Posté(e) le 17 novembre 200717 a comment_151776 Bonjour à tous, Alors voilà comme certain save je suis à la recherche d'une M3 E46 entre 2001 et 2002 car audela les taxe en belgique sont exorbitante . J'aimerai en trouver une dans les 25€ + ou - avec quelques option comme le Harman/Kardon et gps 16/9 et pourquoi pas siéges chauffant et éléctrique . MAIS est ce qu'une M3 avec plus de 100 000 km est fatiguée ? malgré que je sais que ses moteur la sont des trés bon moteur . Car j'en trouve des M3 avec 150 000km mais je suis un peux rétissant, je préfére donner un peux plus et prendre une avec moin de 100 000 km . Enfin voilà pour ma petite question ... et surtout merci pour vos avis
Posté(e) le 17 novembre 200717 a comment_151777 salut, vu ton budget,tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à trouver ce que tu cherches,je pense, surtout si c'est une boite manu! maintenant,j'espère qu'une m3 à 150mkm n'est pas morte,sinon,j'ai peur de ne jamais en avoir une! avec ce que j'ai pu lire ici et ailleurs,perso,j'aurai quelque réticence à choisir une SMG avec beaucoup de km, par contre,una manu propre ,bien entretenue et pas massacrée doit pouvoir dépasser les 200mkm sans soucis,non? qu'en disent les gros rouleurs?
Posté(e) le 17 novembre 200717 a comment_151779 Je voulais à la base une voiture avec moins de 50 000km, et au final, j'en ai acheté une proche des 70 000km. Comme quoi, tout peut changer, c'est aussi dans ta tête ces limites Je pense que l'entretient, la façon dont la voiture a été conduite et bichonnée, comptent plus que le nombre de kilomètres. Reste maintenant le fait qu'une voiture fortement kilométrée aura certainement un peu plus de mal à être revendue sans forte décôte (encore une fois, je me place de mon point de vue, tu peux toujours trouver des personnes que ça ne gêne pas du tout !) ... Veux-tu la garder longtemps ou comptes-tu la revendre d'ici un ou deux ans ? A voir aussi avec le nombre de km moyen que tu fais dans l'année. Car si tu en fais peu alors que la voiture est un peu trop kilométrée, celà pourra compenser dans 2 ans à la revente ...
Posté(e) le 17 novembre 200717 a comment_151784 Pareil. AU départ j'étais parti sur une M3 avec 50-60 mkms max et finalement j'en ai acheté une avec 110 000 kilomètres Comme je ne roule pas beaucoup, comme l'a dit mashgau, le temps rattrapera le nombre de kilomètres pour aplatir la courbe. Mais avec 25000 euros tu trouveras des M3 boite manuelle sous les 100 000kms sans pb ! Par contre privilégie l'entretien plutot que le kilométrage. Ilvaut mieux avoir une ///M avec 110 000kms et très bien entretenue qu'une ///M avec 90 000kms et à l'entretien douteux. Concernant le kilométrage max d'une ///M, tu peux y aller les yeux fermés ! BMW est motoriste avant d'être constructeur... ! Bon courage dans tes recherches
Posté(e) le 17 novembre 200717 a comment_151785 J' ai acheté la mienne avec 95000 kilomètres, le principal est d' avoir un historique connu et sain de la voiture. Si c' est le cas, tu peux y aller sans probleme !
Posté(e) le 18 novembre 200717 a comment_151835 La mienne a actuellement 134 000 km, et tourne comme une horloge. Et c'est 1 SMG 2. Un pote a vendu la sienne avec 192 000 km et aucun problème. M3 c'est du costaud..
Posté(e) le 18 novembre 200717 a comment_151837 bonjour a tous , la mienne a 136 000kms est le niveau d huile est d eau ne bouge pas entre deux vidange , elle est tres saine mecaniquement et au niveau châssis, mais comme déjà dit et lu dans divers post , tout depend de l entretien , qui parfois laisse a desirer ! les kilomètres en faite reflete pas toujours la sante de l auto , par contre l entretien et l utilisation est a prendre au serieux . voila , et bonne recherche @+ laurent (LDE )
Posté(e) le 18 novembre 200717 a Auteur comment_151845 Et ben en tout cas un grand merci les gars vous m'avez pas mal éclaircit les idées ... Alors pour répondre à certains : Pour ma part je préfére une boite manuelle malgré que la SMGII est trés trés bien mais sa me fait un peux peur c'est quand il faudra changer l'embrayage et j'ai lu que la SMGII s'use plus qu'en boite manuelle . Pour ce qui est du kilométrage que j'éffectue il se situe entre 10 et 16000km par an . Il est clair que lorsque je trouverait une M3 qui m'intéresse je tient d'abord a tout vérifier carnet entretien surtout . En parlant de sa avec le numéro de châssis n'as t-il pas moyen de voir si la voiture as fait tout les rappel ? pour les modéle de 2001 et 2002 j'ai entendu dire qu'il y en a qui avait été rappeler pour changer le moteur et coussinet aussi je crois . Ps : En france je trouve beacoup d'M3 dans mon budget mais ici en belgique c'est plus dur . Merci
Posté(e) le 19 novembre 200717 a comment_151914 Et ben en tout cas un grand merci les gars vous m'avez pas mal éclaircit les idées ... Alors pour répondre à certains : Pour ma part je préfére une boite manuelle malgré que la SMGII est trés trés bien mais sa me fait un peux peur c'est quand il faudra changer l'embrayage et j'ai lu que la SMGII s'use plus qu'en boite manuelle . Pour ce qui est du kilométrage que j'éffectue il se situe entre 10 et 16000km par an . Il est clair que lorsque je trouverait une M3 qui m'intéresse je tient d'abord a tout vérifier carnet entretien surtout . En parlant de sa avec le numéro de châssis n'as t-il pas moyen de voir si la voiture as fait tout les rappel ? pour les modéle de 2001 et 2002 j'ai entendu dire qu'il y en a qui avait été rappeler pour changer le moteur et coussinet aussi je crois . Ps : En france je trouve beacoup d'M3 dans mon budget mais ici en belgique c'est plus dur . MerciTape BMW france,va sur le site officiel et vois leurs occasions. 22900€ pour 85 000km,réseau BMW france etc....plein papier garantie etc......Pourquoi s'emmerder la vie!!!!! Pour une E46 bien sûr!!!
Posté(e) le 19 novembre 200717 a Auteur comment_151944 Je vais faire sa alors ... Dit petite question peut être bête ... Tu crois que bmw ici en belgique savent faire venir une voiture de france ? Evidemment je pense que je devrait payer un peux plus ...
Posté(e) le 21 novembre 200717 a comment_152179 Et ben en tout cas un grand merci les gars vous m'avez pas mal éclaircit les idées ... Alors pour répondre à certains : Pour ma part je préfére une boite manuelle malgré que la SMGII est trés trés bien mais sa me fait un peux peur c'est quand il faudra changer l'embrayage et j'ai lu que la SMGII s'use plus qu'en boite manuelle . Pour ce qui est du kilométrage que j'éffectue il se situe entre 10 et 16000km par an . 1 ami a un SMGII et piste avec, il a 160000km et pas de problème, 0 comso d'eau et d'huile...embrayage d'origine!!! c sur la m3 c du béton!