Aller au contenu

Des nouvelles de l'homologation de mon Alpina B3 3.0 Cabrio


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part de l'avancement de l'homologation de mon ALPINA B3 3.0 Cabriolet que j'ai présentée en détail ICI

Je suis heureux de vous dire que j'ai déposé en préfecture il y a deux semaines mon dossier d’homologation, grâce à M Jung responsable du service homologation de BMW France qui m’a fourni l’ensemble des documents nécessaires dans le délai dont nous avions convenu dès le départ. Je l’en remercie vivement. J’espère obtenir mes plaques au plus tard pour mon petit Noël. Je suis resté discret depuis car je ne savais pas bien ou j’allais vis-à-vis ce l’homologation.

Sachez que ce n’est pas toujours aussi simple que mon cas, et que l’homologation d’une ALPINA reste longue et risquée, surtout que M Jung partira en retraite d’ici peu et qu’il sera alors encore bien plus difficile d’y arriver.

J'ai (enfin) reçu un message de la DRIRE aujourd'hui (ouf ! ) accusant réception du dossier en provenance de la préfecture. 14j pour 15kms, faut pas se presser. Cette fois, je crois que je vois la lumière au bout du tunnel.

=====================

Le dossier est bien arrivé chez nous. Il est enregistré sous le numéro 92052007004328.

Cordialement

Olivier CAPOU

Chef de la Subdivision Contrôles Techniques

DRIRE - Groupe de Subdivisions des Hauts-de-Seine

5 boulevard des Bouvets 92741 Nanterre Cedex

Tél : 01-56-38-02-69 Fax : 01-46-95-15-01

Mél : olivier.capou@industrie.gouv.fr

=====================

Quelques autres photos:

Avec Capote

img-151974-1-img0335sw3.jpg

img-151974-2-img0336lq4.jpg

Sans Capote :|

img0342ce7.jpg

img0344vu3.jpg

img-151974-5-img0353be7.jpg

img-151974-6-img0354jv2.jpg

img-151974-7-img0355sc2.jpg

img-151974-8-img0358mu4.jpg

Interieur

img-151974-9-img0359ri2.jpg

img-151974-10-img0360nl2.jpg

img-151974-11-img0363yb8.jpg

La patience est une vertue, A Suivre ...

Posté(e)

Très belle l'alpine :|

Fais gaffe qu'ils perdes pas ton dossier à la drire,un pot à mis un an pour homologuer une Suzuki Cappucino,car ils avais perdu son dossier 8)

Posté(e)

C'est bientôt la fin pour toi Emmanuel, et bientôt le début pour rouler et en profiter un maximum après toutes ces semaines d'attente. :|

Posté(e)

qu'elle est belle ton Alpina :D:nickel::wink:

Conserve la comme ça !!!!!

Tinquiètes pas si tu as tout les papiers tu vas bien finir par l'avoir ton immat :eek:

Posté(e)

magnifique alpina bravo

Vivement qu'elle est ça carte d'identité

:D

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:???: :lol::roll:8-)

Ca y est ! Je suis allé présenter ma voiture à la DRIRE de Nanterre cet après midi. Le technicien était très sympa. C'est passé comme une lettre à la poste après vérification des N° de châssis, moteur, boite et rapport de pont; puis verification des tailles de pneumatiques. Le reste fut une inspection visuelle une fois a voiture montée sur le pont.

Ma voiture aura une Carte Grise dont la marque sera ALPINA tout court. Il me finalise le rapport d'inspection pour le début de semaine prochaine, puis passage en préfecture et c'est fini. Le processus complet n'aura pris "que" 8 mois et demi, ce qui semble très honorable par rapport à la moyenne.

Il ma dit que c'est peut-être la 5eme Alpina qui est passée dans ses mains en 15 ans de métier. Il m'a confirmé que, fréquemment, BMW France ne donne pas suite aux sollicitations de particuliers qui demandent un certificat de conformité partiel en vue d'une homologation. Selon lui, sans ce certificat par lequel BMW France engage sa responsabilité, il est quasiment impossible de procéder à une homologation suite à une préparation comme celle effectuée par Alpina.

Posté(e)

super content pour toi

tu as sans doute une des plus rares voitures du forum ... félicitations pour ta patience !!

