Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_152406

Salut a tous, je voudrai savoir si quelqu'un a déja réglé ca richesse et ca synchro?

Je voudrai régler ma synchro car je compte installer ma boite a air et je voudrai vérifier la dépression sur chaque cylindre afin d'éviter tout problème d'alimentation des cylindre en air......

Je voudrai également vérifier ma richesse sur chaque cylindre histoire de savoir si je ne tourne pas trop pauvre avant de faire ma reprogrammation et péter le moulin :nickel: par contre j'ai un collecteur inox et il n'y a que 2 tube de percé...donc je vais percer les autre afin de pouvoir mettre la sonde pour régler, comme le collecteur d'origine.

J'attend vos expériences et vos conseils a ce sujet, merci d'avance a tous :D

Posté(e)
comment_152424
Salut a tous, je voudrai savoir si quelqu'un a déja réglé ca richesse et ca synchro?

Je voudrai régler ma synchro car je compte installer ma boite a air et je voudrai vérifier la dépression sur chaque cylindre afin d'éviter tout problème d'alimentation des cylindre en air......

Je voudrai également vérifier ma richesse sur chaque cylindre histoire de savoir si je ne tourne pas trop pauvre avant de faire ma reprogrammation et péter le moulin :wink: par contre j'ai un collecteur inox et il n'y a que 2 tube de percé...donc je vais percer les autre afin de pouvoir mettre la sonde pour régler, comme le collecteur d'origine.

J'attend vos expériences et vos conseils a ce sujet, merci d'avance a tous :D

alors, commençons ..... la richesse et la synchro que tu veux regler sert uniquement pour le ralenti , en gros si ca ne merde pas pour etre poli tu ne touches pas , comme c'est une injection avec une regulation de debit par debitmetre et sonde lamda, cette synchro sert quand les papillons sont fermés quasiment hermetiquement d'ou la necessite d'avoir un debit d'air et essence au ralenti par le système d'air et d'essence par la richesse au ralenti , une synchro sert effectivement sur un carbu de type weber puisque c'est ta depression derriere le papillon qui va te donner ton debit d'essence d'ou la necessité d'avoir un synchro aux oignons pour "injecter" la même dose d'essence dans chaque cylindre mais ceci uniquement pour les carbus.

pour realiser ceci il faut bien evidement un anlyseur de gaz si la valeur est superieur au max recommandé il faut alors faire cylindre par cylindre pour voir lequel est deregle et le corriger

en resumé

si tu as des problemes au C.T. avec des gaz trop elevé et un ralenti toujours instable avec un cata bon bien entendu ainsi que l'allumage et aucune fuite permettant de modifié le dosage air-essence alors tu peux toucher aux triple mais un conseil ne t'y aventure pas , de faire plus de dégat qu'autre chose,

mais c'est ta caisse tu fais ce que tu veux avec :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_152455

Ok, merci de ton explication qui ma bien éclairé a ce sujet, et comme je n'ai pas de souci de ralenti je vais suivre tes conseils et ne rien toucher :D