lookeed3 Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 salut à tous quelqu'un sait quel voltage doit fournir l'alternateur à mis régime ? au ralenti le miens ne sort pas plus que 12 v et à mis régime péniblement 13.5 v c'est pour une M3 3.2 l est ce normal ? merci
joeley Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Au ralenti, tu dois avoir un peu plus que lorsque le moteur ne tourne pas, et sinon je pense que c'est comme toutes les voitures, 14.5 volts. Avant de changer l'alternateur, fait un essai avec une autre batterie, car tu peux avoir un élément qui est en train de lacher et qui "pompe" sur l'alternateur.
ledwatch Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 entre 14,3 et 14,5v suivant le regime, la c'est un peu court comme dit plus haut,ver(ifie ta batterie en la debranchant,tension entre 12 et 12,5v!! sinon avec pince amperemetrique une dizaine d'ampere de courant voila! @+
m321 Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 tu teste combien ta batterie prend le moteur étaint et ensuite tu démarre ta voiture et tu teste combien tu as normalement tu dois avoir environ 2v de plus que la voiture éteinte. mais pas obligatoirement
thierrym5 Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 mais pas obligatoirement Ah si, tu dois avoir 12v batterie seule et environ 14v quand l'alternateur debite sur la batterie.
lookeed3 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 merci , merci en fait il y a 2 jours je suis tombé en panne , plus moyen de démarrer , batterie hs je change de batterie croyant que c'était elle mais le soir même plus de batterie encore !! je pensais à l'alternateur mais entre temps j'ai détecté un consommateur de courant sur le circuit des feux de positions (?) je pense qque c'est ça , j'attend demain pour en étre sûr
Rouffian Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut, J'apprends à tester mon alternateur:CLIQUER ICI Il y a aussi ce topic: http://www.motorsport-passion.com/j-app ... t=batterie Cordialement JCtester alternateur.pdf
lookeed3 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2007 salut à tous bon , c'était bien l'alternateur (qui me pompait du jus au lieu d'en donner ) je l'ai fais tester au banc : pont de diodes hs de plus il était tiede quand je l'ai démonté alors que la voiture était froide depuis 3 jours j'en ai monté un autre , impec
Messages recommandés