Aller au contenu

voltage alternateur ???

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

quelqu'un sait quel voltage doit fournir l'alternateur à mis régime ?

au ralenti le miens ne sort pas plus que 12 v et à mis régime péniblement 13.5 v

c'est pour une M3 3.2 l

est ce normal ?

merci

Posté(e)

Au ralenti, tu dois avoir un peu plus que lorsque le moteur ne tourne pas, et sinon je pense que c'est comme toutes les voitures, 14.5 volts.

Avant de changer l'alternateur, fait un essai avec une autre batterie, car tu peux avoir un élément qui est en train de lacher et qui "pompe" sur l'alternateur.

Posté(e)

entre 14,3 et 14,5v suivant le regime, la c'est un peu court

comme dit plus haut,ver(ifie ta batterie en la debranchant,tension entre 12 et 12,5v!!

sinon avec pince amperemetrique une dizaine d'ampere de courant

voila!

@+

Posté(e)

tu teste combien ta batterie prend le moteur étaint et ensuite tu démarre ta voiture et tu teste combien tu as normalement tu dois avoir environ 2v de plus que la voiture éteinte. mais pas obligatoirement

Posté(e)
mais pas obligatoirement

Ah si, tu dois avoir 12v batterie seule et environ 14v quand l'alternateur debite sur la batterie.

Posté(e)

merci , merci

en fait il y a 2 jours je suis tombé en panne , plus moyen de démarrer , batterie hs

je change de batterie croyant que c'était elle mais le soir même plus de batterie encore !!

je pensais à l'alternateur mais entre temps j'ai détecté un consommateur de courant sur le circuit

des feux de positions (?)

je pense qque c'est ça , j'attend demain pour en étre sûr

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous

bon , c'était bien l'alternateur (qui me pompait du jus au lieu d'en donner )

je l'ai fais tester au banc : pont de diodes hs

de plus il était tiede quand je l'ai démonté alors que la voiture était froide depuis 3 jours

j'en ai monté un autre , impec :nickel:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...