Posté(e) le 21 novembre 200717 a comment_152203 J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé vraiment de réponse à mon problèmeMoteur démarre impec - bon ralenti à froid (1.000tr/mn) mais dès que ça monte en température, ralenti devient instable, boiteux - ça cafouille >> les bougies ont 3.000km - révision OK... etc...Quelqu'un a t'il une idée avant que j'aille éventuellement pour un DIS chez BMW?Merci d'avance
Posté(e) le 21 novembre 200717 a comment_152210 salut, comme ca, sans voir la voiture, debranche le debitmetre d'air. je m'explique, je pense que le debitmetre prend une mauvaise info de masse d'air quand ton moteur monte en temp°. debranche le, la voiture va passer en mode secour. elle va peut etre tenir le ralenti. tien au jus. a+
Posté(e) le 21 novembre 200717 a comment_152211 si ta voiture tien le ralenti c'est le debitmetre. sinon je pense a un autre capteur de pression. une autre question commen le probleme est survenu.
Posté(e) le 21 novembre 200717 a comment_152235 avant de lacher 1000€ on va commencer par le debut , premierement tu dis que ta revision a ete faite , es ce que ton filtre de vanos a ete changé ou nettoyé ? si non je te conseille grandement de le faire ca va déjà ameliorer les choses - je te conseille de demonter ta vanne de regulation de ralenti et de la nettoyer car comme elle utilise la reaspiration de vapeur d'huile ceci entrainant un depot de charbon sur le piston rotatif qui fini par ce coincer plus ou moins et provoquer des instabilitées ralenti , celui ci fonctionnant au 10 eme de mm (voir nombreux poste a ce sujet j'en ai même fait un donc pas d'excuse ) -verrifier toutes les durites en amont et aval du plenum (collecteur d'admission ) et si apres tu as encore des instabilitées on poussera les investigations plus loin mais déjà avec cela on devrait etre pas trop mal
Posté(e) le 21 novembre 200717 a comment_152236 c est vrai il y a la soupape de ralenti (acu.....). j'avai oublié sa. lol bien
Posté(e) le 21 novembre 200717 a Auteur comment_152248 merci à vous je vais y mettre les mains ce weekend en essayant de trouver je ne connais pas encore bien les ///M car j'ai eu 3 SUB avant je vous tiens au courant le filtre vanos a été changé (3.000km) merci encore
Posté(e) le 22 novembre 200717 a comment_152329 salut je pense que cela vien du vanos c'est les simptome les plus crusiale! vas chez BMW est demande a faire un teste vanos tu sera vite fixé en 3 min! ce teste monte le moteur en régime de 1500rpm et vas te métre les arbre en avance , en retard, pour testé si le groupe haute présion en huile est ok. le defaut peu venire soit de l'unité réglage de vanos ou de la distribution si il y a un décalage....
Posté(e) le 22 novembre 200717 a comment_152330 pour la vanne c'est ici http://www.motorsport-passion.com/demon ... 11290.html au fait combien de kilometre ta ///M?
Posté(e) le 22 novembre 200717 a comment_152333 N'oublie pas aussi de controler ton jeu aux soupapes....on y pense pas toujours !!!
