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Featured Replies

Posté(e)
comment_152203

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé vraiment de réponse à mon problème

Moteur démarre impec - bon ralenti à froid (1.000tr/mn) mais dès que ça monte en température, ralenti devient instable, boiteux - ça cafouille >> les bougies ont 3.000km - révision OK... etc...

Quelqu'un a t'il une idée avant que j'aille éventuellement pour un DIS chez BMW?

Merci d'avance

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Posté(e)
comment_152210

salut, comme ca, sans voir la voiture, debranche le debitmetre d'air.

je m'explique, je pense que le debitmetre prend une mauvaise info de masse d'air quand ton moteur monte en temp°.

debranche le, la voiture va passer en mode secour. elle va peut etre tenir le ralenti.

tien au jus.

a+

Posté(e)
comment_152211

si ta voiture tien le ralenti c'est le debitmetre. sinon je pense a un autre capteur de pression.

une autre question commen le probleme est survenu.

Posté(e)
comment_152235

avant de lacher 1000€ on va commencer par le debut , premierement tu dis que ta revision a ete faite , es ce que ton filtre de vanos a ete changé ou nettoyé ? si non je te conseille grandement de le faire ca va déjà ameliorer les choses

- je te conseille de demonter ta vanne de regulation de ralenti et de la nettoyer car comme elle utilise la reaspiration de vapeur d'huile ceci entrainant un depot de charbon sur le piston rotatif qui fini par ce coincer plus ou moins et provoquer des instabilitées ralenti , celui ci fonctionnant au 10 eme de mm (voir nombreux poste a ce sujet j'en ai même fait un donc pas d'excuse :D )

-verrifier toutes les durites en amont et aval du plenum (collecteur d'admission ) et si apres tu as encore des instabilitées on poussera les investigations plus loin

mais déjà avec cela on devrait etre pas trop mal

Posté(e)
  • Auteur
comment_152248

merci à vous

je vais y mettre les mains ce weekend en essayant de trouver

je ne connais pas encore bien les ///M car j'ai eu 3 SUB avant

je vous tiens au courant

le filtre vanos a été changé (3.000km)

merci encoremoteur_158.jpg

post-3890-12832195806541_thumb.jpg

Posté(e)
comment_152329

salut

je pense que cela vien du vanos c'est les simptome les plus crusiale!

vas chez BMW est demande a faire un teste vanos tu sera vite fixé en 3 min!

ce teste monte le moteur en régime de 1500rpm et vas te métre les arbre en avance , en retard, pour testé si le groupe haute présion en huile est ok.

le defaut peu venire soit de l'unité réglage de vanos ou de la distribution si il y a un décalage....

Posté(e)
comment_152333

N'oublie pas aussi de controler ton jeu aux soupapes....on y pense pas toujours !!!

Posté(e)
comment_152373

arretez de le faire flipper :D

etape 1 nettoyer l actuateur de ralenti , il y a un tutoriel pour ça sur le site

etape 2 les bougies dans quel etat sont-elles , si ta voiture a environ 100 000 km il est probable qu'elles soient d origine

etape 3 trouver quelqu'un qui a aussi une 3.2 et inverser les boites a air (filtre + debimetre) contact coupé ça evitera de creer un default , et verifier que la prise du debimetre fait bien contact ( un ptit coup de nettoyant contact n est pas a exclure )

et enfin etape 4 si le probleme perciste , passer chez bmw faire un DIS pour trouver d eventuel defaults de lambda , Vanos ou autre

il va sans dire que tu doit aussi verifier que tous les tuyaux sont bien branchés a leur place , une prise d air pouvant rendre instable le ralenti

Posté(e)
  • Auteur
comment_152383

J'ai été content de discuter dimanche avec Benjamin (Individual) et toi

J'avais prévu de t'appeler pour venir à Auxerre pour mes freins et suspensions...

C'est en rentrant de Vincennes que le symptôme de ralenti a commencé à apparaitre

Pour info, mon M (que j'ai eu début septembre) a 116.000km - les bougies ont 4000km - le filtre vanos 9000km.

Je ne connais pas encore bien ces moteurs car ai eu SUBARU avant.

J'ai attribué ce problème à une prise d'air ou un problème d'air car j'ai en même temps :

-un léger sifflement à l'accélération

-à l'arrêt, moteur au ralenti, un grand coup d'accélateur : léger trou

Je te remercie de me tranquilliser car ce n'est pas évident.

J'ai fouillé dans forum mais il y a tellement d'infos!!

Comment trouve t'on un tuto comme sur l'actuateur de ralenti - il n'y a pas de moteur de recherche?

et ou trouver un éclaté du moteur pour identifier les différentes pièces "sensibles" ou à contrôler régulièrement?

Merci encore pour votre aide à tous

Amicalement

Posté(e)
comment_152386

Moi ca m'avit fait ca à cause d'un défaut de bouchon d'essence ! Une fois changé plus de souci :D

Posté(e)
comment_152388

Heu, une question de fille nulle en mécanique :D

As-tu vérifié le serrage des bougies ? Je sais, c'est très con, mais ça m'est arrivé alors....

:nickel:

Posté(e)
comment_152433
Moi ca m'avit fait ca à cause d'un défaut de bouchon d'essence ! Une fois changé plus de souci :eek:

Un ex de ce forum (M3jo) avait eu un problème de ralenti instable et chez BMW ils lui ont changé le bouchon de remplissage d'huile et plus de soucis. :nickel:

C'est quand même marrant ces histoires de bouchons ! :wink::D

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_153970

Je me suis enfin lancé dans le démontage du collecteur d'admission :

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et je peux complèter le tuto de NightAngel et Fast90, suite à mes problèmes de ralenti instable.

petit collier entre deux pipes :

post-2-0-25963500-1421508984.jpg

C'est quand même assez galère de démonter les écrous sous le collecteur et desserrer les colliers, surtout celui de la petite durite :

post-2-0-56598700-1421509010.jpg

et de l'attache qui tient tout à l'arrière :

post-2-0-17538900-1421509024.jpg

mais bon j'y suis arrivé, donc vous pouvez le faire !!!

post-2-0-20920900-1421509048_thumb.jpg

Par contre je n'ai pas trouvé mon piston si encrassé que ça !!

post-2-0-45894500-1421509068.jpg

post-2-0-76166700-1421509069.jpg

J'ai quand même bien nettoyé, tout nettoyé autour, resserré colliers...etc...et contrôlé.

J'attends mes joints toriques pour tout remonter et faire un test avant de passer à étapes suivantes...

à suivre donc

et que ça revrombrisse !!!!

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Posté(e)
comment_153986

Moi tant qu'à y être j'aurais aussi fait un netoyage des papillons car ça m'a pas l'air très propre par là....

Posté(e)
comment_154165

Hello Panpan78,

Pour que ton actuateur de ralenti fonctionne bien il faut le graisser pour que le coulissement du piston soit

légérement freiné. J'ai eu le même probléme que toi, et un mécanicien de bm92 ma donné cette astuce.

Résultat plus de probléme de ralenti.

Salutations

Posté(e)
  • Auteur
comment_154319

Merci à ACS3, le roi de la mécanique !!!

Après nettoyage de l'actuateur de ralenti, plus de problème

Merci à avirex747 et JPAT : ai bien nettoyé aussi tous les papillons,

changé les joints collecteur, tout resserré ... et tout remonté.

Tour de clé et c'est une horloge ...

Subsiste juste un "trou" à l'accélération à vide .. verrai ça plus tard.

Ma ///M va tâter de la montagne et peut être un peu de neige la semaine prochaine.

Bonnes fêtes de Noël à tous.

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