Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151396 ouf!plus de peur que de mal! par contre,tu parles d'un changement de rapport,donc régime plus bas, donc normalement moins de couple! je ne pense pas que ça ait joué dans le décrochage! je pense aussi à de la "saleté" sur la chaussée! j'ai testé le gasoil à moto, j'étais par terre avant de sentir quelque chose!
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151399 je suis en ContinentalSportContact....monte d'origine..les pneus ont 42.000 km...c'est vrai que les pneus arrières sont un peu plus usés à l'intérieur...ils arrivent au témoin...je dois les changer prochainement pour des Michelins PS2... Les contisportcontact sont vraiment pas bons. Depuis que j'ai les Bridgestone RE050A, mon DSC ne clignote plus comme un sapin de Noël comme avec les csc lors de fortes accélérations. Par ailleurs, une géométrie permettrait d'y voir plus clair. Les silent blocs sont très sollicités sur la ///M3 E46 et ils pourraient être en fin de vie (voir la mésaventure de jnsn78).
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151407 Je comprends vraiment pas votre histoire :? , la seul fois où mon DSC a mis un peu de temps a lacher les gaz, ce qui ma causer un ptit travers, c'était sur un sol boueu jonché de feuille morte : imaginez la patinoire. Sinon pour que le DSC se declenche trop tard sur le mouillé faut y aller franco quand même , de mon côté j'avais tiré sur une départementale que je connaissais bien mais cette fois sur le mouillé et le voyant s'allumait dès que je mettais un peu trop de gaz en sortie de virage, mais les contrebraquages étaient très minimes. Alors sur le sec j'en parle même pas, je conduit la caisse comme un goret, j'accel en sortie de virage comme si c'était un 316i E30 chaussé de slick et j'ai jamais eut à faire de contrebraquage, même pas de 1° . Le voyant s'allume, il gère l'accel au mieux et c'est tout.. Par contre lorsque je coupe le DSC, bah là j'accel beaucoup plus progressivement On dirait que nos DSC ne sont pas réglé de la même manière, et même si il l'était au départ de l'usine, ya quelque chose qui a dû changer entre temps. Surtout si vous vous retrouvez à faire des contrebraquages sans arsouiller. Si, je persiste, elle décroche avec DSC, MAIS sur piste et en le cherchant... (je dois avoir une mini vidéo embarqué ou ca doit se voir... je vais bricoler ca un de ces 4...).. attention, c'est pas du Drift, qu'on se comprenne !! Mais ca demande un coup de volant à contre sens, et hop ensuite c'est les freins sur les bonnes roues qui remettent l'auto dans l'axe... diablement efficace d'ailleurs. C'est rigolo et très sécurisant. Sans le DSC, j'ai jardinné... Et donc ca m'a fait avoir très très très envie du mode M track...
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151408 j' ai eu la même chose, un soir d'hiver sans attaquer. sauf que moi la jante a taper. .
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151411 Juste pour info, moi qui roule avec seulement 231 cv et ''4 RM'', quel est le comportement d'une E46 sur le sec ? Des fois que je rajoute 112 cv sous mon capot...
