Aller au contenu

m5 (e39) ou 535 D ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai un collègue de travail qui était prêt à franchir le pas ....une M5 E39 de 2002 avec un peu plus de 50000 kilomètres avec carnet complet etc... achat à particulier soigneux !!!pour 30000 euros négociable :nickel: et puis voilà qu'il se voit proposé une 535 d E60 par un professionnel pour un peu plus cher avec un kilométrage légèrement supérieur :D Big cas de conscience...il a essayé les deux et me dit il le 535 D avec 272 cv cà avance aussi bien que le M5 :| Qu'en pensez vous ? M5 je connais et je lui ai donc donné mon point de vue plus que positif mais je ne connais pas du tout le 535 D :x Si parmi vous il y en a qui ont essayé les deux ...votre avis m'intéresse :) Bonne soirée :D

Posté(e)

Perso je ne suis pas d'avis pour dire le 535d avance aussi bien que la M5, ça ce serait, après niveau conso c'est clair c'est pas la même chose. Ce sont deux autos totalement différente.

Posté(e)

salut

entre 272 cv et 400 .. y a une différence diesel ou pas !! et puis vu la cylindrée du V8 Motorsport ( 5L) c'est pas non plus au niveau couple qu'il pêche ...

donc pour moi y a pas photo .. on devrait même pas en parler ! :nickel:

M Power !

Posté(e)
salut

entre 272 cv et 400 .. y a une différence diesel ou pas !! et puis vu la cylindrée du V8 Motorsport ( 5L) c'est pas non plus au niveau couple qu'il pêche ...

donc pour moi y a pas photo .. on devrait même pas en parler ! :)

M Power !

Bein la M5 E39 c'est 51 mkg ; la 535d 57 mkg (deux turbos ça aide)

le 0 a 100 : E39 5.3 s ; 535d 6.4s

et pour la vitesse de pointe , elles sont toutes les deux bridée a 250

La grosse différence c'est les consos et le prix du litre

Mais chacun son truc , moi je suis amoureux de mon M5 :nickel:

Posté(e)

Bien qu'elles aient pas mal de points commun (esthetique,sportivité),ce sont 2 voitures à la philosophie differente.La 535d doit etre efficace,econome (quoique,faut bien nourrir les chevaux aussi),mais je ne pense pas qu'elle puisse egaler une M5 en matière de performance pure.Le V8 M reste une valeur sure pour de longues années encore,surtout face à un bloc diesel,tout aussi coupleux qu'il soit.Le biturbo doit etre sympa à conduire,l'effet des turbos doit etre efficace aussi,mais jamais il n'egalera la sonorité et les montées en regime du V8.L'idéal selon moi serait d'avoir le 535d pour la semaine et les vacances,le M5 pour le plaisir du week end et les sorties circuit :nickel:

Pour conclure,je n'imagine pas une seule seconde me faire laminer par un diesel,même auréolé de 272cv :)

Posté(e)

2 autos incomparables dans le sens de la sportivité!!!!

2 autos fabuleuses dans leurs catégories respectives!

Mais voilou!!!

Oui,une pour la semaine,l'autre pour les virées sur piste!

C'est ça le top! :nickel:

Posté(e)

Pour conclure,je n'imagine pas une seule seconde me faire laminer par un diesel,même auréolé de 272cv :D

Je crois qu'elle fait 284cv maintenant , mais ça ne changera pas grand chose , et 1 seconde sur le 0 a 100 en y réfléchissant un peu c'est énorme quand même , vu le temps pour arrivé a 100 :nickel:

Et je pense que la grosse différence doit se faire de 100 a 250 :)

Mais c'est vrai que le 535d doit être une formidable voiture pour la semaine surtout si elle a le pack ///M , (je ne me vois pas derrière le volant normal :|)

Posté(e)

Salut,

je vois pas l'intérêt de comparer 2 voitures de 2 générations differentes avec 2 moteurs

aux antipodes l'un de l'autre.

Acheter un ///M c'est pas le meilleur compromis qui soit :nickel: mais il y a des compensations

à l'usage :) .

C'est sur pour faire de la ville et faire des accélérations entre 40 et 130 km (sur autoroute) le 535 D doit être démoniaque!

Pour moi le ///V8 c'est un autre monde, on se laisse séduire ou pas... :D

Posté(e)

je n'ai pas dit que la M5 en avait davantage , seulement qu'elle se défzndait plus que bien dans le domaine du couple ... quant à la puissance , n'en parlons pas ...

le diesel restera toujours un carburant de tracteur à la base ...

Posté(e)

Ben vi quoi :|

c'est comme comparer un grand cru de bordeaux à de la "villageoise " !! :x:D:):nickel::D

Posté(e)

Je partage vos avis et j'ajoute que le modèle qui lui est proposé ne dispose pas du pack M et par contre il est vrai que l'aspect conso autour de 9l contre 15l en moyenne pour la M5 rentre aussi comme critère de choix tout comme la puissance fiscale !!! mais il a quand même été bleuffé par les deux turbos du 535 :nickel: bien que la E39 dispose de beaucoup de couple dès les plus bas régimes contrairement au v10 :)

Posté(e)

bien sûr que le 535D,est une auto exceptionnelle,surement un des meilleurs "Mazout" au monde!!!! :nickel:

Faut être fou,pour dire du mal de cette auto,fou en plein!!!!

Juste qu'il faut comparer ce qui est comparable!!!!

Posté(e)

le 0 a 100 : E39 5.3 s ; 535d 6.4s

et pour la vitesse de pointe , elles sont toutes les deux bridée a 250

La grosse différence c'est les consos et le prix du litre

Mais chacun son truc , moi je suis amoureux de mon M5 :nickel:

Attention, pour le couple c'est le couple moteur dont il s'agit.

Comme le moteur diesel tourne moins vite pour la même vitesse au sol, l'ensemble de transmission est moins demultiplié, (tire plus long)

et donc proportionellement, le couple au roue arrière est plus faible, ce qui explique mécaniquement la diff d'accélération et par la même la diff de puissance (produit du couple par la vitesse de rotation)!

Pour ce qui est du châssis, encore une fois tout les oppose, confort presque aseptisé pour l'une, ambiance rugueuse et sportive pour l'autre, plus des contraintes spécifiques pour la //M5 (huile, freins, pneus, utilisation plus contraignantes au quotidien...) mais donnera bien plus de plaisir et de sensations, en plus du plaisir de posseder un véhicule d'exception .

• Créer...