Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_151466

Salut,

La semaine dernière j'avais en tête de changer la dureté de mes PSS9 (que je n'avais pas touché depuis l'acquisition de la bête), j'ai été au passage étonné de voir de quelle façon ils étaient réglés mais bon...

Toujours est il que je me suis rendu compte qu'il manquait la molette à l'avant gauche. Pas grave, comme je voulais tout mettre sur 1, je n'ai eu qu' à tourner l'ergot (sur lequel se fixe la molette) jusqu'en butée. Aprés cela je suis parti faire un essai : GENIAL!!!!

Cependant j'ai fait un peu de route cette semaine, et je trouve que cette position n'est pas adaptée à un usage sur 4 voies: la direction est trop vive, et la moindre coup de volant léger, fait faire un écart :nickel:

Je me suis dit que c'était normal (sinon corriger moi) vu la dureté et la précison de la position 1.

Je voudrais donc maintenant tout mettre sur 4, mais je ne sais pas comment mettre précisemment l'avant gauche sur cette position, je voudrais savoir si je peux démonter une molette de l'un à l'autre, ou si je peux acheter séparemment la molette manquante, ou toute autre solution si vous avez une idée.

Merci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_151565

Comme la fac est bloquée, j'avais du temps libre. 8) J'ai donc décidé de me fabriquer une molette: j'ai pris une rondelle du même diamètre que les molettes. Puis avec une lime carrée, j'ai fait un trou carré lui permettant de s'emboiter sur la tige.

Une fois fini, pose d'un autocollant tout blanc sur ma rondelle pour pouvoir inscrire les différentes graduations. Résultat top :| Tout est sur 4 et ma molette de fortune dans la boite à gant.

Seul bémol: comme il y a un système de bille dans la molette d'origine, je crains que son absence dans la mienne ne risque au bout d'un moment de dérégler l'amortisseur en question..

Si vous avez un avis il est bienvenu :mad:

Posté(e)
comment_151581

A mon avis le système de bille n'est pas là pour maintenir la molette sur sa position mais plutôt pour créer les crans de réglages.

Posté(e)
  • Auteur
comment_151613

En effet je n'y avais pas pensé.

Quoi qu'il en soit je ferais un petit contrôle dans quelques temps histoire de voir si rien n'a bougé.