Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_152521

je l'ai esseyé moi aussi :nickel:

le moteur est phénomenal, que du couple en bas, et une fois qu'on arrive vers 5'000-6'000 la il se reveille et on est collés contre le siège.

un truc qui m'a vraiment impréssioné c'est la direction...c'est d'une precision inimaginable ( et je suis pas allé avec ma corsa non non, je suis allé avec une CSL d'un ami), le freinage aussi, y a plus de mordant que sur une CSL E46 8) ahhh la la...vivement que je gagne l'euro millions

• Réponses 61
  • Vues 8.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_152527

Moi qui a eu une csl et qui a essayer la nouvel je pense au contraire que la csl s arrête plus vite je precise que cela l ayant fait de 150 a 0 km maintenant au dessus je ne sait pas en tout cas les 2 freine tres bien mais c est vrai que j ait été surpris du freinage de l agilité et du comportement de la new m3 e92 par rapport a son poids .

conclusion: la m3 csl restera le must a mes yeux et ma m3 e92 ma plus belle surprise de l année je voulais une porsche 997 s mais bmw ma encore séduit donc probablement mon futur cadeau de Noël !!!

ps: je comence a faire des reves erotique en pensant a la futur m3 e92 csl 8):nickel::nickel:

Posté(e)
comment_152533

oui oui, niveau puissance je parle pas, je parle du mordant, c'est en tout cas ce que j'ai resenti. Puis une foiss que c'etait fini et qu'on rentrait, j'ai pris le volant ( vu que mon amis a du rendre son permi pendant un mois) je lui ai tout de suite dis: "garde ta CSL!"

Posté(e)
comment_152568

DE toute maniere la new m3 e 92 c est une tuerie malgré que je regrette déjà ma csl quel con mais bon comme je le disait je reve déjà de la porchaine csl

Posté(e)
  • Auteur
comment_152638

oui csl Power, je pense comme toi j'ai pas eu la chance d'avoir une csl mais lors de mon essai j'ai joui grave désolé pour le terme mais y en a pas d'autre

L'essai de la M3 neuw e92, m'a laissé sur ma faim par rapport à mon 335i, j'ai pas retrouver l'esprit rageur de la csl.

Le poid sans doute, à attendre j'espérerai un M3 e92 csl mais faut patienter au mois 2 ans si elle sort

En attentant si tu as craqué lache toi et dis nous tes impréssions au quotitien

Vive le premier New M3 e92 power !!!!!!! 8)

Posté(e)
comment_152745

Moi aussi j'ai essayé la dernière bombe de motorsport...

celle là:

m3_e92_403.jpg

La voiture appartient à l'un des pilotes de notre team IRS en sport proto VDV, alors à l'occasion de la course de ESTORIL ce WE, il m'a gentillement préter les clés et j'ais pu l'essayer dans de "très" bonnes conditions...100 kilomètres seule à bord, sur les autoroutes entre Estoril et Lisbonne plus quelques routes sinueuse autour du circuit....bref un essai à toc (départ arrété, virolo en mode sport et plusieurs VMAX)

Ce E92, boite méca of course, a les suspat pilotés...plus 2, 3 options (full cuir, éclairage, etc...brefs des trucs qui servent a rien sur un M3)

Le look:

même couleur que mon E46 (a peut prêt...), un toit carbone (bôôôô!); mais pas les roues de 19 (les flancs sont franchement haut). Bref elle a des formes, mais fait moins rablé et bestiale que mon E46 avec son nez court, les rétros sont pas très beau...mais tout ça c'est mon avis donc n'engage que moi

victoire: E46

L'intérieur:

plus beau, mieux fini, mais plus banale (idem autre série 3), tout comme les cadrans moins sympa,voir affligeant de banalité , hormis le compteur gradué à 330..du coup l'aiguille monte moins vite (30 km/h entre deux graduations), j'aime pas cette double casquette qui abrite le GPS mal foutu (je confirme). Par contre les sièges top, plus confortable et plus de tenue avec le gonflage latéral (je l'ai aussi sur mon E46, mais ici les coussins de soutient montent plus haut, les grands seront contents....par contre on est assis plus haut dans la voiture (trop!)...

victoire: E92 (qualité perçu, matériaux...et puis elle est quasi neuve)

