Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_152830

Bonjour

Sur ma M3 E46, j'ai un bruit bisarre quand je tourne a gauche (sens des ronds points) comme s'il y avait un roulement defectueux.

Mais bisarrement aussi , le bruit se fait plus ressentir quand j'ai déjà roule qq kilomètres. Le bruit n'est pas present quand je tourne a droite.

Mais si c'etait un roulement , je pense que le bruit serait present aussi quand je roulerai sur ligne droite.

Est ce qq aurait une idee?

Merci

Posté(e)
comment_152844

salut,

pour le roulement pas forcement si tu tourne tu mets ta roue en appui donc le roulement grogne,et pas en ligne droite

on est bien d accord que tu parles de l avant?? parce que a l arriere il y a le pont qui peut lui aussi etre sujet au grognement

si c est devant y a pas trop de doute a avoir car y a rien d autre

une fois sur une golf3gti c etait l inverse,c etait la roue le moins en appui qui faisait du bruit 8) pour trouver le probleme kel galere

Posté(e)
  • Auteur
comment_152936

Pas sur que c'est a l'avant... j'en deduis seulement car en ligne droite ca ne le fait pas...

Une personne travaillant chez BMW m'a dit que le pont pouvait faire ce genre de bruit sur un cote seulement...

Dans le cas ou effectivement ce serait un bruit de pont, quelles seraient les reparations a entreprendre? a Quel prix?

Peut t on "regler" un pont?

Merci

Posté(e)
comment_152953

il me semble qu'il ya un correctif sur le pont par changement de l'huile totalement pris en charge par bmw

Posté(e)
  • Auteur
comment_153058

Merci , je vais demander lors de ma 1ere inspection (c'est a dire bientot: mi-decembre, ma voiture aura 42000 kilomètres environ).

Posté(e)
comment_153069

J'avais eu un probleme de bruit de pont (sur ma E36) suite au changement du couple et a l'utilisation d'une huile pas adaptee, et ca ressemblait a ce que tu disais. Ca me le faisait surtout a faible vitesse (rond-point par ex.), ou en manoeuvrant. En fait on avait presque l'impression qu'une roue rippait, et c'etait de pire en pire.

Apres avoir change l'huile, le bruit a disparu en peu de temps (j'ai mis de la Castrol SAF-XJ 75W140).