Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151250 samedi alors que je prenais une courbe humide à l'extérieur...en mode sport...quelle idée j'ai eu de passer la 3ème avant d'avoir le volant droit....d'un seul coup je me suis mis à regarder par ma vitre latérale l'axe de la route...l'avant de l'auto est passée devant la voiture sur la file de droite avant que suite à 2 subtiles coups de volant j'ai l'arrière qui est revenu sur la file de droite et dans l'axe...j'ai failli taper l'avant de l'autre auto avec mon arrière...et surtout me prendre un muret en béton... grosse frayeur..je découvre jour après jour les joies et frayeurs d'une propulsion...
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151251 On se sent tout de suite plus humble après ça, je connais
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151254 On y est tous passé,et on n'est toujours pas a l'abris de voir l'arrière passer devant!!!! Mais tu va voir ça se cultive!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur!!!,et j'espère pas trop de frayeur! La semiane dernière de gros tête a queue pour moi et sur le sec!!! Fais le malinois,mis un peu trop de gaz et voilou!!!,parti a la faute Un sur un gauche en 2! L'autre aprés avoir fais un tour complet de RP en glisse,attaquant le 2ème tour,me suis fais surprendre.
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151259 moi aussi je connais faire un 380 pas top pour le moral voir defiler le paysage comme ça Cependant j'ai connu ça avec une traction Super5, des 3 roues avec une clio 16s, mais depuis que je suis en propulsion quelque depart mais rien de plus (Merci l'assistance electronique, promis je debranche plus sauf sur circuit) Courage et beau rattrapage on compati tous il ya un post juste avant avec un malheureux en 325tds
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151264 Ca change de la sboub hein ?? Moi depuis que j'en ai cartonné une, ca m'a appris a ne plus faire le kéké (mm si je roulais trankilos quand j'me suis planté)... maintenant j'y vais vraiment mollo, surout quand c'est mouillé. Ceci étant j'étais à La Concorde l'autre soir, c'était bien humide, il n'y abait personne, et ca m'a démangé grave de tout prendre en travers Mais bon comme je viens de l'avoir je me suis dit qu'on verrait ca un peu plus tard ! T'as eu du bol ! En espérant que ca porte ses fruits
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151268 samedi alors que je prenais une courbe humide à l'extérieur...en mode sport...quelle idée j'ai eu de passer la 3ème avant d'avoir le volant droit....d'un seul coup je me suis mis à regarder par ma vitre latérale l'axe de la route...l'avant de l'auto est passée devant la voiture sur la file de droite avant que suite à 2 subtiles coups de volant j'ai l'arrière qui est revenu sur la file de droite et dans l'axe...j'ai failli taper l'avant de l'autre auto avec mon arrière...et surtout me prendre un muret en béton... Heureusement pour toi ! C'est mieux dans se sens. Sinon c'est vrai que c'est impressionnant quand on ne s'y attend pas et ça calme vite fait.
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151271 WRC77 t'avais enlevé le DCS??? je me posais la même question, tu étais en mode sport certe... mais avec le DSC actif c'est pas un truc qui est sensé t'arriver
Posté(e) le 12 novembre 200717 a Auteur comment_151273 j'avais rien déconnecté...je connais encore mais limite...mais j'ai même pas l'impression que l'électronique est fait quoi que ce soit...peut être du gazoil sur la route...
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151292 sûr ...DSC même sous l'eau tu peux pas partir comme ça...sauf effectivement si il y a plus de grip du tout...pour le coup, t'avais pas besoin de l'option siège chauffant...chaleur!
Posté(e) le 12 novembre 200717 a Auteur comment_151296 j'ai pas cette option sur celle là.... dès qu'il repleut j'y retourne.... pour en avoir le coeur net
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151311 c le genre de situation qui calme moi de toute façon quand il pleut g peur
Posté(e) le 12 novembre 200717 a comment_151314 Eh beh !!! va pas casser ta belle auto !!! L'humide rend vraiment humble en BMW... mes souvenirs en E21 et E30, bien que pas tout jeunes, sont tenaces et très présents... Quant à la M... j'ai pas encore vraiment testé, il pleut pas chez nous !!!! Coté DSC, quand je vois que sur sec il autorise quand même des décrochements justifiants de contrebraquer avant qu'il "rattrape"... je suppose que sur le mouillé il doit permettre de déclencher une glisse aussi, mais là... il doit avoir nettement plus de mal a rattraper.. Bon courage pour le "domptage" !
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151326 je me posais la même question, tu étais en mode sport certe... mais avec le DSC actif c'est pas un truc qui est sensé t'arriver pareil que mes collegues, je capte pas comment l'arrière est pasé devant avec le dsc
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151328 Pour ma part au début de ce topic je parlais pour une E36!!!bien sûr!!! Pour la E46 je n'en sais rien et encore moins avec le DSC!
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151370 Eh beh !!! va pas casser ta belle auto !!! L'humide rend vraiment humble en BMW... mes souvenirs en E21 et E30, bien que pas tout jeunes, sont tenaces et très présents... Quant à la M... j'ai pas encore vraiment testé, il pleut pas chez nous !!!! Coté DSC, quand je vois que sur sec il autorise quand même des décrochements justifiants de contrebraquer avant qu'il "rattrape"... je suppose que sur le mouillé il doit permettre de déclencher une glisse aussi, mais là... il doit avoir nettement plus de mal a rattraper.. Bon courage pour le "domptage" ! Je comprends vraiment pas votre histoire , la seul fois où mon DSC a mis un peu de temps a lacher les gaz, ce qui ma causer un ptit travers, c'était sur un sol boueu jonché de feuille morte : imaginez la patinoire. Sinon pour que le DSC se declenche trop tard sur le mouillé faut y aller franco quand même , de mon côté j'avais tiré sur une départementale que je connaissais bien mais cette fois sur le mouillé et le voyant s'allumait dès que je mettais un peu trop de gaz en sortie de virage, mais les contrebraquages étaient très minimes. Alors sur le sec j'en parle même pas, je conduit la caisse comme un goret, j'accel en sortie de virage comme si c'était un 316i E30 chaussé de slick et j'ai jamais eut à faire de contrebraquage, même pas de 1° . Le voyant s'allume, il gère l'accel au mieux et c'est tout.. Par contre lorsque je coupe le DSC, bah là j'accel beaucoup plus progressivement On dirait que nos DSC ne sont pas réglé de la même manière, et même si il l'était au départ de l'usine, ya quelque chose qui a dû changer entre temps. Surtout si vous vous retrouvez à faire des contrebraquages sans arsouiller.
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151377 Petite question : tes pneus étaient-ils en températures et étaient-ils de "norme" pour la saison ? (pneus hivers par exemple ...). Car ces deux items jouent à mon avis énormément !
Posté(e) le 13 novembre 200717 a Auteur comment_151392 je suis en ContinentalSportContact....monte d'origine..les pneus ont 42.000 km...c'est vrai que les pneus arrières sont un peu plus usés à l'intérieur...ils arrivent au témoin...je dois les changer prochainement pour des Michelins PS2...