Posté(e) le 2 novembre 200717 a comment_150341 ok on verra bien alors qui ense venir les 10 ou 11 novembre à ledenon faudrait peut être ouvrir un nouveau post? Avis aux amateurs !!!
Posté(e) le 4 novembre 200717 a Auteur comment_150472 Nous on pense venir samedi matin, mais sortie soft pas de jantes et de pneus adequat encore, je cherche toujours
Posté(e) le 4 novembre 200717 a comment_150495 Que pensez-vous de faire un meeting sur une date de sesssion libre au Ledenon? Sinon je passerai sûrement le we prochain au Ledenon au moins le samedi matin
Posté(e) le 5 novembre 200717 a Auteur comment_150547 oui pourquoi pas qu'est ce que tu entends par meeting ???
Posté(e) le 5 novembre 200717 a comment_150560 Pour ma part je ne vous promet rien,car déja le Samedi je bosse!!! Pour le Dimanche matin pourquoi pas faire une session ou 2,mais cela dépendra de ma soirée de samedi soir! Oui je "bringue pas mal" Donc pas sur du tout! Sinon laurent bonne idée et dis nous en plus sur le "meeting"!
Posté(e) le 5 novembre 200717 a comment_150565 oui pourquoi pas qu'est ce que tu entends par meeting ??? Salut, En fait , cela fait pas mal de personnes qui viennent au Ledenon pout tourner ou simplement voir les voitures et se mettre dans l'ambiance mais à des moments differents (du WE) donc je me dis qu'on loupe une occasion de faire un rassemblement de proximité sur le site même (grand parking). Voilà,je ne connais pas les dates pour 2008 mais je ferai une mise à jour là-dessus et voir ensuite si cela peut aboutir...
Posté(e) le 5 novembre 200717 a Auteur comment_150567 ok pour le "meeting" on est partant ss pb pour ce week end samedi matin à moins qu'il y ai plus de monde de M Passion dimanche matin les enchéres sont ouvertes !!!! * Samedi 10 * Dimanche 11 (attention c'est l'armistice, les vétérants seront pas présents!!!) Tic-Tac Tic ......
Posté(e) le 9 novembre 200717 a comment_151050 Salut, Moi j'y serai Samedi AprèsMidi car ma femme bosse le matin et je viesn avec elle pour lui faire faire un tour dedans. Enfin elle va pouvoir apprécier qu'une ///M3 n'est pas la que pour pomper du fric dans les budgets A j'espère Samedi. A+ RDSOFT
Posté(e) le 10 novembre 200717 a comment_151075 bon me voila de retour de ledenon ,j'ai pas fait de photo mes j'ai des video a encodé j'ai pu faire la connaissance de ellit13 avec ça femme qui son des personnes tres agreable ou on a bien discuté et rigolé des que j'ai les video de prete je la posterais sachant que j'ai pas tourné avec ma M elle est resté au garage, j'ai tourné en 505turbo equipé de piece ex GrA et en M3 3L le batheme du feu pour un pote qui a ça caisse que depuis 1 mois, mes cela la trop stressé de roulé en pleton tellement qu'il a pas sus géré et a fini par nous faire une belle figure
Posté(e) le 11 novembre 200717 a comment_151116 Salut à tous, Moi aussi de retour de LEDENON ou j'y était l'après midi. Dommage que je n'ai pas pu y être le matin pour voir tout le monde. J'ai quand même pu voir Laurent30000 (qui habite pas loin de LEDENON), filsonic et je crois certainement ellit13 avec sa 335i (si c'est lui pas sûr, mais je pense que oui). On a bien discuter autour de cette 335i qui à l'air d'une vrai bombe. Je pense que nos M3 on cas bien se tenir avec se genre d'engin . Bref j'étais avec ma femme pour lui faire faire un tour dans la ///M3 sur circuit, car c'est plus pareil que sur route biensûr . Donc nous voilà dans la file d'attente avec nos casques dans la ///M prêts à partir pour une nouvelle aventure sur circuit (en ce qui me concerne, pour ma femme c'était le baptème dans la ///M). L'attente avant l'ouverture du départ a été longue car une moto a eu un accident et la course avait été arrêtée. Bref nous voilà parti pour deux tours au moins de chauffe moteur + pneus car la température extérieure était de 17°C. BEAUCOUP BEAUCOUP de voiture sur le circuit, pas moins de 7 protos, 2 M3 E30, 4 206 maxi, 1 Clio Williams (belle caisse, j'aime beaucoup), une Megane Sport, PORSCHES, Lotus ..... Enfin bref pas moins de 30 à 40 voitures .... ce qui fait beaucoup pour une première fois sur ce circuit pour moi en tant que pilote, car je le connaissais déjà en tant que passagé et Heureusement. Donc je laisse partir le gros flot de voiture qui se tire la bourre et commence à prendre mes repères sur le circuit avant de commencer à tirer un peu, pas droit à la faute avec madame en passagé car, je ne voulais pas lui