Moteur boite:

plus péchu en bas, c'est net...au milieu c'est quif, quif, en haut un peu mieux pour le V8 (8400tr/min...et 70 CV de plus). En reprise genre 5 ou 6, Le V8 a du couple, c'est clair...mais à 2000 tr/min, je pense pas qu'il laisse sur place un 335i et sur qu'il se fait éclater par le 335d, le S54 aussi abdique (et comme il tire plus long!). mi régime...en fait y'en a pas sur ce moteur, ça pousse tout le temps très linéaire, il gronde en bas et s'éclaircit la voix en s'envolant (carrément) dans les tours mais sans vraiment changer de timbre...tout le contraire du Six dont le son métallique déchire l'air a partir de 5000 trs et vous prend les tripes. Désolé, mais moi je suis pas convaincu, V8 cela V8 ceci OK, mais coté son, bof! en plaisir pur de ce coté là, ce V8 est plutôt pas mal mais a coté du Six (re-bof)...

La boite méca est bien (du moins elle gêne pas, comme peut faire celle du E46 avec son manque de précision et sa dureté)...mais là mes souvenirs sont loin et dès les premiers kilomètre, je regrettais ma SMGII, pire, j'ai louvoyé a haute vitesse en appui lors des changement de vitesse (laché de volant et temps de passage)...bref, manque la boite séquentiel.

le V8 est un soiffard, facile 3 ou 4 litres de plus que le six dans les mêmes conditions...le gars qui me la prété, s'en plaint d'ailleurs (et comme il a eu une p'tite dizaine de M3 E36 et E46 avant....)

bref...le surplus de couple annhile la sensation de pèche...car les chevaux sont bien là, c'est vrai ça pousse fort au dessus de 200, là le V8 nous éclate tous 335i,d,M3E46. (mais à plus de 200, c'est pas souvent..)

victoire: S54/SMGII (son, sensation sportive, violence)

châssis:

Super mode M, qui franchement est très discret (en progrès net), avec un mode ou les roues peuvent patiner et ou le DSC veille...les bretelles d'autoroutes sont un régales, la voiture glisse du cul, le DSC clignote, mais elle continue a pousser sans couper le moteur, top.

Les suspensions pilotés, top en mode confort et top en pilotage, pas de roulis (pour le coup j'avais du mal a sentir la limite de grip...)

Direction, (y'a plus ce manque de précision, au point milieu), direction super dur en mode m max, donc top.

Les freins...y'a du mieux, ça grogne...moins, ça freine plus fort...mais en time attaque, sur la troisième grosse décélération (genre plus de 240, moins de 100...hum, j'ai ressenti comme un léger évanouissement (mais rien de comparable au E46...là, c'est tolérable)

Par contre, je suis tapé deux trois louvoiement à haute vitesse (genre bien en appui à plus de 200), quand même bien chaud, dont un limite lors d'un changement de rapport...jamais mon E46 ne m'a fait ça, le 18 pouces? Louvoiement (gros)également lors d'un freinage très appuyé et changement de direction un poil brutal (genre, tiens c'est là que je voulais sortir), mais là on va dire que c'est normal (mais encore une fois mon E46 fait pas ça!)

Sinon les gommards sont excellents, grip, progressivité et changement de cap

victoire: E92

Voili, voilou

faites le bilan vous même...moi mon coeur chavire pas pour la nouvelle M3

plus performante (quoique), mais surtout plus filtré, plus asseptisé, et y'a plus ce son de fou, certe le V8 chante mais il est (presque)politiquement correct (Un 6.3 AMG, là le son est à tomber!), cette voiture est encore plus polyvalente qu'avant (la c'est carrément incroyable) et se conduit comme un vulgaire 645CI (je connais donc je compare) avec un peu plus de pêche quand on va tout la haut à plus de 8000...sauf que finalement t'y va plus, le couple, et la pèche à mi-régime ainsi que le grondement qui s'estompe ne t'y invite pas (sur mon six, je claque souvent le rupteur ennivré par le bruit métallique, là fallait que je me force)...

Alors faut attendre le CSL E92, 450 cv, roues de 20 pouces? mais là faudra comparer avec un CSL E46...magique au niveaux des sensations.