Posté(e) le 13 novembre 200717 a comment_151412 Si, je persiste, elle décroche avec DSC, MAIS sur piste et en le cherchant... (je dois avoir une mini vidéo embarqué ou ca doit se voir... je vais bricoler ca un de ces 4...).. attention, c'est pas du Drift, qu'on se comprenne !! Mais ca demande un coup de volant à contre sens, et hop ensuite c'est les freins sur les bonnes roues qui remettent l'auto dans l'axe... diablement efficace d'ailleurs. C'est rigolo et très sécurisant. Sans le DSC, j'ai jardinné... Et donc ca m'a fait avoir très très très envie du mode M track... Je ne mettais pas en doute vos dire... si vous dite que ça a décrocher, c'est que ça a décrocher. Ce que je comprends pas c'est pourquoi cette différence entre nos caisses. Je suis en PS2 usés depuis peu aux alentour des 70% à l'AR suite a un premier essai de drift sur grande place mouillé (sans grand succès, je suis loin de maitriser la dérive...), et lorsque j'arsouille sur départementale, et même si c'est pas du circuit, je parle de taper les 8000 tours à chaque rapport, de freiner fort pour rentrer dans les virages à des vitesses gardant une marge de sécurité, mais en réaccélérant pied au plancher en sortie de virage, à ce moment là le DSC s'est enclenché quelques fois mais la seule réaction provoqué sur la caisse fut une coupure de mon accel bien maîtrisé (juste de quoi pas déraper). Et la seule fois où je me suis fait une frayeure et ai du contrebraquer, c'est en rétrogradant beaucoup trop tot ce qui a bloqué mes roues arrières car sur-régime.... et là jsais bien que mon DSC ne pouvait plus m'aider. En fait pour tout vous dire, le DSC fait tellement bien son travail sur sol sec, que j'ai développé des mauvais reflexes (comme je disais plus haut : " en réaccélérant pied au plancher en sortie de virage") et j'essaye depuis peu de retirer le DSC et d'accélérer plus progressivement. Ok... doit y avoir une solution pour comprendre, comme par ex : - marque de pneus et usure - carrosage - type de revêtement de la chaussée, ou de la piste - transfert de masse (t'aurais pas fait des appels contre appels petit coquin :?) - les videos, les videos , les videos !!!! Bon allez je rigole, on va pas se faire une thèse sur le DSC , mais si tu retrouve ta video
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151432 Je viens partager mon expérience vu que j'ai fait les stages de pilotages BMW. J'en ai fait un en 118d. Ils mouillent la piste sinon ils se passent rien et les pneus arrières sont réchappés alors ca glisse bien... La sérié 1 possède deux modes: 1 mode comme sur nos M le DTC. 1 autre mode plus léger qui rattrape plus tard qu'on a pas sur les M3 E46. Et puis on peut aussi tout enlever. Donc en mode normal, impossible de partir à la faute. Et franchement j'ai tout essayé En plus mode plus léger, tu peux partir de travers mais impossible de faire un tête à queue. Concernant la M, je m'interroge... EN effet lors du stage j'avais ma monte d'origine les Conti Sport. Et avec ca, la dsc cligonte comme un sapin de Noël. Impossible de conduire sport. De toute facone pendant tout le stage on déconnecte tout mais c'était juste pour tester... Depuis 1 mois j'ai changé de pneus et je suis passé au Bridgestone RE050A. Et ben là c'est de la folie Sérieux ca clignote jamais si bien que ca me fait un peu flipper car je suis pas sur que si je pars à la faute le dsc rattrape quoi que ce soit. LEs routes sont humides en ce moment et je sens bien l'arrière qui se barre dans les ronds points quand je m'amuse mais aucune aide ne s'active Comme j'ai pas envie de tester le tête à queue sur toute ouverte... Faudrait que je retourne au stage LOL Mais c'est très étonnant cette différence de comportement !
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151434 quand on dit que les bridgestones c'est vraiment des bon pneus...c'est pas pour rien
Posté(e) le 14 novembre 200717 a Auteur comment_151437 entre Michelin PS2 et Bridgestone RE050A ....vou sme conseillez quoi? les Bridge?
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151441 entre Michelin PS2 et Bridgestone RE050A ....vou sme conseillez quoi? les Bridge? pour avoir eu les 2 je préfère le bridge mais les 2 sont de bons pneus. Et pour le prix le bridge est beaucoup moins cher.