faire peur non plus. Concernant le circuit, il est superbe surtout le triple gauche pour ceux qui connaissent et le virage avant la ligne droite qui attaque par une monté. J'adore particulèrement ce virage qui est un vrai régal après la descente rapide !! La voiture à parfaitement fonctionner, les pneus ont très bien accroché, pas de sous ou sur virage ni de glisse arrière (si une fois mais parfaitement recorrigée et maitrisée). Pour infos j'avais gonflé les 4 pneus à 2.4Bar. C'est nickel, comme ça, les seuls trucs qui me manquaient: - plus d'espace entre le plafond et le casque car je touche donc impossible même avec le siège à fond en bas de pouvoir m'assoir sans être de travers !! Donc par idéal pour tenir sur le siège. - Des freins un peu endurant.... car dans le triple gauche, c'est là que j'ai vu la limite après la ligne droite à 170-175km/h au bout !! Sinon dans les autres partie du circuit ça va. - Des amortos dignes du nom car avec mes pompes à vélo la voiture prend trop de rouli donc pas cool dans les virages. La température d'huile n'a pas dépassé les 110°C ce jour là et parfois même redescendue à 105°C dans la ligne droite (normal ça ventile plus à 170km/h). Donc je suis heureux de voir que la ///M chauffe pas trop sur ce circuit pourtant réputer pour bien tirer sur les moteurs, car en fonctionnement normal ma ///M est toujours aux allantour de 95°C / 100°C sur route à 90km/h ou en ville, ce qui me parraissait un peu haut. Qu'est ce que vous en pensez ? Ma femme s'est super bien régalé et était plus stressée par les autres voiture que moi . Bref on s'est bien amusé et je recommande fortement ce circuit pour nos ///M A+ RDSOFT.
Posté(e) le 11 novembre 200717 a comment_151117 Rendez-vous sympa hier au Ledenon avec des connaissances du forum sur fonds de temps hivernal mais c'est mieux pour les moteurs Connaissance également d'elitt13 et de son épouse venu en 335i (beau bébé qui sent le neuf ) et autour de laquelle nous avons vainement essayé de résoudre l'énigme de la jauge à huile (pas sûr que la bête en possède une). C'était pas moins de 7 paires d'yeux fixés sur le compartiment moteur et au final nous n'avons pas trouvé! Bref, peut-être quelques photos à suivre...et à noter qu'il est toujours aussi cocasse de passer le portail jaune d'entrée donnant parfois droit à des scènes ubuesques
Posté(e) le 12 novembre 200717 a Auteur comment_151224 Salut à tous Petit résumé de la sortie de Ledenon de Samedi Premierement le matin super rencontre avec M3Serge est ses potos en protos 505 bonne rigolade (pour la question subsidiaire la montée aveugle c'est super bien passée "haut les coeurs" !!!) Belle rencontre trés sympa Petite visite du circuit à 11h00 La canebiére à l'heure de pointe !!!!! On aurait dis les 24h de daytona tous le monde pare-choc contre pare-choc On prends sur soi même pas peur, (avec la 335i toute neuve, pneu neuf ) faut faire gafffe car Même :? Depart seul au monde juste derriére une TT (ex motard super sympa) 2 tours pour apprendre le circuit et ensuite on appuie un peu. On laisse passé le train de furieux, barquettes, formule, porche, proto .... Cela change de la route, pas d'appréhension qu'une casquette bleu sorte du Fourré avec son barbeuc J'ai eté scotché par le couple et les reprises Longue droite avant dernier tour à 175 pour M3 serge, par contre le freinage aprés la cabane heureusement que je fait du 46 fillette !!!. Mais la voiture un regal, pas de tour chrono car dés qu'il y avait un furieux derriere même en zx je le laisse passer, j'étais pas là pour faire des temps. Surtout que dans le grand gauche au fond du circuit tu te fait doubler à l'équerre avec la fumée qui va avec par une M3 du siecle dernier type Mad Max sans vitres, Il manquait que les jantes avec les lances de Benhur sur le côté "un fou" Mais sinon beau circuit bien sécurisant des echapatoires ou il faut, et suffisament de chicane pour s'amuser. Le juge de paix du couple la montée avant la ligne droite la porche doit s'en rappeler encore !!! Je suis trés heureux de cette 335i bien rodée avec de bons pneus (et un bon pilote que je suis pas !!). Attention les dégats Elle depote !!! Un peut frustrant sinon de courir avec des formules renault qui doivent prendre du 200 sur la ligne d'arrivée Ensuite au boût de x tours (cela passe trop vite !!) Retour au stand sympa la sortie on s"y croirait dans le paddock!! Retour au parc fermé, et ensuite de