Parce que si il fallait choisir un M3 (pour le sport et les sensations), je choisirais l'actuel CSL. (je parle pas de budget)

ALors le mieux, l'ennemi du bien?

maintenant, j'invite les possesseurs (particuliers ou concessionnaire), à me faire changer d'avis....

et merci a Williams de m'avoir confié son M

post-1852-12832195823014_thumb.jpg

Posté(e)
comment_152762

desolé mais la ca des jantes 18 sur la photo c est pour ca les 19 c est pas celle la!!!!!!!!!!!!!!!!!! voyons!!!!!!!! 8)

Posté(e)
comment_152763

ca c'est du compte rendu, merci Vévé 8)

moi jdit E46 powaaa

estetiquement je suis comme toi, j'aime pas du tout

les rétroviseurs= une horreur

elle manque de galbe et j'ai dit exactement comme toi dimanche : ont dirait un 645 :nickel:

une photos de mon M3 a coté du m3e92 :nickel: ... ont dirait un serie 7 pratiquement :mad:

img-152763-1-6gqcnid2.jpg

bon ta quand même eu le plaisir de la conduir, ca c'est quand même bien :nickel:

Posté(e)
comment_152780

ouaih maX comme toi, je la trouve "trop" big a coté de la E46...A la limite, je préfère presque le E92 version pack M pour les autres de la série 3 (la voiture est moins haute sur patte et plus fine, y'avais un M3 et et un pack 335D en 19 pouces cote à cote chez Mirabeau et....sincèrement la M3 est plus haute et plus boursouflé (pas plus musclé))...mais bon la on chipotte, 100 bornes ou plus en M3 E92, je prend! avis aux généreux propriétaire...

bon, en blanc avec les 19 pouces (c'est bien du 18 qu'avais le M que j'ai essayé, et les pneus sont carrement "bibendum"), j'aurais p'être eu un avis différent.

allez effort Monsieur BMW, sortez nous en accessoire, genre pack M plus:

un bouclier plus court et crochu pour un nez plus rablé avec une lame qui va bien

des suspensions plus basses

un bi-pass à l'échappement (actionnable avec le M-track), pour un vrai son (comme un RS4)

des rétros à l'ancienne (E46)

des brembos

et virez moi ce GPS naze inutilisable et remettez moi un dessus de planche de bord à simple casquette bô! comme dans un E46

après vous ferez la CSL qui va bien...genre radical et pas seulement pour remettre le E92 en sensation au niveau d'une simple (mais diabiolique) M3 E46

C'est un peu le problème aujourd'hui, faut plaire à tout le monde et bilan on fait des autos consensuelles qui donc ne plaisent à personne. Y'a toujours un "crâne d'acier" qui t'explique que l'on a là le meilleur compromis, que tout le monde est satisfait, que l'on à respecter le cahier des charges, etc, etc

Seulement voilà, celle là elle fait pas bander comme à la sortie des générations précédente. un comble pour un M3.

Alors moi je dis, les gars, si les passionnés n'y trouvent plus leur compte, z'allez pas en vendre beaucoup des "M". finalement un 335cd pack sport, c'est pas mal. (glups!)

Posté(e)
  • Auteur
comment_152795

Tiré pas sur l'ambulance car ///MEME///M 8)

Elle est mieux que la 335d (sonorité et agrément) et que la 335i (quoique :nickel: )

Elle est trop aseptisé pas assez exclusive, oui, pour plaire à tous le monde, le comble tous le monde justement demande une version sport de la M

Il devrait remettre en vente l'ancienne csl avec le nouveau moteur de la M3, une tuerie :nickel:

Posté(e)
comment_153025

Je vais mettre aussi mon grain de sel.

Je n'ai pas pu l'essayer car celle du patron est sur Paris, et je n'ai pas pu rouler avec celle d'un client en attente de livraison.

J'ai quand même pu m'y installer et la démarer en attendant de rouler avec.

Au niveau esthétique, le gris graphite ne met pas en valeur la voiture, malgrès le 19 pouces (très très belles, mais surement le même effet que sur la E46, perfs en régression...). Je suis du même avis concerant les rétros, la hauteur de la voiture. Tout ça c'est trop gros. Elle n'avait pas le toit carbon car rupture de stock du fournisseurs. Donc pour l'instant, nada.

Confirmation de la CSL avec l'arrivée de la boite séquentielle à double embrayage.

Donc cette M3 est belle, mais pas bestiale comme la E46. Les lignes tendues me font penser à la E36 avec des boucliers plus méchants. D'ailleurs, les prises d'airs latérales sont bouchées!!!!

