Posté(e) le 30 octobre 200717 a comment_149950 Bonsoir à tous Je voulais connaître la différence des echappements entre la csl et la m3 stock, je souhaiterais retrouver ce bruit sur ma m3 en plus cet echappempent est homologué pour la route. Si quelqu'un à des infos sur le sujet ou sinon existe t'il un silencieux qui sy rapproche. Merci Grég
Posté(e) le 30 octobre 200717 a comment_149958 Heu...ou tu comptes trouver un échappement de CSL??????
Posté(e) le 30 octobre 200717 a comment_149968 Lol, tu crois que la différence de bruit entre une M3 normal et une CSL vient seulement de l'échappement ?!! Achète-toi un échappement sport genre eisenmann, sinon tu seras très déçu !
Posté(e) le 31 octobre 200717 a comment_149985 Le bruit de la CSL provient principalement de sa boite à air et de son fameux clapet qui s'ouvre à partir d'un certain nombre de tours/min. Oubli son echappement et prend plutot un Eisenmann comme la conseillé Dehil.
Posté(e) le 1 novembre 200717 a Auteur comment_150171 Merci pour vos conseils Mais quand le dis que je voudrais retrouver le bruit de la csl j'entends le bruit uniquement de l'echappement en fait je cherche cette même sonorité dons si il existe un silencieux d'une autre marque je suis preneur, mais avec celui de la csl je suis sur qu'il soit homologué pour la route, est ce que l'einsman est homologué. Greg
Posté(e) le 1 novembre 200717 a comment_150198 je regarde si la référence du silencieu de la csl et la même que la M3. a+
Posté(e) le 1 novembre 200717 a comment_150216 Non, la réf. n´est pas la même. Je pense qu´il a juste été allégé pour gagner quelques grammes.
Posté(e) le 22 décembre 200717 a Auteur comment_154501 Bon j'oublie l'idée de la ligne csl, je vais m'orienté vers un silencieux eisenmann je pense mais j'a idu mal à saisir quel modéle choisir, differents suivant les pays avec option du choix du bruit ou du niveau de sonorité, je trouve pas ça clais malgrés les recherche effectué. Est ce que quelqu'un en à commandé recement ? Merci Grég
Posté(e) le 22 décembre 200717 a comment_154512 j'ai remplacé le silencieux de ma Csl pas un Eisenmann stage II. Le silencieux Csl est différent de la E46///M de serie, nous l'avons ouvert et apparement, les cloisons son disposées différement, et les longueur et les diametre de tubes internes sont différent et moins ajourés là ou la laine de roche se trouve. il n'est pas plus léger pour autant que l'echappement stock pour le reste, l'enveloppe, les entrées et sorties sont identique.
Posté(e) le 22 décembre 200717 a comment_154538 j'ai remplacé le silencieux de ma Csl pas un Eisenmann stage II. Le silencieux Csl est différent de la E46///M de serie, nous l'avons ouvert et apparement, les cloisons son disposées différement, et les longueur et les diametre de tubes internes sont différent et moins ajourés là ou la laine de roche se trouve. il n'est pas plus léger pour autant que l'echappement stock pour le reste, l'enveloppe, les entrées et sorties sont identique. Salut, quel différence note tu entre celui d'origine csl et celui de eisenmann stage II ??? Merçi @+
Posté(e) le 22 décembre 200717 a comment_154558 le son, pour le reste difficile a dire, un peu plus de souplesse peu être.
Posté(e) le 23 décembre 200717 a Auteur comment_154574 Donc si je comprends bien l'idée de mette un echappement csl n'est pas si mauvaise, sinon quel echappement ressemble en style de bruit et sonoirté à celui de la csl. L'avantage de l'echappement csl c'est qu'il est homolgué pour la route, est ce que les echappement adaptable le sont. @+ Grég
Posté(e) le 23 décembre 200717 a comment_154588 le son entre l'echap E46 ///M et le E46 Csl est a mon avis le même la différence qui se fait resentir ne vient en fait que de l'aspiration due à la boite à air de la Csl es ce que c'est vraiment intéressant, je ne le pense pas, comme toute pièce Bmw faite en petite serie, il ne sera a mon avis pas donné et au risque même de se voire livrer un echap de serie "standard" les normes acoustiques sont les même pour la ///M serie ou Csl de l'ordre de entre 75 et 78dB (je crois) il est dit que le Eisenmann stage 2 fait 6dB de plus (dixit le constructeur) Lors de ma dernière sortie circuit j'ai été contrôlé a 85.6dB à 1m de l'echappement et décalé de 45° à 4200tr/m
Posté(e) le 29 décembre 200717 a Auteur comment_154871 Bonjour Concernant le bruit & l'echappementje peux vous certifier que ce n'est pas le même d'ailleurs cette voiture n'est pas homologuer au usa et pour avoir roulé dedans le niveau sonore est bien plus élevé. Mais je vais abandonner l'idée de monté cette echappement qui est quand même référencé chez BMW au même prix 749€ Je vais commander un echappement EINSENMANN. Ou le commander et quel modéle prendre ? J'ai constaté qu'il existait plusieurs version et pas toute disponible en France. Je souhaite pour ma pars un echappement de diametre de sortie, identique à l'origine et qui fasse environ 6dB de plus . Y a peut etre des M3 dans le région qui ont cette monte @+ grég & Bonne fête.
Posté(e) le 29 décembre 200717 a comment_154900 J'ai trouvé ce site qui vend des échappements, tu as des vidéos http://www.eisenhaus.com/
Posté(e) le 30 décembre 200717 a comment_154959 chez Eisenmann tu as 3 modèles disponible pou E46 stage I , II et III, le premier est considéré comme un "transgénique" un modèle d'origine, plus léger, légèrement optimisé pour 2 ou 3dB de plus en sortie 4x76mm stage II: plus évolué coté interne, plus performant pour 6dB de plus en 4x83mm stage III, nous dirons version "Race" pour +10dB aussi en 4x83 le stage II et III sont biensûr non homologués chez Nous Voila ce que le StageII en 4x83mm donne monté. [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/imgp2014_759.jpg [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/imgp2015_139.jpg