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152373 arretez de le faire flipper etape 1 nettoyer l actuateur de ralenti , il y a un tutoriel pour ça sur le site etape 2 les bougies dans quel etat sont-elles , si ta voiture a environ 100 000 km il est probable qu'elles soient d origine etape 3 trouver quelqu'un qui a aussi une 3.2 et inverser les boites a air (filtre + debimetre) contact coupé ça evitera de creer un default , et verifier que la prise du debimetre fait bien contact ( un ptit coup de nettoyant contact n est pas a exclure ) et enfin etape 4 si le probleme perciste , passer chez bmw faire un DIS pour trouver d eventuel defaults de lambda , Vanos ou autre il va sans dire que tu doit aussi verifier que tous les tuyaux sont bien branchés a leur place , une prise d air pouvant rendre instable le ralenti
Posté(e) le 23 novembre 200717 a Auteur comment_152383 J'ai été content de discuter dimanche avec Benjamin (Individual) et toi J'avais prévu de t'appeler pour venir à Auxerre pour mes freins et suspensions... C'est en rentrant de Vincennes que le symptôme de ralenti a commencé à apparaitre Pour info, mon M (que j'ai eu début septembre) a 116.000km - les bougies ont 4000km - le filtre vanos 9000km. Je ne connais pas encore bien ces moteurs car ai eu SUBARU avant. J'ai attribué ce problème à une prise d'air ou un problème d'air car j'ai en même temps : -un léger sifflement à l'accélération -à l'arrêt, moteur au ralenti, un grand coup d'accélateur : léger trou Je te remercie de me tranquilliser car ce n'est pas évident. J'ai fouillé dans forum mais il y a tellement d'infos!! Comment trouve t'on un tuto comme sur l'actuateur de ralenti - il n'y a pas de moteur de recherche? et ou trouver un éclaté du moteur pour identifier les différentes pièces "sensibles" ou à contrôler régulièrement? Merci encore pour votre aide à tous Amicalement
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152384 tiens click sur ce lien : http://www.motorsport-passion.com/demon ... 11290.html pour trouver des tutoriels , soit tu utilise la fonction recherche en au a coté de message privé , soit tu regarde dans la base de connaissance
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152386 Moi ca m'avit fait ca à cause d'un défaut de bouchon d'essence ! Une fois changé plus de souci
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152388 Heu, une question de fille nulle en mécanique As-tu vérifié le serrage des bougies ? Je sais, c'est très con, mais ça m'est arrivé alors....
Posté(e) le 23 novembre 200717 a comment_152433 Moi ca m'avit fait ca à cause d'un défaut de bouchon d'essence ! Une fois changé plus de souci Un ex de ce forum (M3jo) avait eu un problème de ralenti instable et chez BMW ils lui ont changé le bouchon de remplissage d'huile et plus de soucis. C'est quand même marrant ces histoires de bouchons !
Posté(e) le 14 décembre 200717 a Auteur comment_153970 Je me suis enfin lancé dans le démontage du collecteur d'admission :et je peux complèter le tuto de NightAngel et Fast90, suite à mes problèmes de ralenti instable.petit collier entre deux pipes :C'est quand même assez galère de démonter les écrous sous le collecteur et desserrer les colliers, surtout celui de la petite durite :et de l'attache qui tient tout à l'arrière :mais bon j'y suis arrivé, donc vous pouvez le faire !!!Par contre je n'ai pas trouvé mon piston si encrassé que ça !!J'ai quand même bien nettoyé, tout nettoyé autour, resserré colliers...etc...et contrôlé.J'attends mes joints toriques pour tout remonter et faire un test avant de passer à étapes suivantes...à suivre doncet que ça revrombrisse !!!!
Posté(e) le 14 décembre 200717 a comment_153986 Moi tant qu'à y être j'aurais aussi fait un netoyage des papillons car ça m'a pas l'air très propre par là....
Posté(e) le 17 décembre 200717 a comment_154165 Hello Panpan78, Pour que ton actuateur de ralenti fonctionne bien il faut le graisser pour que le coulissement du piston soit légérement freiné. J'ai eu le même probléme que toi, et un mécanicien de bm92 ma donné cette astuce. Résultat plus de probléme de ralenti. Salutations
Posté(e) le 19 décembre 200717 a Auteur comment_154319 Merci à ACS3, le roi de la mécanique !!!Après nettoyage de l'actuateur de ralenti, plus de problèmeMerci à avirex747 et JPAT : ai bien nettoyé aussi tous les papillons,changé les joints collecteur, tout resserré ... et tout remonté.Tour de clé et c'est une horloge ...Subsiste juste un "trou" à l'accélération à vide .. verrai ça plus tard.Ma ///M va tâter de la montagne et peut être un peu de neige la semaine prochaine.Bonnes fêtes de Noël à tous.