de gueule du jour merci pere Noël BORLOO J'espère qu'il aura l'idée de fabriquer de la glace avec (les recettes de l'écopastille), avant qu'on soit définitivement décalotés
Posté(e) le 20 décembre 200717 a comment_154406 Le malus s'applique tous les ans... Et le bonus aussi ? Car si on ahcète une voiture électrique, on prend 5000€ à l'achat. Ca voudrait dire qu'on prend 5000€ / an ? Elle sera rentabilisée par l'Etat en peu de temps
Posté(e) le 20 décembre 200717 a comment_154407 Le malus s'applique tous les ans... Et le bonus aussi ? Car si on ahcète une voiture électrique, on prend 5000€ à l'achat. Ca voudrait dire qu'on prend 5000€ / an ? Elle sera rentabilisée par l'Etat en peu de temps Mais non, c'est juste à l'achat ! Par contre cela risque de refroidir les personnes qui changeaient souvent leur auto, comme tout les deux ans, car à 750€ en moyenne de taxe pour un véhicule lambda, cela donne 3750 € de taxe en 10 ans
Posté(e) le 20 décembre 200717 a comment_154408 Pour le moment c'est à l'achat... Mais vu l'article du dessus si ca passe tous les ans il n'y a pas de raison que le bonus en soit exempté !
Posté(e) le 20 décembre 200717 a Auteur comment_154423 Pour le moment c'est à l'achat... Mais vu l'article du dessus si ca passe tous les ans il n'y a pas de raison que le bonus en soit exempté ! Ouais on peut réver Ds quelques mois il va y avoir pas mal de BMW a vendre de toute façon la machine est lancé au nom de l'écologie ils vont faire maigrir nos porte monnaie même si notre Pur sang au final polluera moins car il aura roulé - de 4000 kilomètres..... / an.
Posté(e) le 21 décembre 200717 a comment_154471 Et aprés l'écopastille, une idée lumineuse (comme d'hab) du gouvernement, pour faire rentrer du pognon
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155532 une nouvelle info sur cette taxe qui va surement être annualisé "Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat en charge de l'Ecologie était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce matin lundi 7 janvier en direct sur RMC. Elle est revenue sur le bonus malus appliqué lors de l’achat d’une voiture. En place depuis le 1er janvier, le bonus malus est une taxe proportionnelle à la pollution dégagée par les véhicules. Il « vise à inciter les français à acheter des voitures peu productrices de dioxyde de carbone ». Nathalie Kosciusko-Morizet annonce des changements relatifs à cette mesure : le malus sera annualisé dans la première loi Grenelle d'ici le 9 février." il y a aussi l'enregistrement audio ici http://www.rmc.fr/edito/info/25023/kosc ... nnualise-/
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155543 Eh bein j'ai interet a me bouger le cul pour ma carte grise moi
Posté(e) le 8 janvier 200817 a Auteur comment_155571 Source sur un autre forum : Tous devant vos écrans le MARDI 15 JANVIER à 20h50 sur Canal+ "Faites passer l'info" explore ce mois-ci 3 nouveaux domaines hautement sensible dont la pollution automobile en France! Alors on peut s'attendre à un enieme sermonage quant à la pollution des grosses berlines ou autres 4x4....laissons ça à TF1...ici nous sommes sur Canal+ et il balance du LOURD! A l'heure où le gouvernement plébicite l'achat des autos neuves émettant peu de CO2 donc des DIESELS, Canal+ débarque avec une bombe: Le parc automobile Français est l'un des plus polluants d'Europe à cause des DIESELS et notamment des microparticules qui passe à travers leur magique FAP (Filtre à Particule) et qui sont responsables de.............9500 morts/an!!!!!!!!! soit 2 FOIS PLUS QUE LES MORTS DE LA ROUTE!!!!! Alors que TOUS les médias mettent en avant les Diesels pour leur côté écolo car ne se basant que sur les rejets de CO2, C+ vient y mettre son gain de sel et envoie un pavé dans la marre en parlant du VRAI probleme: les microparticules responsable je le rapelle de 9500 morts!
Posté(e) le 8 janvier 200817 a comment_155574 Mais où sont les écolos pour dire la vérité vraie !!! Je pense qu'énormément de français sont OK pour faire des efforts en terme d'environnement mais encore faut-il que les changements de comportements préconisés ou vivement incités soient JUSTES.
Posté(e) le 17 mai 201114 a comment_342306 Salut à tous, j'ai vu en première page que les emissions de co2 M3 E46 était de: 287g/km, alors que je viens de recevoir ma facture pour le paiement de taxe et ils indiquent 323 (g/km), est-ce juste? @+ Allez hop, je sors la pelleteuse et je deterre !!! J'ai le même soucis, je viens de recevoir ma carte grise et dessus, le taux de CO2 est de 323 g/km !!! Comment ça se fait vu que les données constructeurs sont à 28x...? Ca me fait quand même 100€ de plus à payer et ca me fait bien ch***. C'est une erreur? Quelqu'un a des infos la dessus? Merci à vous.