Aller au contenu

[Help] Produit pour nettoyer le cuir


Invité Ben

Messages recommandés

Le cuir de ma M3 est gris, le siège conducteur est un peu sale. Il existe des produits miracle ? Car j'ai utilisé le produit nettoyant de chez " Baranne" et le résultat est loin d'etre concluant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

ba ca je mi connait en produit d interieur ba en faite les produit pour le cuir ca nettoi mais vite fait c bon pour l entretien mais des renovateur c pas pareil et ca je pas ou en trouver, maintenant si ton cuir est use il faut faire une teinture mais ca que jen entend parler et g pas d adresse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour un nettoyage, tu prends du lait de toilette pour bébé.....style Nivéa ou Poupona.C'est pas mal, car ça hydrate et nourrit bien le cuir, et ça sent vraiment bon.Le truc, c'est d'attendre un peu avant de monter dans ta voiture.....tu verras.....Perso, je fais ça depuis longtemps, et j'adore. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais vous donner le pdt miracle, autre chose que le savon de marseille:

ca s'appelle AVEL (c'est la marque)

en fait y'en a trois

le premier : savon nettoyant régénérant

le deuxième : baume renovateur liquide

le troisième (pour les cuirs tres abimés) : renovateur crème (couleur aux choix)

ces pdts s'achètent au BHV et font parti de la même gamme, le résultat est incroyable c'est nicquel !!!!

De plus pour ceux qui ont des cuirs gris clair par exemple, vous découpez un morceau de cuir sous la banquette arrière et vous le donnez en échantillon et 3 semaines plus tard ils ont fait des recherches et vous donne la crème avec exactement la même couleur que votre intérieur (prix environ 60 euros)

résultat garanti

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

c tres interressant ce que tu dis merci mon cuir est faitgue aussi par endroit, la nivea bebe c bien mais quan ton cuir est bien entretenu quan il est fatigue ca sert a rien sinon c claire que c tres bien la nivea bebe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes diférentes caisses et principalemnt sur ma ex M3 E36 j'ai tout essayé !!!!! Mais TOUT ce que j'ai trouvé !!!

le mieux et de loin c'est AVEL !!!!!!!!! (j'ai aucunes actions chez eux) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Pliz sur la carrosserie, voici la crème nivéa Bébé pour le cuir...tant que ça marche :nickel:

Et ou trouvez-vous les produits AVEL ?

Meric pour les réponses et les produits avel semblent etre bons, mais où peut on les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort : je viens exactement de dire le contraire :merci:

Alors pourquoi chez les autres (sur un autre site) ils disent que c'est impeccable ?

C'est comme pour les vitres, chacun son truc :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi chez les autres (sur un autre site) ils disent que c'est impeccable ?

C'est comme pour les vitres, chacun son truc :lover:

Et bien sur l'autre site en question (que je connais depuis longtemps) ils disent des conneries, point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est que sale, le mieux et le moins cher pour netoyer c est le savon pour le cuir (semble identique que celui pour se laver) dans des boites en fer (j me rapel plus du nom) acheté dans eldorototo,

netoyer avec une petite eponge + savon, rincer doucement avec eponge+eau

et le + important passer du mixa-bebe ou autre produit qui graisse le cuir (belgom est bien, il impermeabilise aussi le cuir) bien comme il faut essuyer les reste avec un chifon attendre que ca seche(vaux mieux sinon le cuir humide va se détendre)

voila c'est un peu prise de tete avec le savon (netoyer/rincer)mais chez moi ca marche bien :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rénover un cuir usagé, voilà ce que je conseille :

1- nettoyage savon de marseille (avec un gant et de l'eau chaude). Il faut bien insister et mettre beaucoup de savon pour que ce soit propre. Pas la peine de passer à l'étape 2 tant que ce n'est pas absolument propre. Les tensio-actifs du savon vont retendre le cuir et faire disparaître des plissures.

2- essuyer avec un chiffon doux.

3- nourrir le cuir en profondeur avec de l'huile de sabot de pied de boeuf. Il faut frotter doucement avec un chiffon doux pour étaler le produit.

On en trouve sous la marque Belgom (produit cuir). C'est naturel et très efficace. Il faut laisser le produit s'impregner. Compter de 2 à 5 jours suivant la quantité mise. Pas de M3 pendant ce temps là !

4- essuyer le surplus avec un chiffon doux. Le cuir devient tout souple et reprend son aspect neuf.

5- protéger avec de la cire pour cuir Belgom (ce produit est de meilleur qualité que le GS27 que j'ai testé aussi). Il faut frotter avec un chiffon doux pour étaler le produit et l'imprégner. Laisser sécher 15 minutes environ. La cire protège le cuir des agressions comme la saleté et l'eau.

6- lustrer pour faire briller avec un bas emprunté à madame (lui demander un exemplaire filé ou alors etre recordman au 100m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes diférentes caisses et principalemnt sur ma ex M3 E36 j'ai tout essayé !!!!! Mais TOUT ce que j'ai trouvé !!!

le mieux et de loin c'est AVEL !!!!!!!!! (j'ai aucunes actions chez eux) :nickel:

Cela comprenais aussi et surtout GS27 et BELGOM !!!!!

vous savez pas lire ou quoi :lover::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...