belles rencontres avec rd soft et sa femme toute heureuse de son tour de circuit, avec son pote et sa femme en M3 estoril (désolé me rappelle plus le pseudo) Et aussi et biensur laurent30000 un super type trés sympa. On etait vraiement entre passionnés cela fait plaisir dommage que Ledenon avec le mistral c'est pire que le ventoux (moi le bouilleur il a pas chauffée de trop) y a que les brigstone qui on pas trop appréciés le revetement et les graviers laissés par les optimistes de la grande courbe !!!! un beau moment à reproduire, je mettrais des photos aussi un boût de video aussi pris de l'exterieur Car il y avait de belles autos : une belle porche rouge style RUF et j'ai bien aimée aussi la clio william, j'ai une 16s dans mon garage, cela me file presque envie de la dépouiller pour faire des sorties circuits, mais bon les rencontres avec des fan Bm et M c'est super car même. Une belle famille, on espére ma femme et moi vous revoir tous bientôt lors d'une virée circuit ou autre à médité car malgré le froid on a passée un super moment. Pour la jauge d'huile je pense que finalement il se sont tromper dans le manuel constructeur, cela doit être juste dans l'idrive de l'ordinateur de bord, je vais remettre mes lunettes d'informaticien et potasser cela suite au prochain numéro.... Et salut à toutes et tous May et rick 13 oups elitt13
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151257 Cool tous ça! Le top c'est de rouler dans les sessions autos uniquements!(mais trop rares!) Car quand il y a les motos,les autos,sont mélangés avec les monoplaces et ou autres protos et ça fais vraiment du monde. Car en sessions auto "only",les barquettes,monoplace,protos sont a part. Donc de suite un peu moins le bordel pour tourner,car tu passe plus de temps a regarder tes rétros que regarder devant. La dernière fois j'ai failli monter sur une monoplace en tête a queue devant moi.(la peur de ma vie),dans la descente avant la remontée de la ligne droite des stand!!!(chaud c'etait,en plus gros freniage a cet endroit!) Bref,tant mieux que vous vous soyez réglés,je rale de ne pas avoir pu venir!!!!
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151260 Longue droite avant dernier tour à 175 pour M3 serge, par contre le freinage aprés la cabane heureusement que je fait du 46 fillette !!!. Donc si je comprend bien tu as pointer a 175 on est a peut pret pareil avec mon 3L pont court car comme je te l'ai dit je pointe max 180 a 2 dedans la voiture Autrement vivement la prochaine session
Posté(e) le 12 novembre 200717 a Auteur comment_151267 oui M3serge, 175 pour une premiere j'etais content de moi car même, d'autant que je suis pas rentré comme un fou dans le pif paf aprés la descente donc ........ : Peut mieux faire surement A voir une prochaine fois Go Pour la jauge ça doit être en option j'ai reussi à dechiffrer l'ordi de bord qui me dis que je suis toujours au maxi donc pas bouffer une goutte d'huile pendant le rodage (vive Castrol !! lol pas de pub !!! ) Je vais faire le gravage dans la semaine on verra ce que les techniciens me disent !!!
Posté(e) le 12 novembre 200717 a Auteur comment_151269 Cool tous ça! La dernière fois j'ai failli monter sur une monoplace en tête a queue devant moi.(la peur de ma vie),dans la descente avant la remontée de la ligne droite des stand!!!(chaud c'etait,en plus gros freniage a cet endroit!) Bref,tant mieux que vous vous soyez réglés,je rale de ne pas avoir pu venir!!!! Oui Oui j'ai failli connaître ça avec le fan du drift Sinon" bringuer" ou "circuiter" faut choisir schumi, d'autant que si tu fait comme Michael S, tu va te remettre à la moto GP donc la c'est l'eau minerale est basta
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151288 Car quand il y a les motos,les autos,sont mélangés avec les monoplaces et ou autres protos et ça fais vraiment du monde. Car en sessions auto "only",les barquettes,monoplace,protos sont a part. Donc de suite un peu moins le bordel pour tourner,car tu passe plus de temps a regarder tes rétros que regarder devant. La dernière fois j'ai failli monter sur une monoplace en tête a queue devant moi.(la peur de ma vie),dans la descente avant la remontée de la ligne droite des stand!!!(chaud c'etait,en plus gros freniage a cet endroit!) C'est du n'importe quoi. Y'a jamais eu des morts avec ce foutoir. Je pense que celui qui était dans la monoplace a du avoir plus peur que toi car 1500kg...