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151451 pour avoir eu les 2 je préfère le bridge mais les 2 sont de bons pneus. Et pour le prix le bridge est beaucoup moins cher. +1
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151456 Je ne mettais pas en doute vos dire... si vous dite que ça a décrocher, c'est que ça a décrocher. Ce que je comprends pas c'est pourquoi cette différence entre nos caisses. Je suis en PS2 usés depuis peu aux alentour des 70% à l'AR suite a un premier essai de drift sur grande place mouillé (sans grand succès, je suis loin de maitriser la dérive...), et lorsque j'arsouille sur départementale, et même si c'est pas du circuit, je parle de taper les 8000 tours à chaque rapport, de freiner fort pour rentrer dans les virages à des vitesses gardant une marge de sécurité, mais en réaccélérant pied au plancher en sortie de virage, à ce moment là le DSC s'est enclenché quelques fois mais la seule réaction provoqué sur la caisse fut une coupure de mon accel bien maîtrisé (juste de quoi pas déraper). Et la seule fois où je me suis fait une frayeure et ai du contrebraquer, c'est en rétrogradant beaucoup trop tot ce qui a bloqué mes roues arrières car sur-régime.... et là jsais bien que mon DSC ne pouvait plus m'aider. En fait pour tout vous dire, le DSC fait tellement bien son travail sur sol sec, que j'ai développé des mauvais reflexes (comme je disais plus haut : " en réaccélérant pied au plancher en sortie de virage") et j'essaye depuis peu de retirer le DSC et d'accélérer plus progressivement. Ok... doit y avoir une solution pour comprendre, comme par ex : - marque de pneus et usure - carrosage - type de revêtement de la chaussée, ou de la piste - transfert de masse (t'aurais pas fait des appels contre appels petit coquin :?) - les videos, les videos , les videos !!!! Bon allez je rigole, on va pas se faire une thèse sur le DSC :? , mais si tu retrouve ta video Ca y'est j'ai tout compris !! c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemps ... Décrocher en collant l'accel au plancher avec DSC = quasi impossible, je suis d'accord. Moi décrocher, c'est au lâcher de gaz en courbe et en appui, voire qq peits coups de volant pour aider...mais pas de gaz !! Tu déleste l'arrière ca décroche, et au bout d'un délai (court) l'esp enclenche. Ce petit délai permet un léger décrochage. Le fait d'accélérer direct en sortie de courbe doit déclencher instantanément le DSC, emêchant toute glisse... et c'est ca la différence, me semble-t'il...
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151457 Moi, sur mon 325 en 225x40x18 & 255x35x18 il y avait 100€ à l'avantage des Bridg, mais j'ai pris les PS2 car pendant deux ans tu as une garantie "Michelin OnWay" A) Dépannage gratuit en moins d'une heure ! Le pneu crevée est changé gratuitement. Pneu endommagé = pneu indemnisé ! Lacéré, volé, si il est HS 50% de remboursé C) Conducteur perdu = Conducteur guidé ! Là je m'en fou car j'ai un GPS ! Le tout valable 2 ans 24H/24 & 7j/7 en Europe Cela vaut bien 100€ de plus
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151458 HS / Me suis planté dans l'edit, mauvaise manip, j'arrive pas a supprimer... A poubelliser merci !
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151465 Ca y'est j'ai tout compris !! c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemps ... Décrocher en collant l'accel au plancher avec DSC = quasi impossible, je suis d'accord. Moi décrocher, c'est au lâcher de gaz en courbe et en appui, voire qq peits coups de volant pour aider...mais pas de gaz !! Tu déleste l'arrière ca décroche, et au bout d'un délai (court) l'esp enclenche. Ce petit délai permet un léger décrochage. Le fait d'accélérer direct en sortie de courbe doit déclencher instantanément le DSC, emêchant toute glisse... et c'est ca la différence, me semble-t'il... Ah bah voilà !!!!! :? :? je comprend tout moi aussi maintenant . Bah on peut dire que tu l'as bien chercher le décrochage .
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151467 Au fait, il se peut que WRC77 ait provoqué le même type de décrochage que Atchoom en lachant les gaz pour passer la 3e , le DSC ne pouvant pas agir directement sur l'accel prend du retard... Ca me rappel lorsque j'ai fait mon blocage en rétrogradant beaucoup trop tôt....là le DSC ne pouvait rien faire WRC77, est-ce que ton décrochage s'est opéré pendant le changement de vitesse ? ou après, lorsque tu réaccélérais ?
Posté(e) le 14 novembre 200717 a Auteur comment_151468 vu que j'ai joué du volant des 2 mains...le rapport était déjà enclenché lors de la figure...donc c'est quand j'ai réaccéléré...
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151474 Derinère piste pour cogiter : WRC77 a une boite manu, moi SMG... donc pas joujou avec l'embrayage...
Posté(e) le 14 novembre 200717 a comment_151483 Bah on peut dire que tu l'as bien chercher le décrochage . euhhh... oui c'était le but... sentir la limite et voir ce qu'il ne faut pas faire... hors circuit