Aller au contenu

Le topic de la Porsche 911 (997) GT3

Messages recommandés

Posté(e)

La 997 risque de rester dans les annales chez Porsche! :shock:

Un style très pur et un retour aux sources du style original avec la technologie actuelle...

img-53947-1-157988.jpg

img-53947-2-157989.jpg

img-53947-3-157991.jpg

img-53947-4-157992.jpg

Posté(e)

je trouve que l aileron coupe tt la ligne !! :shock:

sinon elle est vraiment tres belle

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Y a de quoi tomber amoureux de la marque rien qu'en voyant ca !!!

Posté(e)

Elle est belle la 997 ! Rien à redire ni à rajouter !

dites les gars vous avez entendu quelque chose sur la porsche Cayman ?

Posté(e)
Elle est belle la 997 ! Rien à redire ni à rajouter !

dites les gars vous avez entendu quelque chose sur la porsche Cayman ?

tu veux dire Cayenne?

sinon Porsche va sortir une berline... :wink:

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

La Cayman, une video est disponible sur le site officiel :wink:

Invité Tom SMGII
Posté(e)
La Cayman, une video est disponible sur le site officiel :wink:

A propos du Caiman, c'est une fake.

Le PDG de Porshe a rigole dans un diner de journalistes avec touts ses ingenieurs, a propos du nom de cette voiture.

Un inge a même dit ''et pourquoi pas une Porsche Tchoupi Tchoupa ''.

Donc il y a fort a parier que ce sera un autre nom.

Par contre, le PDG n'a emis aucunes reponses sur le retour de sa marque en competition...

Autre chose, il n'a pas peur, suite aux question du journaliste, de la concurence du Boxster S par rapport a la 911 cabriolet, en matiere de perfs, tres tres proche...

Il a repondu que la clientele 911 etait plus mature que celle des Boxster et que les gens en 911 ne passait que tres rarement au Boxster, l'inverse etant par contre courant.

Posté(e)

Porsche va bien sortir une Cayman

apparement c le nom donne au coupe du Boxster (enfin si j'ai bien compris)

sur le site de Porsche USA y'a cette video : Porsche Cayman

on voit rien, on apprend rien mais disons que c officielle

pour ce qui est de la berline, j'attend de voir des photos mais je comprends pas qu'il ne sorte pas avant un coupe 2+2 avec le V8 du Cayenne histoire de succeder a la 928 ... :wink:

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Et bien si c'est sur le site officiel, CAYMAN, j'ai lu de grosses conneries dans le Flat6 de ce mois-ci....d'ailleurs je l'ai foutu ce matin a la poubelle...

Posté(e)

Sur le site porsche.fr y a aussi la video en français.

Pour la 4 portes, j'ai lu je sais plus ou, qu'il la sortirait avec le v8 du cayenne

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Essai piste F430 et 997 GT3

ce samedi de novembre n'était pas un samedi comme les autres :

Le circuit de pont-l'évêque proposait un essai de 4 tours en F430 et en 997 GT3.

L'occasion était trop belle pour savoir ce qu'elles valaient et je n'ai pas été déçu.

D'abord la F430 en boite F1 : intuitive, position de conduite parfaite, comportement incisif, direction trés mordante, dérive progressive du train arrière, bruit fabuleux. :wink:

petits reproches : freinage puissant mais pas exeptionnel, motricité vite prise en défaut mais c'est fun!

Ensuite la 997 GT3 : position de conduite toute aussi bonne, moteur fabuleux mais bruit moins grisant que la Ferrari, embrayage ferme, course plus courte que dans une M3, boite de vitesses type short-shift, précise rapide :o , le freinage un cran au dessus de la Ferrari, par contre indispensable de conduire propre sinon

sous vireuse en virage si on ne prolonge pas le freinage dans le virage et attention à ne pas mettre les gaz trop tôt roues encore braquées sinon survirage brutal avec les pilot sportcup. Si elle est conduite proprement, l'efficacité est redoutable. :roll: la motricité est fabuleuse là ou une //M3 doit être dosée plus finement.

Conclusion, ces deux autos sont très attachantes et procurent beaucoup de plaisir mais une ///M3 n'est pas ridicule ni en performances ni en sensations :

sa position de conduite est moins basse, les sensations sont plus aseptisées (tout est relatif) les réactions moins tranchantes mais une ///M3 reste plus progressive, plus facile à mener vite.

Je repars plein de souvenirs, de sensations grisantes mais pas malheureux le moins du monde d'avoir le privilège de rouler en ///M3.

Posté(e)

c'est clair...

on le répetera jamais assez, un M3, c'est "la" voiture du siècle...facile, performante, facile a emmener, grisante et polyvalente et assez peu couteuse (pour les performance)...cette caisse est diabolique, même si un GT3, une F430 sont "momentanément" plus fun...mais au quotidien...c'est plus tout aussi idylique!

(un peu comme la bomba latina que vous avez conquis cette nuit de fiesta no limit et qui sitôt passé le premier soir continue a consommer du donpérignon comme du coca et chausse uniquement du Biondini comme une fefe du Pzero corsa...bref, ça vire souvent au cauchemar et à la ruine surtout si t'as pas de quoi imprimer des billets violets)

j'ai un M3, et jamais ressent de frustration (manquerait plus que ça), au contraire, chaque kilomètre est un grand kiff!

Posté(e)

Merci pour ce récit,et bien sûr que oui la ///M c'est tout de même quelque chose d'exceptionnel!!!! :nickel:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

on s'etonne qu'il est beaucoup d'allemand dans l'elite du sport auto.......

Posté(e)
http://www.youtube.com/watch?v=54OeJKxNGzw

elle est en place la famille

:x:ptdr::lol::lol:

T jaloux :o

Quoi ta plus 14 ans et tu n'as pas encore ta Porche. :o

Rassure toi tu n'es pas seul. :-?:x

Je préfère un mome de 14 ans et voir ce qu'il fait d'une Porche qu'un Gars de - de 30 ans bien de chez nous et faire du donuts et autre burns avec une joli étiquette a vendre

:P

• Créer...