Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 20 août 2004 Signaler Posté(e) le 20 août 2004 Exhaust Gas Recirculation - Recyclage des gaz d'échappement dont une partie est réintroduite dans la chambre de combustion. quelqu'un c exactement ce que c ?? ont ma parler comme quoi sa reprendrais les gaz d'echappement pour les rebalancer dans la culasse pour les faire rebruler pour que sa polue - ont ma parler comme quoi en suppriment ce systemen il y aurais un gain ?? quelqu'un a des infos ????
Invité Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 En effet, la vanne EGR est chargée de recyclée une petite quantitée des gaz d'échappements et de les introduire à l'admission. Le résultat est une meilleure combustion, moins de consommation et de pollution. Il est donc peu probable qu'en supprimant ce système les performances soient améliorés (puisque meilleure combustion).
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 la logique voudrais qu'il y est un gain parsque tout le monde fais la course a l'air frais donc si ont cherche de l'air frais d'un coter et que de l'autre ont ballance des gaz a 900° c idiot .... ou du - c pas logique quelqu'un c ou elle ce situe sur un 3.2L pour que je puisse tester ??
Mpowerr Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 la supression de celle ci entraine surtout de pas réenvoyé toutes les merdes dans ton admission , un gain de ch substenciel , c surtout histoire d'avoir un moteur plus "propre" et si tu le vire tu aura un code default donc il faut la laisser brancher sur les 3.2 y en a pas il me semble....si qqun a des infos
Mpowerr Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 http://nicolas.serindat.free.fr/pages/vanne_EGR.php
eserpl Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 serieux, toi met un turbal ca ira plus vite
Mpowerr Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 je viens de jetter un coup d'oeil a mon moteur et j'en ai pas vue , du moins rien qui s'en rapproche....
lorenzo Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 Le recyclage des gaz (egr serve a l'obtention de la norne euro 3 et euro5 des vehicule diesel en permettant l'abaissement des NOX. Sans la vanne pas de CT, avec la vanne= culasse encrassé, admission souillé encrassement moteur ( d'ailleurs certaine marque la supprime discrètement quand ton véhicule affiche le symbole catalyseur). Il existe d'autre systéme bien mieux et qui preserve le moteur ex:ADblue de mercedes-benz par contre il faut un aditif en plus du carburant donc un surcout qui dissuade les potentielles acheteur
LOLO-M3 Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 BIG UP pour Toi Lorenzo avec ce déterrage de près de 6 années !!! Pense à faire ta petite présentation en bonne et dûe forme.
Seb6v Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 BIG UP pour Toi Lorenzo avec ce déterrage de près de 6 années !!! Pense à faire ta petite présentation en bonne et dûe forme. la franchement pour un 1er post il est partie dans les abysses du forum lorenzo
Akuna Posté(e) le 23 avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 avril 2011 :mrgreen: Et plus 10 000 au gros boulet de Mr Drift Pour la vanne EGR sur un 3.2 L :ptdr:
Bbigood1 Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Vanne egr=diesel, ou sur les moteurs turbo essence on mets une "waste-gate pour que les gazs de dépressions sortent à l'air libre
polux Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 ça n'a rien a voir et sur les essence maintenant il y a souvent un système EGR qui sert avant tout à réduire la pollution alors que la wate gates sert juste a réduire la pression du turbo
Bbigood1 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 Je me suis trompé je voulais dire dump valve ! la waste gate sert à régler la pression de turbo. Ce que je voulais dire, lors de la coupure des gazs, le turbo continue toujours à tourner (essence ou diesel), et donc la pression dans l'admission augmente et la vanne EGR fait donc office de "fusible" pour pas que les durites explosent, en faisant recirculer les gazs. Le tout est de savoir qu'en gros il n'y pas d'egr sur des moteurs atmos. cdt
patm303 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 je n'avais jamais entendu parler de vanne egr sur nos M/ que ce soit E36 et E46. oui sur mon alfa romeo 156 2l4 diedel j'en ais une, je l'avais débranché pour soit disant gagné en puissant et couple et bien rien du tout.
polux Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 Je me suis trompé je voulais dire dump valve ! la waste gate sert à régler la pression de turbo. Ce que je voulais dire, lors de la coupure des gazs, le turbo continue toujours à tourner (essence ou diesel), et donc la pression dans l'admission augmente et la vanne EGR fait donc office de "fusible" pour pas que les durites explosent, en faisant recirculer les gazs. Le tout est de savoir qu'en gros il n'y pas d'egr sur des moteurs atmos. cdt Ce que tu dit n'a toujours rien a voir sur un moteur turbo essence tu a une dump qui sert a évacuer la pression dans l'admission quand tu coup les gaz et ainsi réduit l'usure de l'axe de t'on turbo et la vanne EGR sert juste à réduire la pollution en réinjectant par moment une partie des gaz d'échappement et la débrancher sert surtout à ne pas encrasser t'on moteur, pas au performance
Bbigood1 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=59_la+vanne+egr C'est la même chose une egr sur turbo essence ou diesel. Par contre autant pour moi la dump n'a rien a voir avec l'egr.
fast90 Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 maintenant avec les moteurs avec dephaseur d'aac on a même L'IGR pour les moteurs essence qui utilisent la balance des aac pour faire de l'egr mais en interne la dump permet de garder une pression résiduel dans l'admission pour eviter d'avoir des moteurs creux et un couple disponible des les plus bas regime , la wastegate, elle décharge le circuit lorsque la pression est trop élevée et depasse la valeur maxi calibrée
lorenzo Posté(e) le 4 juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 Bonjour He oui 4 ans se fut le temps que ma boite (l’étoile brille plus dans le ciel)se décide a m'envoyer faire la formation euro 5 A propos, ma présentation je doit la faire ou?
Messages recommandés