L'intérieur ressemble beaucoup à la version normale. Les sièges sont très bien galbés et le cuir nappa est superbe (mieux que le Dakota ou...). Le toit est proche de ma tête (le toit ouvrant). Le volant me semble plus petit et la jante bien épaisse comme j'aime.

Contact, musique... On retrouve à l'échappement le son métallique des M, mais on sent que le moteur cube fort. Mais déçu au final. Les 6 cylindres sont plus sonores.

Donc jolie voiture dans l'air du temps, mais trop volumineuse et finalement assez banale.

Il y a comme un gout de trop lissé.

Il ne reste plus qu'à en prendre le volant et confirmer. :nickel:

Posté(e)
comment_153027

j'ai l'occasion de l'essayer la semaine prochaine. je pourrais ainsi me faire moi aussi une opinion sur cette controversée M3 E92.

Posté(e)
comment_153032

hum...moi, toujours sceptique, et c'est pas ce comparatif qui me fera oublier le son du six (à 4'52), on entend bien les deux moteurs...et bien que le V8 ronronne bien, il a pas cette rage et ce son du six ...(la , c'est quand m^me pas une affaire de gout, c'est net)

Posté(e)
comment_153086

arrétez de tirer des conclusions qui sont trop rapides:

je sors d'une SMGII, et je peut vous dire que lorsque cette M3 a bien tous ses chevaux après le rodage, elle est au contraire encore bien plus bestiale !!

img-153086-1-fredzzzm3v8zu1.jpg

Posté(e)
comment_153087

Ba après, les gouts et les couleurs ...

J'ai eu l'heureuse suprise de parler vendredi avec l'un des anciens propriétaires de ma ///M qui m'avait contacté après l'avoir reconnue sur le forum. Il préfère lui aussi la E46 à la E92, il a pourtant possédé deux E46 dont une CSL, et roule maintenant en E92. Il la trouve plus fade en fait. Par contre, curieusement, le V8 consomme moins que le 6 en ligne ! Du au double vanos il me semble ...

Enfin bref, les deux voitures doivent surement avoir leurs charmes, leurs qualités et leurs défauts. IL est vrai que "physiquement", je préfère la E46, la plus belle des ///M d'après moi. Pour les sensations, je n'ai pas encore pu essayer la E92, et je ne peux donc pas me prononcer. SI un gentil propriétaire veut bien se dévouer :nickel::o

Posté(e)
comment_153289

Hello.

Je suis l'ancien propriétaire en question.

Petit rapel des faits:

j'ai commencé par une M3 E46 SMG 2 2003 Stahl Grau ( vendu à PierreM3 puis Mashgau)

Puis j'ai craqué sur une M3 CSL 2004 que j'ai gardé que peu de temps ( opération financiaire;) )

Et enfin j'ai commandé une M3 E92 M DCT ( et oui , fini les SMG , snif ). Comme la livraison ne se fera pas avant Juin 2008, mon copain concessionaire ma fait une offre sur une M3 E92 de démonstration et avec reprise lors de la livraison de la mienne.

Donc en parlant en connaissance de cause, les 2 véhicules sont exeptionelles, mais incomparables...

Le 6 en ligne contre le V8 ? les 2 sont du pur plaisir.

Les lignes ? E46 agressive , E92 Impossante.

Maintenant je reste passioné de E46, et actuellement je cherche méme à en retrouver une pour la mettre en "voiture de collection" au chaud dans le garage :wink: ( d'ailleurs si vous avez de bonnes propositions :o)

Et pour finir, une petite correction au message de Mashgau. La E92 consomme moins que la E46 ( 12l/100 contre 15l/100 , oui j'ai le peid lourd :nickel: ) mais ceci est du principalement au arbre-à-cam variable , une injection plus perfectioné et au systéme récupération d'energie au freinage ( découplement de l'alternateur hors des phases de freinages).

Posté(e)
  • Auteur
comment_153290

salut à tous heureux possesseur d'une M3 e92? premier du site peut être!!!

Par contre les 12l sur la M3 E92 m'étonne, je fais du 10,5/11 avec mon 335i en conduite souple.

Pendant l'essai mi-cool mi rapide de la M3 e92 elle a dépassé allegrement les 15l

Mais bon belle auto imposante oui, tu as commandé quelle couleur??