Posté(e)

Trsè content pour toi, tu vas pouvoir enfin en profiter comme tu veux :???:

Posté(e)

felicitation heureux "Alpiniste" :roll:

Enfin ta nouvelle carte d'identité tu va pouvoir rouler avec une voiture d'exeption en toute legalité (les pv arriverons bien chez toi :???: )

Bonne continuation

Posté(e)

Y'a pas, ALPINA c'est un autre délire...ici la puissance est "suffisante" mais la classe omniprésente....ttttcchhhaaaa!

top Bôooo!

Posté(e)

Salut à tous,

:oops:

Le périple administratif vient de se terminer hier. Je suis allé récupérer aux bureaux de la DRIRE le fameux papier qui donne naissance à une ALPINA française: le Procès Verbal de Réception à Titre Isolé.

Je ne voulais pas que le courrier se perde, et être sûr d'avoir mon petit papier gris sous le sapin de Noël.

Voilà à quoi ça ressemble:

pvrtibxp5.jpg

Et depuis hier, me voilà officiellement propriétaire d'une ALPINA B3 E36 3.0L cabriolet après Passage à la préfecture pour récupérer la carte grise, sans oublier un ptit chèque de 392€

img-154461-2-cartegrisewebrd9.jpg

Maintenant, vivement le printemps que j'en profite vraiment !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Superbe cette alpina B3 cabrio !

Je n'ai pas suivi ton parcours pour pouvoir l'immatriculer mais tu a apparament galéré, content pour toi que ca se finisse bien!

Posté(e)

:oops:

Je suis content pour toi, tu vas pouvoir enfin rouler cet été top down :evil:

Posté(e)

A présent tu possèdes un bout de papier qui vaut de l'or :sad: .

Rouler en E36 avec un V8 sious le capot et le tout avec l'aval de l'état et la garantie

d'une assurance, c'est pas courant tout ça !

J'aimerai seulement entendre le bruit de cette voiture depuis le volant :oops:

Au niveau échappement d'ailleurs s'agit-il d'une ligne Alpina avec un son bien rauque

ou plutôt discret...sacré bestiaux en tous cas ! :evil:

Posté(e)
Rouler en E36 avec un V8 sious le capot et le tout avec l'aval de l'état et la garantie

d'une assurance, c'est pas courant tout ça !

:oops:

Tu n'as pas tout lu :evil: ===>> ICI

Posté(e)
laurent30000 a écrit:

Rouler en E36 avec un V8 sious le capot et le tout avec l'aval de l'état et la garantie

d'une assurance, c'est pas courant tout ça !

Tu n'as pas tout lu ===>> ICI

:oops: Désolé , je me suis laissé aller à rêver :? et bien évidemment n'ayant

pas pris soin de relire le dossier complet offert par B3-cabrio et bien j'ai vu le v8 sous

le capot et je trouvais ça super bien :evil: .

Ceci dit la caisse est sublime avec une identité unique et pour certains comme moi j'ai

découvert ici ce modèle, donc bravo à son chanceux propriétaire :sad:

Posté(e)

Salut laurent30000,

Moi aussi j'aimerais bien avoir un V6 de 4,6L sous le capot de mon cabriolet. D'ailleurs si tu achètes la mienne 25k€ et si je trouve 10k€ de plus, je cours acheter une des deux B8 Cabrio en vente actuellement sur mobile.de à 35k€ environ :evil:

J'ai eu l'occasion d'essayer en juillet l'unique B8 coupé immatriculée en France, avec une petite préparation moteur (350+ HP, 51 Mkg de couple !) Inutile de vous dire que la sensation de conduite est absolument fantastique, tant du comportement moteur (oh P... ce coup de pied au C..) que de la sonorité, sans compter le comportement routier exceptionnel. Une M3 c'est déjà quelque chose qu'il faut avoir essayé, une B8 c'est encore autre chose ! Les quelques kilomètres parcourus sur les petites routes de campagne des yvelines furent très très appréciés. J'en remercie encore infiniment son heureux propriétaire.

Voici quelques photos d'une rencontre entre cousines:

img-155247-1-img0375ig5.jpg

img-155247-2-img0376byg6.jpg

img-155247-3-img0372bfd8.jpg

img-155247-4-img0377bdp5.jpg

×
×
  • Créer...